pmarion19

Ma facture de février vient de disparaitre
« le: 27 March 2012 11:17:32 »
Bien que prélevée tout à fait normalement (enfin presque puisque prélevée le 07/03) elle apparaissait jusque hier dans mon interface abonnés (Conso & Factures).
Alors que je m'attendais à voir apparaître la facture du 20/03 je ne vois plus que celle du 20/01.
Comment free mobile gère-t-il l'espace «Conso et factures» ?

Rappel : Ma remise à zéro de consommation a lieu le 16 de chaque mois (normale pour une activation le 16/01) et les factures déjà réalisées sont en date du 20 (20/01 et 20/02)  par un artifice que je ne comprends pas.  La date de facture figurant à l'intérieur de la facture étant plutôt du début du mois suivant le 20 je ne comprends absolument rien à ce système de facturation.
Pour moi une facture du 20/01 (affichée sur le site) doit être en date (dans le corps de la facture) du 20/01, mais non free mobile a un e gestion du temps très élastique. 

jouh

Re : Ma facture de février vient de disparaitre
« Réponse #1 le: 27 March 2012 11:21:13 »
Même chose.

Sinon concernant les dates, je pense qu'il y a un mic mac sur le site, entre la date d'émission de la facture, et le début de la période facturée.

Exemple : moi j'ai sur le site "Facture du : 19.01.2012" et dans la facture elle même, une date au 26.01.2012. Ma ligne ayant été activée le 19..

pmarion19

« Réponse #2 le: 27 March 2012 11:24:26 »
Je pense que l'UFC Que Choisir (mais aussi la DGCCRF, voire le fisc car une date de facture doit être précise) aura du pain sur la planche avec ce système de facturation fantaisiste. 

Bill-Out

« Réponse #3 le: 27 March 2012 12:26:35 »
Et ne parlons pas des portables vendus sans facture....

eric12

« Réponse #4 le: 27 March 2012 13:00:52 »
Aucun problème pour moi, période du 4 au 3 du moi suivant, factures datées du 4 dans la liste ainsi qu'en tête de la facture.

jacswr

« Réponse #5 le: 27 March 2012 13:23:20 »
Me concernant les factures sont toujours présentes pour les 3 forfaits mais les numéros appelés n'y figurent plus et il est toujours impossible de les télécharger. Seule l'impression papier est possible mais le détail des communications consultables pendant tout le mois ne figure plus sur la facture donc impossible de vérifier quoique ce soit après la date de renouvellement mensuelle du forfait ... tant qu'il n'y a ni hors forfait ni litige cela ne pose pas problème ! seule la toute première facture du premier forfait permettait de consulter les numéros appelés ... sans doute un bug de plus !!

fabfree

Re : Re : Ma facture de février vient de disparaitre
« Réponse #6 le: 27 March 2012 13:25:47 »
Je pense que l'UFC Que Choisir (mais aussi la DGCCRF, voire le fisc car une date de facture doit être précise) aura du pain sur la planche avec ce système de facturation fantaisiste.
Pour moi, une facture doit être simplement datée et ne peut pas être anti-datée!  C'est quoi précise?

Pour rappel
La facture doit comporter « la date à laquelle le règlement doit intervenir » (article L.441-3, al 4 du code de commerce). La date de règlement à mentionner est en principe librement fixée par le vendeur, mais elle doit respecter, le cas échéant, les délais légaux de paiement.

La date de paiement doit être formulée en indiquant le quantième du mois, le mois et l’année auxquels le paiement doit être réalisé (par ex : 31-01-2004).

Les formules types « 30 jours fin de mois » ne remplissent pas les exigences légales.

La mention « paiement comptant » est tolérée. Dans ce cas, le client a l’obligation de payer le bien ou la prestation de services le jour même de la livraison ; tout dépassement de ce jour l’expose au paiement de pénalités de retard.

fabfree

« Réponse #7 le: 27 March 2012 13:32:25 »
Me concernant les factures sont toujours présentes pour les 3 forfaits mais les numéros appelés n'y figurent plus et il est toujours impossible de les télécharger. Seule l'impression papier est possible mais le détail des communications consultables pendant tout le mois ne figure plus sur la facture donc impossible de vérifier quoique ce soit après la date de renouvellement mensuelle du forfait ... tant qu'il n'y a ni hors forfait ni litige cela ne pose pas problème ! seule la toute première facture du premier forfait permettait de consulter les numéros appelés ... sans doute un bug de plus !!
A mon avis, ils travaillent sur le site web, les factures ont disparu temporairement, il ne me reste que celle de "janvier", que je peux d'ailleurs consulter et imprimer, et la prochaine.
Il y a un mois de décalage.... pour le moment, cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

jouh

« Réponse #8 le: 27 March 2012 13:40:19 »
En meme temps, qui a besoin d'avoir accès a ses factures 24/7. Ô mon Dieu, un jour sans. C'est la fin du monde! Allez pleurer chez UFC :D

pissaladiere&socca

« Réponse #9 le: 27 March 2012 13:59:57 »
Je ne comprends pas bien. J'ai toutes mes factures depuis le début sur les deux comptes. J'ai accès à mes consommations pour les factures. La seule différence c'est entre les consos mensuelles et le détail sur facture une a les numéros en entier et l'autre uniquement les six premiers chiffres. Pour l'archivage, si besoin, puisque l'on ne peux pas télécharger ses factures pour l'instant, un copier-coller de la facture ou des consos du mois en cours (à faire le dernier jours du forfait) sur Word ou autres et le tour est joué.

pmarion19

Re : Ma facture de février vient de disparaitre (Résolu)
« Réponse #10 le: 28 March 2012 07:05:51 »
Ma facture de février est réapparue !
Miracle!
Mais nous sommes le 28/03 et je ne vois pas encore celle du 20/03 .
« Modifié: 28 March 2012 07:18:05 par pmarion19 »

jouh

« Réponse #11 le: 28 March 2012 08:20:42 »
Pour l'archivage, si besoin, puisque l'on ne peux pas télécharger ses factures pour l'instant, un copier-coller de la facture ou des consos du mois en cours (à faire le dernier jours du forfait) sur Word ou autres et le tour est joué.

Sinon tu peux t'installer un outil comme :

http://www.cutepdf.com/products/cutepdf/writer.asp

.. qui te permet "d'imprimer" ta facture au format PDF (voir tout en bas de la facture sur le site, lien "Imprimer la facture")

Et voila, un zoli pdf pour archiver :)