Made in China box

Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #150 le: 26 March 2012 08:32:34 »
Avec le programme qui va bien, bien sûr  ::)

ci94

Re : Re : Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #151 le: 26 March 2012 08:33:52 »
Que de râleurs; Soit vous n'avez pas d'autre indicateur temporel et cela m'ennuie pour vous, soit vous
avez une vie bien triste pour ne vous souciez que de cela ...
Oui c'est une erreur de leur part mais quand même arrêtons les discours de crise qui ne
servent à rien !
Un conseil pour tous les "râleurs" prenez donc un abonnement chez un concurrent vous
ne pourrez pas être surpris, les box n'affichent pas l'heure donc pas de polémique
possible !!!

Si ça ne s'arrêtait qu'à un "indicateur temporel", ce serait sans importance. Or, tous les enregistrements programmés sont décalés d'une heure, ce qui pose un réel problème, et ce à chaque changement d'heure chez Free... D'autant plus que les programmations ne sont toujours pas modifiables. Le seul moyen jusqu'à rétablissement de la situation, c'est de toutes les recréer avec une heure d'avance, et quand le problème est réglé, les recréer à nouveau à la bonne heure. Fastidieux, non? D'habitude, Free s'active à tout arranger dans la journée qui suit le changement d'heure. Cette fois, ça traîne, et donc oui, il y a de quoi "râler", mais si c'est pas mon genre.

Bonjour,
Je confirme ce que dit Georgia pour un enregistrement prévu à 16h (Eurosport) par les programmes (papier ou internet) j'ai été obligé d'avancer d'une heure ma programmation sur ma freebox V5.
Aujourd'hui, j'ai prévu plusieurs enregistrement et il va falloir que je modifie les horaires en espèrant qu'entre temps FREE n'aura pas régler le problème d'horloge
Aujourd'hui à 9h30 environ le programme que j'avais prévu d'enregistrer de 8 à 9 h (Euronews) est entrain de s'enregistrer…
Bonne journée à tous.
ci94

tarass

« Réponse #152 le: 26 March 2012 08:40:51 »
pareil pour moi avec la Revolution , pas de changement d'heure
=>  je suis arrivé 30min en retard au boulot ce soir sans avoir mangé à cause de leurs conneries  >:( >:(
Elle te sert de réveil la Révolution ?

krys06

« Réponse #153 le: 26 March 2012 08:41:52 »
C'est pas comme si c'était pas régulier les changements d'heure...
Un élément de plus (parmi tant d'autres) qui fait un peu amateur...

krys06

Re : Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #154 le: 26 March 2012 08:44:53 »
Un conseil pour tous les "râleurs" prenez donc un abonnement chez un concurrent vous
ne pourrez pas être surpris, les box n'affichent pas l'heure donc pas de polémique
possible !!!
A quoi bon avoir une horloge si elle n'est pas à l'heure alors ?  :-\
+1

tarass

« Réponse #155 le: 26 March 2012 08:46:03 »

ça à toujours était un casse tête pour les programmeurs.... tous les ans tu as des périphériques qui plantent ou qui ne passent pas le changement d'heure....

Fansat70

« Réponse #156 le: 26 March 2012 08:48:03 »
M'enfin! Pour les techos de Free, ce doit être la première fois, peut-être à cause du turn-over!?! :(
Ou parce que tout est fait "au feeling" chez Free, et que rien n'est jamais prévu, ni planifié? ;)

Fansat70

« Réponse #157 le: 26 March 2012 08:50:11 »

ça à toujours était un casse tête pour les programmeurs.... tous les ans tu as des périphériques qui plantent ou qui ne passent pas le changement d'heure....
Sur tous les systèmes, UNIX et LINUX, le Timezone, c'est pas fait pour les chiens! Même Windows l'utilise...

anis07

« Réponse #158 le: 26 March 2012 08:57:04 »
Département Ardèche. Freebox V4. Toujours heure d'hiver. Reboot inutile.
La TV par satellite a fait une "erreur carte à puce", puis reboot et fonctionnement OK.

jocksman

« Réponse #159 le: 26 March 2012 09:06:27 »
Le mec qui doit mettre à l'heure s'est pas réveillé.... :P

Col Hanzaplast

« Réponse #160 le: 26 March 2012 09:08:33 »
Je me marre... Ma V6 est dans un meuble fermé donc je ne vois jamais son heure. Je ne m'étais même pas rendu compte du problème, c'est vous dire si c'est grave... :P

suredj

« Réponse #161 le: 26 March 2012 09:12:59 »
J'aurais préféré qu'elle reste bloqué sur l'heure d'été !

jlchat

« Réponse #162 le: 26 March 2012 09:19:30 »
Lundi 26 mars FreeBox Serveur toujours bloqué sur heure d'hiver.

