benbob08

Problème de débit suite à un dégroupage total
« le: 21 March 2012 10:42:41 »
Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai abandonné Orange et la ligne téléphonique pour passage en dégroupage total chez Free.

Toute la partie concernant le dégroupage c'est bien passé, ainsi que la réception du colis.
Lors des différents test, on me prévient que ma connexion sera d'environ 9 à 10Mbits/s ( plateau Freebox, degroup test...)

Après avoir branché ma box, je me rend compte que je n'ai 4Méga avec 38dB d'atténuation. :-\


Je regarde donc quel est mon protocole ADSL => Réponse : ADSL 2
Je vérifie donc la caractéristique de ma ligne et je vois que le DSLAM est compatible ADSL2+

Est-ce que pour vous c'est normal que je ne reçoive pas l'ADSL2+ et de ce fait que je n'ai pas les 9Mégas?
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ben

sebastopaul

Re : Problème de débit suite à un dégroupage total
« Réponse #1 le: 21 March 2012 15:29:56 »
Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne.

benbob08

Re : Problème de débit suite à un dégroupage total
« Réponse #2 le: 21 March 2012 16:54:35 »
Bonjour Sébastien,

Comme demandé voici ma caractéristique de ligne :

Ligne téléphonique : xx xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total


NRA : CTH08

Longueur : 2251 mètres

Affaiblissement : 33 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) xx.xxx.xxx.xxx




Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5x xx xx xx



Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox



Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


Voyez-vous quelque chose de bizarre?

Merci.

benbob08

Re : Problème de débit suite à un dégroupage total
« Réponse #3 le: 22 March 2012 11:40:02 »
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Merci d'avance pour votre réponse.