Ben_j

Lecture des bluray et CDs ne marche plus
« le: 26 March 2012 19:58:24 »
Je viens de remarquer que la lecture des bluray et CDs ne fonctionne plus sur mon Freebox Player. Les DVDs fonctionnent, eux, bien, mais impossible de lire un bluray ou un CD, l'option "lire le disque" reste désespéremment grisée.

J'ai mon boitier depuis un an, j'ai déja lu des bluray et des CDs il y a quelquetemps, donc je sais que ça a fonctionné à un moment donné. Quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ? Merci

EDIT : correction. Les CDs fonctionnent, mais pas les bluray... J'ai testé avec le bluray d'Inception, qui fonctionnait avant, et The Chemical Brothers - Don't Think
« Modifié: 26 March 2012 20:19:15 par Ben_j »

Bubble69

Re : Lecture des bluray et CDs ne marche plus
« Réponse #1 le: 08 April 2012 22:43:02 »
Même problème avec la lecture des disques bluray (pour moi uniquement), depuis la dernière mise à jour du firmware c'est l'âge de pierre, le menu "lire le bluray" reste grisé...
Visiblement le problème n'est pas généralisé, donc on peut se poser la question de la prise en compte du bug et du suivi de son correctif.

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

zeubuntu

« Réponse #2 le: 08 April 2012 22:50:04 »
idem meme bug avec plusieur blu ray braveheart et xmen2 quatre ou cinq autre

j'espere que le probleme sera resolue

Bubble69

« Réponse #3 le: 09 April 2012 22:43:34 »
Après vérification ce sont certains bluray qui ne fonctionnent plus... alors que jusqu'à présent tout était parfait : exemples : Black swan, Wall e, Mission...

Gtoucompri

« Réponse #4 le: 10 April 2012 11:59:07 »
seulement certains blueray ? si effectivement d'autre passent il faut attendre la MAJ si aucun blueray ne passent il faut appeler free pour faire un changement de playeur (mon cas).
En tout état de cause je prendrais contact avec free au moins pour leur signaler le problème...   

Bubble69

« Réponse #5 le: 10 April 2012 13:08:02 »
Le plus drôle (enfin drôle) c'est qu'après une série de bluray qui fonctionne, il suffit qu'un film coince pour que le système plante et tous les bluray qui passaient ne sont plus reconnus... Il faut alors relancer le player (en passant par la veille)...

Ca sent un peu l'amteurisme  :o

Le plus dingue c'est que ces bluray étaient parfaitement reconnus jusqu'à présent.

Gtoucompri

« Réponse #6 le: 10 April 2012 14:43:40 »
tu as peut être un problème de lecteur qui commence à lacher appel free... 

Bubble69

« Réponse #7 le: 10 April 2012 15:55:00 »
Ca ferait un peu mal car il n'a pas 6 mois !!! je pense surtout à un problème de firmware, wait and see  ::)

jodiexn

« Réponse #8 le: 13 April 2012 07:39:02 »
En tout état de cause je prendrais contact avec free au moins pour leur signaler le problème.

Bubble69

« Réponse #9 le: 13 April 2012 10:05:02 »
Vu le nombre de sujets sur les dysfonctionnements constatés depuis la dernière mise à jour que l'on peut voir sur pas mal de forum, je pense que les équipes techniques sont parfaitement au jus du problème....
Ce n'est pas un problème de lentille ou autre machin chose, ça ne sert donc absolument à rien de demander le remplacement du player ou de téléphoner au SAV pour engraisser free avec une com surtaxée pour s'entendre répondre "il faut redémarrer...."
Il faut attendre le nouveau firmware, dans 6 mois peut-être...  :o

Gtoucompri

« Réponse #10 le: 13 April 2012 10:08:14 »
comm gratuite avec la V6
perso je n'arrivais plus à lire les blue rays j'ai appelé ils ont pris la main m'ont dit que mon playeur avait un disfonctionnement = echange gratuit aujourd'hui tout fonctionne ... parfois attendre 6 mois une maj fait juste perdre 6 mois....un appel gratuit de 5 minutes régle de le pb à toi de voire