Maximusil

Voyage aux Etats-Unis
« le: 22 March 2012 15:13:00 »

Bonjour à tous,

J'ai un forfait chez free en illimité et je dois partir aux Etats unis en juillet et je voulais savoir cela fonctionne bien depuis la bas. Car j'aurais besoin de joindre et d’être joignable. Si parmi vous il y en a qui y sont déjà allé avec un portable free se serai cool de me dire s'il y a des pb ou non.
merci

JMIC


Cry

Re : Voyage aux Etats-Unis
« Réponse #2 le: 22 March 2012 15:38:16 »
Je me doute que si tu essayes de téléphoner de là bas à ici ça va te coûter un oeil, pour le reste je ne sais pas, selon moi la meilleure solution si on a le choix, c'est de ne pas emmener son téléphone à l'étranger ça peux éviter bien des hors forfaits ( appels, data " involontaire " ) ...

PSud

Re : Voyage aux Etats-Unis
« Réponse #3 le: 23 March 2012 01:14:48 »
Si tu as une boite mail Free, n’oublie pas de valider ton accès au SMTP sécurisé pour pouvoir envoyer du courrier via une connexion Wifi.
Pour ce qui est des coûts de Free Mobile aux USA, tout est dans les tarifs sur le site de Free. Si tu veux n'utiliser que le téléphone quand tu es hors Wifi, il suffit de décocher Data à l'étranger. Tu n'auras que le téléphone et pas de Data, donc aucun risque de fausse manœuvre comme le dit Cry ci-dessus.
« Modifié: 23 March 2012 01:17:21 par PSud »


fougue

Re : Voyage aux Etats-Unis
« Réponse #4 le: 23 March 2012 08:52:45 »
en tout cas j'ai essayé à Londres recemment et on n'avait pas de réseau.
j'espère que tu n'auras pas la meme surprise labas

Maximusil

Re : Voyage aux Etats-Unis
« Réponse #5 le: 23 March 2012 11:37:27 »
Merci pour vos réponses c'est cool

PSud

Re : Voyage aux Etats-Unis
« Réponse #6 le: 24 March 2012 01:31:08 »
Pour les sceptiques, voici une copie de l'écran de mon iPhone muni d'une carte Free Mobile et d'un abonnement à 15€99, connecté au réseau AT&T à San Diego, Californie, il y a quelques minutes :



Reekho

Re : Voyage aux Etats-Unis
« Réponse #7 le: 27 March 2012 22:09:56 »
Salut ! Je reviens d'un voyage au Texas. Couvert par AT&T. Pas de 3G seulement du edge.

Par contre, anomalie coté SMS à confirmer: j'ai pu envoyer des SMS depuis mon mobile vers un mobile US avec succès, mais je n'ai jamais reçu ceux de mon correspondant.

A +

alain13

Re : Voyage aux Etats-Unis
« Réponse #8 le: 28 March 2012 07:29:27 »
Bonjour, pour ceux qui reviennent des USA, j'ai une petite question !  mon fils décolle vendredi pour WASHINGTON, il a le forfait à 2e, peut-il nous appeler ou devons nous l'appeler nous ? celà revient il cher ?  l'on m'a dit qu'il valait mieux acheter la bas une carte sim europe à 20 Doll. Merci   

dangze

Re : Re : Voyage aux Etats-Unis
« Réponse #9 le: 28 March 2012 08:40:33 »
Bonjour, pour ceux qui reviennent des USA, j'ai une petite question !  mon fils décolle vendredi pour WASHINGTON, il a le forfait à 2e, peut-il nous appeler ou devons nous l'appeler nous ? celà revient il cher ?  l'on m'a dit qu'il valait mieux acheter la bas une carte sim europe à 20 Doll. Merci

Appels ou réception d'appels impossibles depuis l'étranger avec ce forfait => acheter une carte SIM sur place...

yacafocon

Re : Voyage aux Etats-Unis
« Réponse #10 le: 30 March 2012 22:23:41 »
Il semblerait que des gens ont pu recevoir et passer des appels en Italie avec le forfait à 2€. Il serait intéressant d'avoir un retour d'information sur ce sujet avec les États Unis.
http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=113&t=2906&start=10

Free serait-il enfin entrain de changer son point de vue sur les forfaits à 2€ à l'étranger?

Par contre il est clair que les cartes prépayées locales sont toujours plus intéressantes financièrement que le moins cher des forfaits français.