Pariscot

Bonjour,

Fidèl à free et soutien fort de sa licence j'ai opté pour le forfait tout illimité.

Sur l'interface de gestion l'expédition de la carte sim a été faite depuis le 12 MARS.

D'après vous suis je toujours dans les délai, alors que la portabilité est affichée faite depuis le 16 MARS ET La dite livraison depuis le 12 MARS,,,,,,,,,???????????????

Merci d'avance pour vos réponses.

FREE C'est toute une liberté.

Pariscot

Re : Livraison carte sim gros souciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
« Réponse #1 le: 21 March 2012 14:29:41 »
personne dans le même cas que moi?

je pense que la puce a été retournée suite à un souci de livraison (la poste) et je me pose maintenant la question combien de temps pour un renvois de la puce.

merci de votre aide.

Gtoucompri

« Réponse #2 le: 21 March 2012 14:36:43 »
perso ma puce a été livré en 3 jours je ne pense donc pas que tu sois dans le délais
l'envoi ce fait par la poste en lettre simple...je ne connais pas les délais pour une restitution en cas de non livraison mais si ton bureau de poste est pas loin cela vaut peu être le coup de passer pour voir si il ont pas ton courrier quelque part...
Sinon pense à vérifier ton adresse sur le site de free (peux être as tu zapper une information qui  fait ton courrier n'a pas pu être livré). 

Enfin à part de dire d'appeler la hot line pour les informer de la non recption de ta carte je en sais pas trop quoi te conseiller

vincha

« Réponse #3 le: 21 March 2012 21:12:57 »
J'ai eu un souci comme bcp de gens en Fevrier car mon adresse contenaitn 0 et Free avait un bug la dessus. J'ai cru comprendre que cela a ete resolu depuis. Sinon c per etre un souci de la poste car Free ne prend meme pas la precaution d'envoyer en dhl ou au moins par colissimo!

Pariscot

« Réponse #4 le: 25 March 2012 01:08:46 »
Bonsoir,

Toujours rien, depuis le 10 Mars j'ai pas de puce, sur l'interface de gestion tout est dans le vert, portabilité expédition mais j'ai jamais rien reçu ni vu la couleur de la puce free.

Que dois je faire modérateur?

Que dois je faire freemobilien?

Une idée = une solutions, des idées = des solutions

zemze61

« Réponse #5 le: 25 March 2012 10:20:39 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas. La portabilité est faite depuis le 13 mars et pour l'instant je n'ai pas vu le moindre courrier arriver.
Aucune news de la part de free qui affiche simplement la la puce a été expédiée.

Pariscot

« Réponse #6 le: 26 March 2012 12:47:37 »
Bonjour,

Depuis le 12 jusqu'à ce matin pas la moindre trace de la puce.

Hors de question que je fasse du hors forfait de mon fixe pour avoir un service du et basic.
Déjà pour la freebox j'ai eu plus de 17 euros de hors forfait! Ça commence à faire bcp tout ça.

Avez vous une adresse ou on peut écrire à ces gens avant que je pète un câble?

Merci

pmarion19

« Réponse #7 le: 26 March 2012 12:50:02 »
Voir ici http://mobile.free.fr/contact.html
Citation de: contact free mobile
Une question? Contactez-nous!

Par téléphone (7h/23h)
Assistance technique : 3244
Depuis forfait illimité : Inclus dans le forfait,
Depuis forfait 2€ : gratuité du temps d'attente puis communication décomptée du forfait, au delà 0,05€/min,
Depuis un autre numéro : se référer à la grille tarifaire de l'opérateur.

En ligne : Découvrez notre site d'assistance.

Par fax : 0899 90 6000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)

Par courrier :
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08

Pour nous contacter depuis l'étranger : +33 1 78 56 95 60
Pour connaître les tarifs, veuillez consulter la brochure tarifaire.

Pour la suite s'il y a une suite
Citation de: CGV
ARTICLE 8. RECLAMATIONS
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s'adresser :
1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Service Courrier –
75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s'engage à apporter une réponse à toute
contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de
réception de celle-ci.

2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National
Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une réponse
sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation
Communications Electroniques (http://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a respecté
le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le
service National Consommateur.
« Modifié: 26 March 2012 12:53:44 par pmarion19 »

sseraphin

« Réponse #8 le: 28 March 2012 09:55:13 »
Est ce que la sim à été receptionnée depuis ?

