Ftah

Changer d'abonnement
« le: 26 March 2012 10:46:45 »
Bonjour tout le monde, voila j'ai une question à vous posez a propos des abonnement Free, si je prends celui de 0Euro ( je suis abonnée chez free ... ) est ce que je pourrais quelque moi après prendre le FORFAIT FREE à 15E ? est ce possible de faire sa ?
si oui comment le fait-on ?
merci d'avance

pmarion19

Re : Changer d'abonnement
« Réponse #1 le: 26 March 2012 11:09:33 »
Citation de: FAQ assistance free mobile
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Cette clause n'apparait que sur la FAQ et pas dans les CGV ni le tarif et donc n'a aucune valeur juridique.
Cependant l'assistance de free mobile soutient que cette clause l'emporte sur les CGV/Tarifs. Ce qui démontre la qualité de l'assistance.
C'est aussi ce que l'on appelle un forfait sans engagement qui t'engage pour la vie.

« Modifié: 26 March 2012 11:14:47 par pmarion19 »

JMIC

Re : Re : Changer d'abonnement
« Réponse #2 le: 26 March 2012 11:19:23 »
Citation de: FAQ assistance free mobile
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Cette clause n'apparait que sur la FAQ et pas dans les CGV ni le tarif et donc n'a aucune valeur juridique.
Cependant l'assistance de free mobile soutient que cette clause l'emporte sur les CGV/Tarifs. Ce qui démontre la qualité de l'assistance.
C'est aussi ce que l'on appelle un forfait sans engagement qui t'engage pour la vie.

c'est écrit ou? https://mobile.free.fr/assistance/152.html

pmarion19

« Réponse #3 le: 26 March 2012 12:24:22 »
Et oui il faut lire toutes les pages même si elles sont légérement contradictoires
https://mobile.free.fr/assistance/163.html
Afficher le détail de
L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox [ voir tout ]
.......
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription.

«applicable sur un abonnement mobile Free souscrit.» n'a pas du tout la même signification que «réservée à la première souscription» mais qu'importe pour free mobile.

Si la page 163 contredit la page 152 ce doit être la faute d'Orange.
Page constructive garantie sans troll et non payée par la concurrence.

« Modifié: 26 March 2012 12:32:44 par pmarion19 »

fabfree

« Réponse #4 le: 26 March 2012 13:43:34 »
De toute façon, les CGV auront pu évoluer au moment de la souscription d'un nouvel abonnement.

Pour le moment, ceux qui ont un abonnement à 0 euros ne risque rien à le garder indéfiniment... jusqu'à une baisse de son tarif!

pmarion19

« Réponse #5 le: 26 March 2012 13:47:40 »
Pour le moment, ceux qui ont un abonnement à 0 euros ne risque rien à le garder indéfiniment... jusqu'à une baisse de son tarif!
Il risque tout simplement de ne pas pouvoir garder son numéro ou de le garder sur une carte dont il ne peut pas se servir comme il l'entend, ce qui n'est pas rien.

Ftah

« Réponse #6 le: 26 March 2012 18:20:56 »
bonjour, enfaite pour le moment je pourrais pas prendre le forfait free (16e) mais je peux prendre celui de 0E est ce que je pourrais d'ici décembre prendre le forfait free au prix de 16E ? en gros changer de forfait mais sous le même nom ...

Bill-Out

« Réponse #7 le: 26 March 2012 18:25:39 »
Moi je dirais que non.

Mais d'autres pensent que oui.

Essaie le 3244, puisque t'as une Freebox, les appels sont gratuits.
Tu peux donc appeler plusieurs fois pour être sûr de la réponse.

Ftah

« Réponse #8 le: 27 March 2012 12:41:13 »
Bonjour tout le monde, voila j'ai appeler FREE ils m'ont dit que sa allait se faire donc ces bon ....,
je voulais vous demander je vais acheter l'iphone 4 ( pas le 4s mais le 4 ) est il compatible avec la puce FREE ???

Bill-Out

« Réponse #9 le: 27 March 2012 19:16:34 »
Compatible oui.

Par contre les promesses de la hotline, je serais toi, je les prendrais avec des pincettes...

