coyotedu10

Salut

J'ai un forfait Freemobile avantage abonné Freebox 15€99 depuis le lancement de l'offre.

Je vais migrer vers B&You, car je n'ai plus accès à mes caméras IP.

Si je souhaite revenir chez Freemobile d'ici que le problème soit corrigé, est ce que je perdrai mon avantage à 15€99 et serai obligé de souscrire à 19€99 ??

Merci

Bill-Out

Re : Résilier puis revenir, perte de l'avantage Freenaute ?
« Réponse #1 le: 26 March 2012 06:18:01 »
D'après ce que j'ai compris oui.

L'offre n'étant valable qu'une seule fois.

JMIC

« Réponse #2 le: 26 March 2012 07:35:08 »
D’après la brochure tarifaire (p 3 et5) et la fiche d'information standardisée, on peut lire la chose suivante:
Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free (Forfait 2€). Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.

Ce que je comprend est clair, la condition est simple. Pour avoir accès à la réduction il suffit d'avoir un Forfait Freebox (ADSL ou Fibre) valide au moment de la souscription. Cette offre est valable pour une seule ligne mobile (à la fois) par abonnement Freebox, (quelque soit le nombre de ligne mobile rattachées au compte).

Il n'est nullement indiqué que le fait de quitter Free Mobile nous fait perdre définitivement cet avantage.
La seule chose qui fait perdre cette avantage c'est la résiliation du Forfait Freebox (ADSL ou Fibre).

Si cet avantage, n’était valable qu'une seule fois (one shot), la mention aurait du préciser quelque chose comme, Cette offre n'est valable qu'une seule fois, non applicable en cas de changement de numéro ou de réabonnement.

pmarion19

« Réponse #3 le: 26 March 2012 11:23:27 »
Mais attention à la FAQ de free mobile
Citation de: FAQ free mobile assistance
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Cette FAQ n'a aucune valeur juridique mais l'assistance de free mobile la cite pour interdire la la résiliation puis nouvel abonnement avec réduction.
C'est ce que l'on appelle chez free mobile un forfait sans engagement qui vous engage pour la vie.

JMIC

Re : Re : Résilier puis revenir, perte de l'avantage Freenaute ?
« Réponse #4 le: 26 March 2012 11:34:33 »
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Cette FAQ n'a aucune valeur juridique mais l'assistance de free mobile la cite pour interdire la la résiliation puis nouvel abonnement avec réduction.
C'est ce que l'on appelle chez free mobile un forfait sans engagement qui vous engage pour la vie.
Même question : c'est écrit ou? https://mobile.free.fr/assistance/152.html

jouh

Re : Re : Résilier puis revenir, perte de l'avantage Freenaute ?
« Réponse #5 le: 26 March 2012 11:42:38 »

LOL  ::)

willi93

« Réponse #6 le: 10 May 2012 17:10:23 »
Salut,

Selon ce que j'ai compris de l'article du site http://www.mobiles-actus.com/actualite/avantage-freebox-apres-souscription.htm tu peux bénéficier de nouveau de l'avantage.

lionel

« Réponse #7 le: 15 May 2012 16:14:27 »
petit up pour confirmer que c'est de nouveau possible. Résilié en début d'année après la non prise en compte de ma demande de portabilité, je me suis réabonné au tarif Freenaute le 3 mai après l'annonce de  cette possibilité. Portabilité commandée pour le 12 mai à 15h. Le temps de me rendre compte que ma sim Virgin n'avait plus de réseau et d'insérer la puce Free, à 15h10 j'étais enfin chez Free Mobile !

Un Freenaute à nouveau comblé  ;D

Grizzly

« Réponse #8 le: 15 May 2012 16:25:12 »
Je confirme, résiliation en janvier. Fin avril j'ai pu à nouveau m'abonner à 15.99€