J'ai eu le même soucis, j'ai donc appelé free. Il faut compté 7 jours ouvrés à partir du jour de l'envoi (il faut donc enlever les samedi et dimanche), si la sim n'est pas reçue sous 7 jours ouvrés il faut les appelés et il en renvoi une.

Pour moi :
  • 5 mars 2012 : sim expédiée
  • 8 Mars 2012 : portabilité effectuée
  • 15 Mars 2012 : appel à free à midi car aucune sim reçue, le courrier à été renvoyé car NPAI (un délire de la poste), on m'envoie une nouvelle carte sim
  • 17 Mars 2012 : nouvelle carte reçue en 1 jours 1/2 ;)

zemze61

« Réponse #9 le: 28 March 2012 21:11:31 »
Bonsoir,

Aucune nouvelle de mon coté. Pas de SIM à l'horizon.
J'ai passé ma commande le 07/03/2012 avec portabilité.
La portabilité a été faite le 13/03/2012. Délai tout à fait raisonnable.
Depuis, je n'ai plus de téléphone.
Chose nouvelle aujourd'hui, mon adresse a disparu de l'interface abonné.
Je vais les contacter par téléphone pour avoir des news.

Pariscot

« Réponse #10 le: 29 March 2012 01:34:05 »
Bonjour,

Moi cela fait 15 JOURS que j'attends la dite puce téléphonique et toujours sans nouvelle et sans téléphone, mais je me dis que en même temps je n'ai pas de facture à règler lol j'essaye de voir le bon cote de la chose et de me donner une bonne raison de rester fidèle.

J'ai relancé free mobile via hotline, j'ai obtenu une promesse again d'un autre envoi rapide, j'attends et en attendant tout ce qui me connaissent attendent de mes nouvelle lol

allez free lâchez moi ma puce svp!!!!

on se tiens au courant les gars, dès que quelqu'un reçoit sa puce qu'il me mets au ju.

Merci.

Bend

« Réponse #11 le: 29 March 2012 04:30:05 »
j'ai été tenté de prendre la puce étant abonné revolution depuis le début de cette offre, parait que j'ai droit à la puce gratuitement et abonné gratuit. mais j'hésite parce-que bcp semble attendre de recevoir la puce qui n'arrive jamais!
deplus, j'ai faillis la prendre mais ca m'a un peu repoussé quand j'ai vu qu'il fallait payer 10 euros de fris de port, que j'estime d'ailleurs trop chèr pour l'envoie d'une simple puce et qui de plus n'arrive jamais à l'haure où jour prévu

pmarion19

Re : Re : Livraison carte sim gros souciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
« Réponse #12 le: 29 March 2012 08:15:38 »
j'ai été tenté de prendre la puce étant abonné revolution depuis le début de cette offre, parait que j'ai droit à la puce gratuitement et abonné gratuit. mais j'hésite parce-que bcp semble attendre de recevoir la puce qui n'arrive jamais!
deplus, j'ai faillis la prendre mais ca m'a un peu repoussé quand j'ai vu qu'il fallait payer 10 euros de fris de port, que j'estime d'ailleurs trop chèr pour l'envoie d'une simple puce et qui de plus n'arrive jamais à l'haure où jour prévu
Je ne comprends pas très bien :
Vas-tu demander la portabilité d'un numéro ?
- si oui l'expédition est à 0€ avec peut-être des problèmes si livraison postérieure à la portabilité.
- si non l'expédition est à 10€ mais je ne vois pas quel peut être le problème de retard de livraison.
Tu as l'air de dire que tu as les deux problèmes (10€ ET crainte de retard) .
« Modifié: 29 March 2012 08:44:28 par pmarion19 »

sseraphin

« Réponse #13 le: 29 March 2012 10:38:30 »
encore une fois attendre 15j ça sim et se poser des questions que maintenant ce n'est pas très malin. Si vous ne recevez pas la sim sous 7 jours ouvrés à partir du mail qui confirme l'envoi de la carte sim, il faut contacter free et ils feront le nécessaire ;)

Pariscot

« Réponse #14 le: 01 April 2012 01:04:50 »
Slt,

J'ai appelé 4 fois depuis le 12 mars et toujours pas de sim dans la boite aux lettre.

Ça devient pénible cette histoire, ça complique certaines choses de la vie

dac

« Réponse #15 le: 01 April 2012 09:39:12 »
moi sim recu sous 2j

Pariscot

« Réponse #16 le: 03 April 2012 12:18:38 »
Bonjour,

Sim reçue ce matin avec une inscription sur l’enveloppe de M. le facteur : (faites attention à l'adresse), car malgré mes appels et insistance la hotline n'a pas su ou peu être leur logiciel faire rentrer 4 chiffre dans une petite case.