Des choses promises, il y en a eu, certaines se sont réalisées, pour d'autres on attend encore...

mitch11

« Réponse #10 le: 27 March 2012 19:24:47 »
Bonjour tout le monde, voila j'ai appeler FREE ils m'ont dit que sa allait se faire donc ces bon ....,
je voulais vous demander je vais acheter l'iphone 4 ( pas le 4s mais le 4 ) est il compatible avec la puce FREE ???

non...
l'iphone 4 n'est pas compatible, ni le 5 qui est pas sorti encore.

sans déconner, il y a que l'iphone ou autre smartphone compatible avec tel ou tel opérateur,

je me sert comme beaucoup d'un vieux tel qui n'est pas "smartphone" et ça fonctionne bien.
faut lire un peu et se renseigner un minimum avant de poser des question absurde!

sseraphin

Re : Re : Re : Changer d'abonnement
« Réponse #11 le: 28 March 2012 09:46:52 »

non...
l'iphone 4 n'est pas compatible, ni le 5 qui est pas sorti encore.

sans déconner, il y a que l'iphone ou autre smartphone compatible avec tel ou tel opérateur,

je me sert comme beaucoup d'un vieux tel qui n'est pas "smartphone" et ça fonctionne bien.
faut lire un peu et se renseigner un minimum avant de poser des question absurde!

ce genre de réponses ne servent à rien. Ce qui est absurde c'est de répondre à côté de la plaque quand quelqu'un pose une question en lui disant "moi j'utilise un vieux téléphone et ça marche..." j'ai envie de dire et alors, quel est le rapport ?

Le monsieur demande si la carte free est compatible avec un Iphone4, en effet il faut savoir que sur l'Iphone4 une mini-sim est nécessaire, exit la carte sim classique.
pour vous paraphraser :
faut lire un peu et se renseigner un minimum avant de donner des réponses absurdes!

concernant la question :
Oui la carte sim de free est compatible Iphone4 car elle est détachable et donc compatible format "classique" et "mini".

Enjoy ;)

always Free

« Réponse #12 le: 28 March 2012 10:19:20 »
Bonjour tout le monde, voila j'ai une question à vous posez a propos des abonnement Free, si je prends celui de 0Euro ( je suis abonnée chez free ... ) est ce que je pourrais quelque moi après prendre le FORFAIT FREE à 15E ? est ce possible de faire sa ?
si oui comment le fait-on ?
merci d'avance

bonjour!  :)
je vous informe que cette modification n'est pas actuellement disponible, Mais ça sera disponible prochainement ! dés que ça sera possible de migrer de l'offre 0euro vers 15.99  euros vous allez trouver la rubrique "modifications d'offre" disponible sur l'espace abonné // les migrations sont ascendantes de 0 >>15.99 et de 2 >> 19.99
 Free vous remercie pour votre patience  ;)

pmarion19

« Réponse #13 le: 28 March 2012 10:27:35 »
Mais ça sera disponible prochainement !
Le principal est de préciser le prochainement ! ! !

jean83270

« Réponse #14 le: 28 March 2012 10:30:52 »
Mais ça sera disponible prochainement !
Le principal est de préciser le prochainement ! ! !

c'est pourtant clair : c'est entre la Saint Glinglin et la semaine des 4 jeudis on s'en approche donc  ;D

pmarion19

« Réponse #15 le: 28 March 2012 10:54:38 »
Quelle peut-donc être la source ce cette information sur une nouveauté si attendue ?
Tant qu'à faire il faudrait aussi préciser si on pourra le faire une seule fois ou plusieurs fois.
Exemple la mamie du cantal qui n'a qu'un forfait à 2€ et qui part en vacances à l'étranger pourra prendre un forfait à 19.99€ pour un mois et reprendre un forfait à 2 € à son retour.  Bien sûr puisque c'est sans engagement.
Quid aussi des forfait avec remise free box ? 