:-\

brodequin

« Réponse #163 le: 26 March 2012 09:54:57 »
C'est très embêtant de voir que ça gêne certains que l'on "rouspète"

1) comme il a été dit plus haut, c'est grâce aux très anciens comme nous et aux "raleurs" que nous avons vu évoluer favorablement Free.

2) Non ce n'est pas un Gadjet le changement d'heure!!! Car pour ceux qui se déplacent, routiers, chemins de fer et autres professions nécessitant déplacements, et s'ils sont seuls au domicile et bien pas d'enregistrements récurrents possibles...

Il faut dépasser le bout de sa porte et ne pas s'arrêter à une horloge. Alors on espère que Free aura réglé ce bug aujourd'hui...

G.K. RENNES 35000

rened

« Réponse #164 le: 26 March 2012 09:58:53 »
le technicien chargé de la mise a l'heure s'est absenté.
il est aux sports d'hiver, donc pas encore a l'heure d'ete.
patientez, comme cela vous dormirez 1 heure de plus.
lol

Pangloss549

« Réponse #165 le: 26 March 2012 10:00:23 »
Bonjour,
hormis certains qui sont peut être gênés par ce genre d'incident, ce qui me déplait le plus est le manque total d'information , surtout de communication, un petit mot n'aurait pas été superflu, mais Free n'est pas le seul à agir ainsi, malheureusement c'est le nouveau style de société.
Bonne journée.

Aberwrach

« Réponse #166 le: 26 March 2012 10:19:05 »
Situation horaire d'autant plus fâcheuse que sur ma V5, le boîtier HD s'est planté samedi soir et refuse complètement depuis de redémarrer. Le HD branché sur une prise indépendante, connecté en ethernet, après bien des hard reboot l'écran du HD refuse toujours de s'allume, le bouton central de façade enfoncé pour tenter de récupérer l'affichage FIRMWARE et laisser se dérouler le processus de rénitialisation. On entend le ventilo se mettre en route, les clics d'accès disque puis plus rien ; on peut attendre longtemps (plus de 5 minutes) le bouton central à gauche de la façade enfoncé, rien n'y fait.
En revanche, régulièrement, on entend le disque de la HD cliquer donc tenter quelque chose ...

Est-ce lié à ce beau bug ? On pourrait le croire, quelqu'un a t'il un problème de cet ordre ?

sibanac

« Réponse #167 le: 26 March 2012 10:29:21 »
ha la France !!!!!!!!
toujours un pays de râleurs
certes je conçoit que râler fait avancer les choses, mais qu'un problème d'affichage d'heure perturbe autant de monde, me laisse sans voix. Il y a des choses plus grave dans la vie. Et si cela vous gênent, acheter un réveil à aiguilles, lâcher vos PC et aller faire un tour dehors il fait beau.
Juste pour rectifier certains commentaires, chez free le service que l'on paye est uniquement l’accès à internet et la téléphonie. Pour le reste se sont des services gratuit.

clweb

« Réponse #168 le: 26 March 2012 10:45:05 »
Il n'y a pas que l'affichage de l'heure: les enregistrements sont retardés d'une heure (donc il manque le début du film/de l'émission).
Comme dit plus haut les gens en déplacement ou avec des horaires décalés se basent sur les enregistrements.

gaston le rouquin

« Réponse #169 le: 26 March 2012 10:49:11 »
ha la France !!!!!!!!
certes je conçoit que râler fait avancer les choses, mais qu'un problème d'affichage d'heure perturbe autant de monde, me laisse sans voix. Il y a des choses plus grave dans la vie. Et si cela vous gênent, acheter un réveil à aiguilles, lâcher vos PC et aller faire un tour dehors il fait beau.
Juste pour rectifier certains commentaires, chez free le service que l'on paye est uniquement l’accès à internet et la téléphonie. Pour le reste se sont des services gratuit.

