Il faut que vous remontiez le problème. Je viens d'avoir une discussion sur le tchat de l'assistance en ligne :
[11h31] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
[11h32] Moi: Bonjour,
je vous signale que nous avons des problèmes d'images sur le service freebox TV depuis mi mars
il y a souvent des gel de l'image, sur toutes les chaines
nous avons déjà redémarré la freebox, mis le ping en mode serenité
avant nous n'avions aucun problème
[11h32] Moi: c'est devenu irregardable
[11h32] Assistance: veuillez me communiquer votre numéro de portable ainsi que votre adresse mail SVP
[11h33] Moi: xxxxxx
xxxxxx
[11h33] Assistance: vous avez ce souci depuis quand ?
[11h34] Moi: mi mars environ
tout le bas rhin ou l'est de la france en alsace semble impacté et rien n'est fait
[11h34] Assistance: veuillez en premier temps redémarrer la Freebox ADSL car elle est allumée depuis 12 jours
[11h35] Assistance: puis veuillez réinitialiser votre boîtier HD (le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet) - Débrancher électriquement le boîtier HD - Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade - Relâcher le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE" Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.
[11h35] Moi: tout ceci à déjà été fait plusieurs fois, ca ne résoud en rien le souci
[11h36] Moi: veuillez trouver d'autres personnes dans le même cas :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,78749.0.html[11h36] Assistance: merci de faire le test maintenant en ligne
[11h36] Moi: j'ai envoyé un mail à Madame Angelique Berge
un technicien de free m'a conctacté par mail par la suite
veuillez trouver ci joint la conversation
[11h36] Moi: Bonjour,
Je me permet de vous répondre par mail, car je n'ai pas de n° sur lequel vous joindre.
Il y a effectivement un incident collectif, touchant l'IPTV sur plusieurs NRAs dans votre secteur.
Le soucis a déjà été signalé et est en cours de résolution.
Nous sommes conscient que cela peut être très gênant lors du visionnage de la TV et faisons tout notre possible pour un rétablissement dans les plus brefs délais.
Cordialement,
--
Romain
[11h37] Moi: (je ne peux pas le faire maintenant, je suis à mon travail)
[11h38] Moi: moi je vous signal que ce problème est toujours présent depuis mi mars, que cela commence à faire très long le délai de rétablissement, je voudrais que vous remontiez le problème
[11h38] Moi: nous payons un service TV qui ne marche pas
[11h38] Assistance: le souci concernant votre NRA n'est pas encore signalé auprès de notre service
[11h39] Assistance: donc je ne peux pas vous confirmer si cela vient de nos équipements ou de votre installation
[11h39] Moi: pouvez vous svp le signaler? il s'agit du NRA PFA67 (Pfaffenhoffen)
[11h39] Assistance: voici la liste des NRA signalé sur notre base:
[11h39] Assistance: ILL67 /ENT67 BDF67 / ERS67 / HAN67 / ITT67 / KOE67 / MER67 / OBE67 / ROB67 / SAV67 / SE167 / SHM67 / SUN67 / SZF67 / THE67 / WIS67
[11h40] Moi: Mais ce souci touche tous les NRA dans le BAs Rhin, si vous suivez les post dans le lien du forum que je vous ai donné, nous sommes très nombreux à avoir ce souci
[11h40] Moi: MER67 est Mertzwiller, c'est le village juste à coté
[11h40] Moi: SVP, veuillez signaler egalement PFA67
[11h41] Assistance: je viens de noter cette information sur votre fiche
[11h41] Moi: merci beaucoup
[11h41] Assistance: Avez vous d'autres questions ?
[11h42] Moi: oui juste une, par hasard, avez vous des remontés par rapport à ce souci dans l'est de la france sur ces NRA, quand pensez vous que le problème sera réglé?
[11h43] Assistance: je vous informe que des tests sont en cours dans cette zone pour régler le souci de TV
[11h43] Assistance: donc il faut juste patienter