Je remercie d'avance ceux qui vont me dire que je veux le beurre et l'argent du beurre, mias je leur répondrai (comme je l'ai déjà fait) que on peut vouloir du beurre doux en hiver et du beurre salé en été.

always Free

« Réponse #16 le: 28 March 2012 12:34:24 »
On a pas enCore les informations quand est ce que exactement sera disponible la modification d'offre. Mais c'est trés prochainement  ;)

always Free

« Réponse #17 le: 28 March 2012 12:42:32 »
Exemple la mamie du cantal qui n'a qu'un forfait à 2€ et qui part en vacances à l'étranger pourra prendre un forfait à 19.99€ pour un mois et reprendre un forfait à 2 € à son retour.  Bien sûr puisque c'est sans engagement.
Quid aussi des forfait avec remise free box ? 

Si c'est vrais que les deux forfait Free c'est sans engagement :) Simplement les migrations des offres ce sont ascendantes et pas déscendantes ça signifie que les migrations ne seront disponible que du 0 ==>>15.99 euros et de 2==>>19.99 euros  :)

pmarion19

« Réponse #18 le: 28 March 2012 12:43:53 »
On a pas enCore les informations quand est ce que exactement sera disponible la modification d'offre. Mais c'est trés prochainement  ;)
Quelle est donc la source d'un information aussi peu précise ?  Free mobile ne communique jamais avec des informations aussi peu précises (voir le grand show du 10/01).  Free mobile a des CGV , des tarifs, une FAQ en béton (bien que de temps en temps contradictoires), mais je n'ai jamais rien lu au sujet des changements de forfait.
Quelles seront les modalités du changement de forfait (dans les deux sens, une ou plusieurs fois par an, ...)

pmarion19

« Réponse #19 le: 28 March 2012 12:48:53 »
Si c'est vrais que les deux forfait Free c'est sans engagement :) Simplement les migrations des offres ce sont ascendantes et pas déscendantes ça signifie que les migrations ne seront disponible que du 0 ==>>15.99 euros et de 2==>>19.99 euros  :)
Mais d'où sort cette information sur les offres descendantes ou ascendantes ?.
Nous avons tous lu les CGV avant de nous abonner et dans les CGV on ne parle à aucun moment de migration ascendante ni descendante.
Les CGV ne parlent que d'une offre remisée par ligne freebox sans préciser si l'on, peut ou si l'on ne peut pas en changer (Le tout étant sans engagement on peut normalement en changer quand on le désire tant que l'on ne demande pas plusieurs lignes mobiles remisées pour une ligne freebox). 
Seule la FAQ (qui n'a aucune valeur juridique) parle d'une première souscription (donc sans possibilité de modification ascendante ni descendante).
A voir l'historique de ce forum, l'assistance free mobile a recommandé une résiliation/ré-abonnement sans préciser que cette action était sans issue pour les offres remisées. Que faut-il en penser ?
« Modifié: 28 March 2012 12:56:42 par pmarion19 »

jean83270

« Réponse #20 le: 28 March 2012 12:54:16 »
que on peut vouloir du beurre doux en hiver et du beurre salé en été.

salé ou 1/2 sel ?

si c'est 1/2 sel, pour moi c'est toute l'année, même les bissextiles :P

herve06

« Réponse #21 le: 28 March 2012 12:56:30 »
j'ai souscrit en janvier, l'offre à 2 euros, et j'attends toujours pour pouvoir passer à 20€. L'idée est de ne pas changer de N°.
Pour l'instant, ce n'est pas gagné.

always Free

« Réponse #22 le: 28 March 2012 15:48:48 »
Je suis conseillère chez Free et je viens de vous communiquer la bonne informations ! Si vous voulez contacter le 3244 , et vous faites le choix 1 D'accord.  ;D

freesclave

« Réponse #23 le: 28 March 2012 19:41:14 »
Bonjour,
Lors de l'un de mes appels à l'assistance j'avais eu cette information comme quoi "bientôt" la possibilité de modifier l'abonnement serait possible. C'était vers mi-février 2012...

pmarion19

« Réponse #24 le: 29 March 2012 07:16:29 »
Je suis conseillère chez Free et je viens de vous communiquer la bonne informations ! 
Quelle est la bonne information ? Où la trouve-t-on ? Quelles seront les règles du changement ( dans quel sens et à quel rythme, ) ?
Existe-t-il une FAQ pour expliquer ce qui va changer ?
Existe-t-il une planification des fonctionnalités qui manquent tant (portabilité a posteriori, option Etranger, Changement RIB, Modification adresse, Blocage forfait, Regroupement plusieurs lignes sur un seul espace abonné, ....) ? 
Peux-tu nous conseiller aussi sur cela.
« Modifié: 29 March 2012 10:56:25 par pmarion19 »

jean83270

« Réponse #25 le: 29 March 2012 07:20:17 »
Je suis conseillère chez Free et je viens de vous communiquer la bonne informations ! Si vous voulez contacter le 3244 , et vous faites le choix 1 D'accord.  ;D

conseillère ou trolleuse  ???