Béni-oui-oui  ;D

phyl_75

« Réponse #170 le: 26 March 2012 11:09:05 »
cette histoire d'heure .. moi du coup j'ai pas été bosser   
En fait c'est pas pour l'heure, je m'en fou j'ai une montre, mais si j'avais été bosser je n'aurais pas pu venir ici pour manifester.
Donc je manifeste  RENDEZ-NOUS NOTR'HEURE D'ÉTÉ  !

Bonne journée, et bon soleil à tous   :)

biomols

« Réponse #171 le: 26 March 2012 11:16:53 »
ha la France !!!!!!!!

+1 dans un autre post sur free mobile je ne les appelle pas les râleurs mais les pignous !!!!!!!!

phyl_75

« Réponse #172 le: 26 March 2012 11:22:54 »
... chez free le service que l'on paie est uniquement l’accès à internet et la téléphonie. Pour le reste ce sont des services gratuits.

Me semble que la TV est payante aussi.

bergob

« Réponse #173 le: 26 March 2012 11:40:49 »
bonjour, c'est vrai que les français ne font que râler....au lieu de ça, allez chercher l'info à la source, soit le 3244 où on vous expliquera avec beaucoup d'amabilité que la mise à l'heure d'été se fera d'ici 2-3 jours. A part ça c'est pas très grave, comment vivions nous avant Free, qui, par ailleurs ne m'a jamais causé de soucis depuis 8 ans !!!
passons à autre chose, merci

JMIC

« Réponse #174 le: 26 March 2012 11:47:54 »
Heureusement que ce n'est pas une Freebox qui sert de serveur NTP dans les gares ou les aéroports.
Je n'ose imaginer le bor... !

Scottynou

« Réponse #175 le: 26 March 2012 11:48:45 »
Il n'y a pas que l'affichage de l'heure: les enregistrements sont retardés d'une heure (donc il manque le début du film/de l'émission).
Comme dit plus haut les gens en déplacement ou avec des horaires décalés se basent sur les enregistrements.

Le player lui est à la bonne heure, les enregistrements ne devrais donc pas être inpacté

OhMonBato

« Réponse #176 le: 26 March 2012 11:52:53 »
Les enregistrements ne se font pas sur le serveur ?

Guscht

« Réponse #177 le: 26 March 2012 11:57:13 »
Ce problème de non-changement d'heure est bien plus grave qu'on ne le pense.
Y'en a qui se lève à 6h45 puis vont aux toilettes à 7h00. A cause de ce bug ils ont des surprises au réveil ! lol

Mis à part cette pointe d'humour, moi je mets parfois une semaine avant de changer mes montres... heureusement qu'il n'y a pas de forum guschtnews.com... je pourrais venir m'y plaindre. re-lol

Blondin

« Réponse #178 le: 26 March 2012 12:17:39 »
Le player est à l'heure, certes, la liste des enregistrements récurrents (dernier onglet sur la V6) aussi. Mais la liste principale des enregistrements est décalée d'une heure (en retard), même pour les enregistrements récurrents. Supprimer et refaire les enregistrements ne change rien.

jean83270

« Réponse #179 le: 26 March 2012 12:22:00 »
bonjour, c'est vrai que les français ne font que râler....au lieu de ça, allez chercher l'info à la source, soit le 3244 où on vous expliquera avec beaucoup d'amabilité que la mise à l'heure d'été se fera d'ici 2-3 jours. A part ça c'est pas très grave, comment vivions nous avant Free, qui, par ailleurs ne m'a jamais causé de soucis depuis 8 ans !!!
passons à autre chose, merci
;D le stagiaire est en rtt le lundi et en récup le mardi, si il n'est pas en arrêt de travail mercredi c'est bon  8)

RO46

« Réponse #180 le: 26 March 2012 13:02:18 »
allez chercher l'info à la source, soit le 3244 où on vous expliquera avec beaucoup d'amabilité que la mise à l'heure d'été se fera d'ici 2-3 jours.

Avec la même amabilité, je me permets de demander ne serais-ce qu'un brin de professionnalisme à M. Free. Pour une fois!
Dans la réunion de demain (autre sujet!!), il va en avoir sacrément besoin... et puis ça peut aider à l'image de marque, en tous cas à la faire changer. ;)

P.S. Je suis chez Free depuis 2002.

aluc

« Réponse #181 le: 26 March 2012 13:26:19 »
Toujours pas corrigé au 26 mars 2012 à 14h.
Free manque vraiment de réactivité !

