snoopy80

ras-le-bol, je m'en vais
« le: 20 March 2012 23:42:25 »
C'est décidé, je m'en vais voir ailleurs, free mobile est de la grosse arnaque en qualité de réseau, ça fait pratiquement 1 mois qu'on ne peut plus appeller le soir entre 18h et 20h et encore moins aujourd'hui où c'était l'eau qui fait déborder le vase : impossible d'envoyer des SMS, encore moins des appels entrants et sortants jusqu'à tard le soir, au delà de 20h. Impossible aussi de téléphoner ou recevoir des appels dans les stations de métro où il y a du réseau avec Orange, Bouygues, SFR et les autres MVNO comme à Châtelet- Les Halles. Pire encore mon réseau free mobile est passé sur le réseau Bouygues quand je suis arrivé à la station de métro Corvisart à Paris, bizarre quand on entend dire que c'est Orange  qui prend le relais quand le réseau free mobile n'est pas capté. Je ne parle pas non de l'Internet free mobile qui s'est dégradé comme on a jamais vu. C'est la catastrophe.

chobbes

Re : ras-le-bol, je m'en vais
« Réponse #1 le: 22 March 2012 08:20:01 »
Adieu.
Et peut-être à bientôt, qui sait?
« Modifié: 22 March 2012 08:24:18 par chobbes »

jonesindiana

« Réponse #2 le: 22 March 2012 08:39:59 »
Chao Snoopy! retourne à ta niche. ;D

phyl_75

Re : Re : ras-le-bol, je m'en vais
« Réponse #3 le: 22 March 2012 08:45:22 »

un peu douteux ton humour !

kilucru

Re : Re : Re : ras-le-bol, je m'en vais
« Réponse #4 le: 22 March 2012 10:08:15 »

Je crois qu'il a voulu dire retourne à ton pigeonnier...

jouh

Re : Re : Re : Re : ras-le-bol, je m'en vais
« Réponse #5 le: 22 March 2012 17:58:18 »

Ouais ou niche de pognon.. :D

zoulou01

« Réponse #6 le: 22 March 2012 19:03:57 »
Pour info, surtout ne pas téléphoner dans la rame de métro quand il se déplace avec le téléphone collé a l'oreille .... c'est la ou les ondes sont les plus fortes ....... c'est comme en voiture ........ si vous étes en mouvement vous vous en prenez plein la téte et dans quelques années ......

chtof

« Réponse #7 le: 22 March 2012 20:55:49 »
C'est décidé, je m'en vais voir ailleurs, free mobile est de la grosse arnaque en qualité de réseau, ça fait pratiquement 1 mois qu'on ne peut plus appeller le soir entre 18h et 20h et encore moins aujourd'hui où c'était l'eau qui fait déborder le vase : impossible d'envoyer des SMS, encore moins des appels entrants et sortants jusqu'à tard le soir, au delà de 20h. Impossible aussi de téléphoner ou recevoir des appels dans les stations de métro où il y a du réseau avec Orange, Bouygues, SFR et les autres MVNO comme à Châtelet- Les Halles. Pire encore mon réseau free mobile est passé sur le réseau Bouygues quand je suis arrivé à la station de métro Corvisart à Paris, bizarre quand on entend dire que c'est Orange  qui prend le relais quand le réseau free mobile n'est pas capté. Je ne parle pas non de l'Internet free mobile qui s'est dégradé comme on a jamais vu. C'est la catastrophe.
As-tu essayé d’appeler l'assistance technique au 3244 pour leur signaler le problème ? Free a permis de faire baisser les offres du marché. Comme toute mise en oeuvre d'un nouveau service, des ajustements peuvent être nécessaires. Et d'après mes lectures, Free s'efforce de faire le nécessaire pour corriger ces problèmes. J'y crois personnellement vu les améliorations apportés à l'époque à leur service Internet (SAV, ajout de nouveaux services) et même à la téléphonie : baisse de prix de certains téléphones, suivi de consommation... )
Sans doute la rançon du succès...

phyl_75

Re : Re : Re : Re : Re : ras-le-bol, je m'en vais
« Réponse #8 le: 22 March 2012 21:45:47 »

Ouais ou niche de pognon.. :D

Ouais , ou réseau qui marche   ;D   

DavLeMag

« Réponse #9 le: 22 March 2012 22:10:44 »
Bonjour,

Pour moi c'est simple. Chez FreeMobile,  ça ne marche pas actuellement et quand ça marche je n'ai plus de batterie pour m'en servir.
Je vais donc, et ça vient tout juste d'être fait, retourner chez un autre opérateur pour qui ça fonctionne.
Les offres sans engagements fleurissent. Merci à Free pour avoir secoué le marché.
C'est le moment de tester et de revenir quand ça sera prêt.
Mais hors de question pendant ce temps, que je devienne une nouvelle fois pigeon, financièrement ou fonctionnellement parlant.
A+
« Modifié: 23 March 2012 12:45:05 par DavLeMag »