eric12

« Réponse #26 le: 29 March 2012 12:40:08 »
De toute façon, conseillère ou trolleuse ne change pas grand chose, vu que l'info qu'elle donne est la même que l'on a quasiment depuis la création de free mobile, a savoir que la migration du 0€/2€ vers le 15€99/19€99 sera "prochainement disponible" (et pas l'inverse qui n'a jamais été annoncé).
C'est plutôt pmarion19 le troll ici.

pmarion19

Re : Re : Re : Re : Changer d'abonnement
« Réponse #27 le: 29 March 2012 12:47:50 »
De toute façon, conseillère ou trolleuse ne change pas grand chose, vu que l'info qu'elle donne est la même que l'on a quasiment depuis la création de free mobile, a savoir que la migration du 0€/2€ vers le 15€99/19€99 sera "prochainement disponible" (et pas l'inverse qui n'a jamais été annoncé).
Je n'ai jamais rien vu «depuis la création de free mobile» qui ressemble de prés ou de loin à une migration de forfait (ni dans les CGV, ni dans le tarif ni dans aucune communication officielle de free mobile).  Je ne vois pas comment l'inverse pourrait ne pas pas être moins annoncé ?
Je repose ainsi ma question : OU A-T-ON PU VOIR UNE INFORMATION (OFFICIELLE) SUR UNE QUELCONQUE MIGRATION ?
Le troll (si troll il y a) ne fonctionne que grâce à l'autisme de free mobile.
Le 3244 conseillait une résiliation et un renouvellement d'abonnement (voir les posts à ce sujet sur ce forum).
Tout dépend de ce que X.Niel a encore dans les poches puisqu'il a vanté le contenu de ses poches au cas où la concurrence s'alignerait sur ses forfaits sans engagements.
Je rappelle qu'ici nous parlons bien des forfaits sans engagement qui (sans nouvelle officielle) nous engagent pour la vie.
« Modifié: 29 March 2012 12:51:09 par pmarion19 »

eric12

« Réponse #28 le: 29 March 2012 13:03:00 »
Je n'ai jamais rien vu «depuis la création de free mobile» qui ressemble de prés ou de loin à une migration de forfait (ni dans les CGV, ni dans le tarif ni dans aucune communication officielle de free mobile).  Je ne vois pas comment l'inverse pourrait ne pas pas être moins annoncé ?
Et bien c'est que tu as très mal suivi l'actualité free mobile depuis sa création, car je sais plus ou ni quand, probablement lors des nombreux interview de Niel ou Berge fait durant le première semaine, mais je suis certains que la migration du "petit" vers "le gros" forfait a été annoncé, et que l'inverse ne l'a pas été.
J'ai jamais dit que c'était contractuel ni même écrit. Pour quelqu'un qui semble s'intéresser de près a free mobile, tu aurais du voir cet interview.

pmarion19

« Réponse #29 le: 30 March 2012 06:49:18 »
Et bien c'est que tu as très mal suivi l'actualité free mobile depuis sa création, car je sais plus ou ni quand, probablement lors des nombreux interview de Niel ou Berge fait durant le première semaine, mais je suis certains que la migration du "petit" vers "le gros" forfait a été annoncé, et que l'inverse ne l'a pas été.
J'ai jamais dit que c'était contractuel ni même écrit. Pour quelqu'un qui semble s'intéresser de près a free mobile, tu aurais du voir cet interview.
Mais il me semble que free mobile a prévu une FAQ :
Citation de: FAQ
Vous trouverez ci-dessous un ensemble de questions/réponses régulièrement mis à jour.
Il y a donc un excellent endroit où Angélique Berge pourrait exprimer ses talents de grande communicante.
Une exemple : Modifier l'expression «première utilisation» par le passage d'un forfait à ne autre forfait (toujours dans la limite d'une remise par freebox).
Quant aux promesses exprimées dans les nombreux interview de Niel ou Berge, je ne vois pas pas encore (près de 3 mois après) le début d'une concrétisation.
Pourquoi ce forum contient autant de posts au sujet du 3244 ayant préconisé la résiliation suivi par un ré-abonnement ?