PoilàGratter

« Réponse #182 le: 26 March 2012 13:35:46 »
allez chercher l'info à la source, soit le 3244 où on vous expliquera avec beaucoup d'amabilité que la mise à l'heure d'été se fera d'ici 2-3 jours.

Avec la même amabilité, je me permets de demander ne serais-ce qu'un brin de professionnalisme à M. Free. Pour une fois!
Dans la réunion de demain (autre sujet!!), il va en avoir sacrément besoin... et puis ça peut aider à l'image de marque, en tous cas à la faire changer. ;)

P.S. Je suis chez Free depuis 2002.

Quelle est la pertinence de changer la mise à l'heure d'été plusieurs jours après celle-ci ?
Il y a souvent d'autres tâches qui en découle ...

chobbes

Re : Re : Re : Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #183 le: 26 March 2012 13:45:28 »
Quelle est la pertinence de changer la mise à l'heure d'été plusieurs jours après celle-ci ?
Et donc? On reste avec l'heure d'hiver jusqu'en octobre? Pas compris ta remarque en fait...

Franchement, que de plaintes pour pas grand chose, hallucinant ce monde de chialeurs dans lequel on vit. Si je n'étais pas venu sur Freenews, je ne me serais jamais aperçu que l'heure était restée à celle d'hiver. D'ailleurs l'horloge de la cuisine est toujours à l'heure d'hiver et vous savez quoi? LA TERRE CONTINUE DE TOURNER!!! Incroyable!
Il fait beau, profitez-en, allez faire un peu de vtt, allez jouer à la pétanque, allez vous baigner un petit coup (pour les moins frileux), allez boire un coup en terrasse regarder les jolies filles jambes dénudées plutôt que de rester plantés devant votre freebox à attendre qu'elle avance d'une heure...

caradog

« Réponse #184 le: 26 March 2012 13:46:00 »
Que de commentaires pour un tel détail.

Eh, relisez donc vos conditions générales.

Free s'est engagé à vous fournir le téléphone, l'Adsl et la télévision (pour certains).

La fourniture de l'heure ne fait pas partie de la prestation contractuelle.

PoilàGratter

Re : Re : Re : Re : Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #185 le: 26 March 2012 13:55:30 »
Et donc? On reste avec l'heure d'hiver jusqu'en octobre? Pas compris ta remarque en fait...

Franchement, que de plaintes pour pas grand chose, hallucinant ce monde de chialeurs dans lequel on vit. Si je n'étais pas venu sur Freenews, je ne me serais jamais aperçu que l'heure était restée à celle d'hiver. D'ailleurs l'horloge de la cuisine est toujours à l'heure d'hiver et vous savez quoi? LA TERRE CONTINUE DE TOURNER!!! Incroyable!
Il fait beau, profitez-en, allez faire un peu de vtt, allez jouer à la pétanque, allez vous baigner un petit coup (pour les moins frileux), allez boire un coup en terrasse regarder les jolies filles jambes dénudées plutôt que de rester plantés devant votre freebox à attendre qu'elle avance d'une heure...

Ce que je voulais --maladroitement-- exprimer, c'est que mettre à jour l'heure d'été plusieurs jours après l'événement ne rime pas à grand chose. Autant laisser le client le faire en manuel et le jour même.  ;)

En phase avec le reste de vos commentaires  ;)

beaumont16

« Réponse #186 le: 26 March 2012 14:02:14 »
Bonjour,
Statut de la freebox revolution "inchangé" toujours heure d'hiver.
Cordialement

clweb

Ce que je voulais --maladroitement-- exprimer, c'est que mettre à jour l'heure d'été plusieurs jours après l'événement ne rime pas à grand chose. Autant laisser le client le faire en manuel et le jour même.  ;)

Ce serait une solution. Malheureusement le réglage manuel n'est pas prévu.

modu

« Réponse #188 le: 26 March 2012 14:15:20 »
je rêve !!!
 tant de monde devant sa freebox pour voir l'heure changer !!!!
formidable ! y'en a qui n'ont franchement rien a faire ! il y a d'autres choses importantes dans la vie !!! non ?
amicalement.
Michel
« Modifié: 26 March 2012 14:16:56 par modu »

RO46

« Réponse #189 le: 26 March 2012 14:26:56 »
je rêve !!!

Peut-être... mais ce détail devrait plutôt être considéré comme un symbole d'amateurisme de la part d'une entreprise qui veut donner des leçons.

brodequin

« Réponse #190 le: 26 March 2012 14:33:16 »
je rêve !!!