Jeannot

« Réponse #10 le: 23 March 2012 06:43:32 »
Bonjour à tous,
J'apporte mon témoignage : il y a 2 mobiles chez Free Mobile Free à la maison:
- un illimité (15,99 €) :
nombreux appels entrants tombe directement sur la messagerie ou ne peuvent me joindre
en fin d'après midi : il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour établir un appel sortant
- un forfait limité (2 €)
en fin d'après midi : il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour établir un appel sortant

J'ajoute que ces problèmes ont lieu tous les jours et pas seulement lors des 2 pannes "officielles".
(j'habite Nancy - 54)

Certains diront que le tarif est intéressant, mais il ne me semble pas que Free m'a vendu un service qui fonctionne mal.

Amicalement.
Bonne journée.

incises

« Réponse #11 le: 23 March 2012 15:32:17 »
Certains diront que le tarif est intéressant, mais il ne me semble pas que Free m'a vendu un service qui fonctionne mal.
Tu voulais dire 'qui fonctionne bien' ? ?

Jeannot

Re : Re : Re : ras-le-bol, je m'en vais
« Réponse #12 le: 23 March 2012 16:18:08 »
Tu voulais dire 'qui fonctionne bien' ? ?
J'ai mal formulé ma remarque, je voulais dire :
"Free vend un service qui est sensé fonctionner et pas fonctionner de manière aléatoire"

CarolinedeParis

« Réponse #13 le: 23 March 2012 16:31:18 »
Oui Ya des bugs notamment pour les ados qui restent collés à leur portable jour et nuit , ça doit les énerver mais bon, pour moi qui utilise tranquillement mon portable , si je dois recomposer un numéro je le fais , pas de soucis pour mon porte monnaie avec Free.
De toute façon c'est sans engagement donc t'es content ou pas content , tu restes abonné ou tu pars tu fais comme tu veux... :)

Jeannot

« Réponse #14 le: 23 March 2012 16:43:46 »
De toute façon c'est sans engagement donc t'es content ou pas content , tu restes abonné ou tu pars tu fais comme tu veux... :)
Pour ce qui me concerne, je ne suis pas un ado et je passe et je reçois peu d'appels, par contre ce n'est jamais pour des futilités, et j'ai un portable pour appeler et être joignable pour des choses (relativement) importantes.
J'ai quitté Orange/Mobicarte que j'ai eu pendant 8 ans sans jamais de problèmes.
Je préfère payer 12 € un service qui marche que 2 € un service qui ne marche pas !
Quant à "tu restes ou tu pars", cela me parait être la réflexion de qqn qui ne rencontre pas de problèmes ...
Je veux bien être indulgent par rapport à un réseau qui débute mais la communication de Free est nulle (on le savait déjà), et en plus faudrait pas que ça dure (on est quand même à 2 mois et demi du lancement !)
Amicalement.

chobbes

« Réponse #15 le: 23 March 2012 16:58:01 »
Perso le seul truc qui me dérange, c'est de ne jamais être certain que le destinataire a bien reçu mes sms. Cela dit, j'ai activé les accusés de réception systématiques en attendant que tout rentre dans l'ordre.

Pour ce qui est de devoir s'y reprendre à 10 fois pour passer un appel, je m'en fiche royal du moment que je finis par y arriver.

Bref :
- soit on prend son mal en patience en se disant que Free va régler le problème un jour et on reste chez eux pour les remercier d'avoir donné un bon coup de pied dans la fourmilière.
- soit on ne supporte pas les erreurs de jeunesse de Free et on décide de retourner chez les autres opérateurs, les mêmes qui nous prenaient pour des neuneus depuis des années.

Chacun son truc, j'ai choisi la 1ère proposition et sans regret pour l'instant.
« Modifié: 23 March 2012 17:01:47 par chobbes »

davydrey

« Réponse #16 le: 23 March 2012 17:04:47 »
PAREIL !  ;D

Perso le seul truc qui me dérange, c'est de ne jamais être certain que le destinataire a bien reçu mes sms. Cela dit, j'ai activé les accusés de réception systématiques en attendant que tout rentre dans l'ordre.

Pour ce qui est de devoir s'y reprendre à 10 fois pour passer un appel, je m'en fiche royal du moment que je finis par y arriver.

