desnos

ma carte wifi a tué ma connexion......
« le: 18 February 2006 11:28:10 »
AU SECOURS....

J'ai une freebox V4 avec un PC XP PRO; Je ne suis pas en zone dégroupée.
Je suis passée au haut debit maximum en janvier, depuis tout était ok. J'en ai profité pour commander une carte wifi chez free. Je l'ai reçu la semaine dernière, après plus d'un mois.
A noter que j'ai reçu ma carte sans notice explicative, la hot line me dit qu'il devait y en avoir une...
Au moment d'activer le réseau wifi, sur le site de Free, il faut éteindre la box et depuis, la connexion est morte, elle n'est jamais revenue...
france télécom me dit que ma ligne est ok et Free ne bouge pas ....
 j'ai tout essayé, y compris désactiver la fonction wifi et opter la carte wifi de la freebox. Rien n'y fait.
Merci de m'expliquer ce qui a pu arriver et surtout comment me sortir de ce merdierrrrrrrrrrrr !
Merci a tous pour votre aide.
Lina
PS : Dans le forum, vous parlez d'un logiciel pour configurer la freebox, le wifi et le PC... Je n'ai rien reçu d'autre que la carte wifi, de quoi s'agit il ? Est ce indispensable ?

bilowlex

« Réponse #1 le: 18 February 2006 13:34:08 »
Salut
Non il n'y a pas de logiciel pour configurer le routeur ou le wifi sur la freebox, tout se fait par l'interface du site de free.
Quand tu dis que tu n'a plus de connexion tu peux préciser ce que fait ta freebox??? Chenillard lent...

desnos

« Réponse #2 le: 18 February 2006 17:01:49 »
Chenillard lent puis rapide et a nouveau lent puis rapide.....

nordine712001

« Réponse #3 le: 18 February 2006 17:37:51 »
Avez vous tente un hard reboot apres avoir desactive votre fonction wifi, cela peut etre pourrrait remettre les choses en ordre ;)

desnos

« Réponse #4 le: 19 February 2006 11:16:51 »
J'ai essayé plusieurs fois de désactiver la fonction wifi, sur le site de free, en retirant aussi, la carte dans la freebox et hard reboot, ca n'a rien donné.;;;
J'ai finalement re activer la fonction wifi sur le site free et remis ma carte wifi dans la freebox, je reboot régulièrment et rien de rien, chenillard lent puis rapide, et ainsi de suite.... !!!!!!!!!!!!

PS / Le hard reboot c'est bien  de couper l'alimentation 5 fois de suite ? Car si ce n'est pas ça, je ne sais pas ce que c'est.
Est ce que le fait que le cable de liasion USB, entre la freebox et mon PC soit toujours branchez peut être en cause ?

jim54

« Réponse #5 le: 19 February 2006 16:28:27 »
Bonjour,

oui c'est bien cela mais attendez le début du chenillard pour recouper l'alim ...

Cordialement,
Jim.