Peut-être... mais ce détail devrait plutôt être considéré comme un symbole d'amateurisme de la part d'une entreprise qui veut donner des leçons.

Tout à fait d'accord en plus "nous les pleurnichards" ON paye l'OPTION TV en supplément et on ne peut pas programmer les enregistrements quand à ceux qui se plaigent des râleurs, remercier ces râleurs d'avoir fait avancer les choses depuis des années. Et ne donnez pas de leçons. Si les râleurs vous ennuient, que faites vous sur ce post de réclamation. Nous ne sommes pas des béni oui oui, mais des clients.

cordialement

GK 35000 RENNES

alainlfanfree

Ce serait une solution. Malheureusement le réglage manuel n'est pas prévu.

Oui. ça ne devrait pas trop poser de problème surtout pour la V6 .

phyl_75

... Autant laisser le client le faire en manuel et le jour même.  ;)

en fait j'étais pour le faire en manuel mais vu vos messages ce n'est pas possible, finalement j'ai gagné du temps.

CarolinedeParis

« Réponse #193 le: 26 March 2012 14:47:29 »
 la non modif de l'heure ,ça fait capoter  mes enregistrements!
Allez l'équipe de Free, dépêchez vous de nous mettre à l'heure d'été car sinon tous nos enregistrements via la Freebox sont décalés !
Il me manque 1 heure sur mon épisode de Sherlock dont j'avais programmé l'enregistrement à 13h 45 mais la Freebox a démarré avec un décalage d'1 heure...

Faites quekchose j'ai programmé des tonnes d'enregistrements !

chobbes

Re : Re : Re : Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #194 le: 26 March 2012 15:01:20 »
Si les râleurs vous ennuient, que faites vous sur ce post de réclamation.
Les râleurs ne m'ennuient pas, je pense en être un aussi. Et j'admire ceux qui se battent pour une noble cause.
Mais se plaindre pour une broutille qui est loin de changer la phase du monde ou la vie de l'humanité entière, ouais je trouve ça pathétique. Vous louperez des émissions ou des séries télé pendant quelques jours, c'est probablement terrible pour certains mais ça ne tuera personne.

Ce topic permet au moins de rigoler un petit coup et ça, c'est toujours bon à prendre.
« Modifié: 26 March 2012 15:09:27 par chobbes »

loudwig

« Réponse #195 le: 26 March 2012 15:03:03 »
la non modif de l'heure ,ça fait capoter  mes enregistrements!
Allez l'équipe de Free, dépêchez vous de nous mettre à l'heure d'été car sinon tous nos enregistrements via la Freebox sont décalés !
Il me manque 1 heure sur mon épisode de Sherlock dont j'avais programmé l'enregistrement à 13h 45 mais la Freebox a démarré avec un décalage d'1 heure...

Faites quekchose j'ai programmé des tonnes d'enregistrements !
Moi aussi j'avais programmé des enregistrements à la semaine.
Seule solution: les supprimer et les recréer en enlevant une heure! (en attendant que ça revienne, car après le décalage se fera dans l'autre sens!)

Gromble

« Réponse #196 le: 26 March 2012 15:27:24 »
L'explication du bug : http://linuxfr.org/users/aissen/journaux/un-bug-de-clibc-bloque-le-passage-a-l-heure-d-ete-des-box-adsl-de-free-et-orange
Je cite :
µClibc est une bibliothèque C standard très réduite, souvent utilisée dans l’embarqué. En Novembre dernier, un patch a été envoyé, corrigeant un problème de changement d’heure pour les années bissextiles. Un calcul, lors de l’interprétation des règles de changement d’heure, était erroné, retardant le passage à l’heure d’été d’une semaine, si le dernier dimanche du mois est pile 7 jours avant la fin du mois. C’est donc un bug qui se reproduit seulement tout les 28 ans.

Donc à voir si Free attend une semaine que la freebox se remette à l'heure toute seule ou si ils déploient une màj d'urgence entre temps...

optilog

« Réponse #197 le: 26 March 2012 15:33:47 »
raghhhh et moi qui voulait enregistrer Derrick, voila que j'ai loupé un bout.... :):):)

chobbes

fabfree

« Réponse #199 le: 26 March 2012 15:39:20 »
Tu ne peux pas être en retard avec Derrick, puisque l'action est au ralenti de ralenti... d'ailleurs ils en sont encore aux épisodes des années 80...