Bref :
- soit on prend son mal en patience en se disant que Free va régler le problème un jour et on reste chez eux pour les remercier d'avoir donné un bon coup de pied dans la fourmilière.
- soit on ne supporte pas les erreurs de jeunesse de Free et on décide de retourner chez les autres opérateurs, les mêmes qui nous prenaient pour des neuneus depuis des années.

Chacun son truc, j'ai choisi la 1ère proposition et sans regret pour l'instant.

jonesindiana

« Réponse #17 le: 24 March 2012 07:42:16 »
Idem pour moi!  8)

cillab

« Réponse #18 le: 25 March 2012 16:18:32 »

il ne faut pas mettre tous ses oeufs,dans le méme panier un petit forfait a 9€90 chez B&YOU et celui de frée
il fallait bien essuyer les platres avec la v6 au début c'etait pas trite avec,le télephone non???? ;)

Modsolo

« Réponse #19 le: 27 March 2012 19:48:39 »
Bonjour à tous,
nombreux appels entrants tombe directement sur la messagerie ou ne peuvent me joindre

J'ajoute que ces problèmes ont lieu tous les jours et pas seulement lors des 2 pannes "officielles".
(j'habite Nancy - 54)

Amicalement.
Bonne journée.

Bonsoir,

Je confirme avoir les mêmes problèmes depuis plusieurs jours ! Je commence à en avoir vraiment ras le bol ... (Région : Picardie, Département : Oise, différents lieux, je suis assez mobile, pas comme Free ...)  >:(

Ratty

« Réponse #20 le: 28 March 2012 08:44:53 »
Bonjour à tous,

(j'habite Nancy - 54)

Amicalement.
Bonne journée.

Bonsoir,

Je confirme avoir les mêmes problèmes depuis plusieurs jours ! Je commence à en avoir vraiment ras le bol ... (Région : Picardie, Département : Oise, différents lieux, je suis assez mobile, pas comme Free ...)  >:(

Pas mieux ici dans le bas-rhin, 2 forfaits : 1 illimité et 1 à 2€ ...
Entre 18 et 20h 4 fois sur 5 les appels/sms n'aboutissent pas, même lorsqu'on est pas en itinérance... Madame doit accoucher dans 4 semaines et je prie que cela n'arrive pas entre 18h et 20h, qui plus est je pari que même le 112 ne passerait pas correctement !

Je viens de regarder l'offre Prixtel qui semble assez intéressante à la vue de mon usage (maxi 200Mo de données dans le mois et 40minutes d'appels)....

Wait and see ....

carteapuce

« Réponse #21 le: 28 March 2012 09:57:48 »
Ce qui est etonnant c'est que je n'ai jamais ce probleme !!! Toujours en 3g sur free et je peux passer appels et sms à toutes heures de la journee ! C'est du uniquement à l'itinerance, free promet de regler ce petit soucis d'ici la mi avril, patience donc.

incises

« Réponse #22 le: 28 March 2012 16:30:21 »
Ce qui est etonnant c'est que je n'ai jamais ce probleme !!! Toujours en 3g sur free et je peux passer appels et sms à toutes heures de la journee ! C'est du uniquement à l'itinerance, free promet de regler ce petit soucis d'ici la mi avril, patience donc.
Pour l'instant Free ne promet plus rien apparemment...   :(

biomols

« Réponse #23 le: 28 March 2012 16:37:48 »
Allez au revoir ! moi je reste j'aime ça lol

jonesindiana

« Réponse #24 le: 02 April 2012 09:07:30 »
Allez au revoir ! moi je reste j'aime ça lol
Même chose pour moi. 8)

Ratty

« Réponse #25 le: 04 April 2012 07:39:07 »
Ben moi ca commence à me peter les c******s mais d'une force !

Hier soir 16h30, 10 tentatives pour appeler et pas moyen d'obtenir l'appel...
Je me trouvais sur Haguenau dans le Bas-Rhin, petit vile moyenne où certains quartier sont couvert par Free (principalement au sud de la ville, vers le lycée A. heinrich). Le quartier où je me trouvais à ce moment là ne l'est pas.

reith0

« Réponse #26 le: 07 April 2012 11:33:23 »
Bonjour à tous,

(j'habite Nancy - 54)

Amicalement.
Bonne journée.

EXACTEMENT PAREIL : à Grenoble ça fait 15 jours quelle que soit l'heure, je n'ai plus de téléphone du tout...........

je viens d'appeler le 3244 pour résilier ( y'a rien sur le site abonné) et ils déclarent que la "semaine 15" tout va marcher
Free a fait le même coup plusiers fois de suite à l'époque de l'ADSL...

Attention, par contre : on a bénéficié du 15.99 euros en tant qu'abonné ADSL Free mais si on résilie et qu'on revient on retombe sur le 20 euros !!!!