Donc voilà, je suis content, et je m'en fou des coupures qui peut subir ma ligne de temps en temps.

J'ai free, j'ai ma liberté 

jbf69

Re : Re : Livraison carte sim gros souciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
« Réponse #17 le: 03 April 2012 12:35:28 »
Bonjour,

Sim reçue ce matin avec une inscription sur l’enveloppe de M. le facteur : (faites attention à l'adresse), car malgré mes appels et insistance la hotline n'a pas su ou peu être leur logiciel faire rentrer 4 chiffre dans une petite case.

Donc voilà, je suis content, et je m'en fou des coupures qui peut subir ma ligne de temps en temps.

Au début problème avec le zéro, maintenant problème avec un numéro de rue à quatre chiffres! Avant d'expédier des cartes Sim, Free expédiait bien d'autres choses, apparemment sans difficulté. Ces problèmes sont incompréhensibles et impardonnables.

Gtoucompri

Bonjour,

Au début problème avec le zéro, maintenant problème avec un numéro de rue à quatre chiffres! Avant d'expédier des cartes Sim, Free expédiait bien d'autres choses, apparemment sans difficulté. Ces problèmes sont incompréhensibles et impardonnables.

Tu repertories les problemes réglés ?

Le Monsieur te dis qu'il est content....

jbf69

Le Monsieur te dis qu'il est content....

Oui, il a eu de la chance d'avoir un facteur attentif la deuxième fois. Puisque tu demandes de bien lire:
" car malgré mes appels et insistance la hotline n'a pas su ou peu être leur logiciel faire rentrer 4 chiffre dans une petite case".

Le problème ne me semble pas tant résolu que ça.

Isis77

« Réponse #20 le: 03 April 2012 22:21:18 »
Je prends la conversation en cours. Moi je suis désespérée et me demande si j'ai bien fait de choisir Free la liberté. J'ai souscrit depuis janvier 2012 avec une portabilité effective au 2 février 2012. Plusieurs appels passés à Free pour la vérification de l'adresse en plus d'un courrier expédié à Free courant mars, la carte sim n'est toujours pas livrée. Comment Free peut expliquer un tel bug ? Peut-on encore activer ce numéro ?
Je ne suis plus d'avoir tout compris

Bend

Je ne comprends pas très bien :
Vas-tu demander la portabilité d'un numéro ?
- si oui l'expédition est à 0€ avec peut-être des problèmes si livraison postérieure à la portabilité.
- si non l'expédition est à 10€ mais je ne vois pas quel peut être le problème de retard de livraison.
Tu as l'air de dire que tu as les deux problèmes (10€ ET crainte de retard) .

et bien écoutes, ça me parait pourtant clair et fluide, mon français est très correcte à part 2 où 3 fautes d'orthographes que j'ai fais, du moins erreurs d'inattentions je pense m'être exprimé français.
Bref, ceçi en langage simpliste, je disais que ça me parait assez difficile de recevoir sa carte sim (puce) dans les délais vu le nombre de personne qui se plaignent de ne pas l'avoir reçu au bout de plusieurs semaines d'attentes. Et aussi que c'est tout de même chèr pour un simple envoie de carte sim de la part de free. Faire payer 10 euros de frais d'envois pour une riquiqui carte sim c'est tout de même abusé à mon sens.
Quand à la portabilité, si tu parles de garder le numéro de mon ancien opérateur téléphonique et bien lorsque j'ai appelé la hotline, le gars m'a clairement dit que je paierai quoi qu'il arrive les 10 euros de frais de port : avec où sans portabilité je paierai quoi qu'il advient 10 euros de frais de port (c'est ce que m'a dit la hotline du 3244).

pmarion19

« Réponse #22 le: 06 April 2012 13:06:59 »
Pourtant le tarif est clair:
Citation de: Tarif
Carte SIM 0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
du numéro ; ou 10 € dans les autres cas
Donc tu devrais pouvoir souscrire par Internet avec ou sans portabilité et payer 0€ de carte SIM.

« Modifié: 06 April 2012 13:10:01 par pmarion19 »

coco13

« Réponse #23 le: 06 April 2012 13:20:57 »
pour moi carte sim commander le 2-04 reçue ce matin 6-04
pas de souci !!!