Voir cet entretien avec Madame Angélique Berge http://www.freenews.fr/spip.php?article11380.

Citation de: Angélique Berge le 12/01
.....
L'option DATA des forfaits à 2€ ..... mais conviendra tout à fait aux utilisateurs ayant de petits besoins.
.....
Il peut ensuite gérer la flotte des abonnements (enfants...) rattachés à son compte : blocage des usages comme annoncé lors de la conférence de presse
.......
L'option DATA qui «conviendra tout à fait aux utilisateurs ayant de petits besoins».  Ces utilisateurs ont quand même du attendre plus d'un mois pour voir l'option apparaitre dans l'interface abonnés.
On peut évidemment espérer que la «gestion de la flotte des abonnements» , le «blocage des usages» vont arriver prochainement.

http://www.forfaitfreemobile.fr/angelique-berge-parle-de-free-mobile/
Citation de: Angélique Berge le 10/01
...
Il y aura une belle interface de gestion permettant un suivi de la consommation.
Pas de commentaires sur la belle interface qui est arrivée tardivement et se remet toujours à zéro à chaque mois sans possibilité de voir (comme c'est légal) un historique d'au moins 4 mois.

Citation de: Angelique Berge via universfreebox le 11/01
Dans quelque temps, il sera possible de basculer son forfait Free Mobile comprenant 60 minutes de consommation et 60 SMS vers l’offre illimité. La procédure n’est encore pas en place mais Angélique Berge, la directrice des abonnés Free confirme bien qu’il sera possible de passer d’un forfait à l’autre.
Bien sûr il s'agit encore et toujours d'un futur (proche?) pas encore atteint, et pas de précision si l'on peut conserver dans ce cas la remise accordée au possesseur de freebox. Or c'est bien le sujet de ce post.

Il est très intéressant de voir les communiqués d'Angélique Berge qui doit avoir un bon dictionneaire de synonymes :
Citation de: Angélique Berge
Prochainement ...
On pourra bientôt ...
Ce dernier "ne devrait plus tarder" .....
Disponible la semaine prochaine, ...
Non, vous n'avez pas disparu...Patience. (à propos des disparus du 11/01)
Il y aura ......
Vivement mardi soir
.....
Il faut dire que les deux ans de préparation intensifs qui ont précédé le lancement de la fusée nous ont évité beaucoup de ratés au décollage.
Il est d'ailleurs dommage que la communication se soit tarie depuis le 15/01 car on ne peut plus rigoler.

« Modifié: 30 March 2012 07:26:41 par pmarion19 »

eric12

« Réponse #30 le: 30 March 2012 09:41:59 »
se remet toujours à zéro à chaque mois sans possibilité de voir (comme c'est légal) un historique d'au moins 4 mois.
L'historique est toujours disponible dans les factures, sauf pour toi a priori.

pmarion19

Re : Re : Re : Re : Changer d'abonnement
« Réponse #31 le: 30 March 2012 09:44:35 »
L'historique est toujours disponible dans les factures, sauf pour toi a priori.
Je n'ai jamais vu d'historique dans mes factures (20/01 et 20/02).

casimir

« Réponse #32 le: 31 March 2012 08:05:21 »
j'ai la fadette détaillé dans mes factures moi
celle du 20/01 et du 20/02
pas encore celle de mars par contre  ;)

sesquejp

« Réponse #33 le: 31 March 2012 16:36:59 »
Bonjour,moi aussi,j'ai bien le detail de mes factures du 27.1 et du 27.2.

Eden1306

« Réponse #34 le: 31 March 2012 17:01:44 »
bonjour,
sur l'espace abonné, je n'ai que ma facture du 14/02 avec uniquement le total à payer, sans détail des num appelés ni des durées d'appel ni du type de consommation, pourtant la rubrique "détail de votre consommation" existe seulement elle est  ... vide
 :o