Sweet77

Bonjour,

Comme dit dans le titre, mon S2 acheté chez Free et donc sous garantie bien que je n'ai toujours pas la moindre facture, reboot tout seul plusieurs fois par jour. Je dirais même que le problème a tendance à empirer de jour en jour.

Voici les données techniques de ma config:

S2: GT-I9100
Android : 2.3.6
Bande de base: I9100XXK14
Kernel: 2.6.35.7-I9 100XWLA3-CL889766 Root@DELLBUILDER12#2
Version: GINGERBREAD.XWLA3

J'ai une sim Free 250 noms et je suis en permanence en itinérance Orange 2G et parfois 3G

La seule mise a jour s'est faite au début via KIES (version du micrologiciel) et KIES m'indique que mon portable est à jour.

Ce problème semble être connu (vu sur d'autres forums). D'autres que moi se trouvent-ils dans le même cas ? Que faire pour que mon portable tourne "correctement" sans reboots intempestifs ?

Je précise que seules sont installées des applications trouvées sur le Play Store. Android 4 arrive quand et comment pour le S2 ? Cela pourra-t-il régler mon problème ?

Je ne veux pas perdre ma garantie.

D'autres ont-ils le même problème que moi ? Que me conseillez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses.

Sweet

JMIC

Re : Samasung Galaxy S2 (acheté chez Free) qui reboot tout seul
« Réponse #1 le: 20 March 2012 12:30:58 »
Bonjour,

Comme dit dans le titre, mon S2 acheté chez Free et donc sous garantie bien que je n'ai toujours pas la moindre facture, reboot tout seul plusieurs fois par jour. Je dirais même que le problème a tendance à empirer de jour en jour.

Voici les données techniques de ma config:

S2: GT-I9100
Android : 2.3.6
Bande de base: I9100XXK14
Kernel: 2.6.35.7-I9 100XWLA3-CL889766 Root@DELLBUILDER12#2
Version: GINGERBREAD.XWLA3

J'ai une sim Free 250 noms et je suis en permanence en itinérance Orange 2G et parfois 3G

La seule mise a jour s'est faite au début via KIES (version du micrologiciel) et KIES m'indique que mon portable est à jour.

Ce problème semble être connu (vu sur d'autres forums). D'autres que moi se trouvent-ils dans le même cas ? Que faire pour que mon portable tourne "correctement" sans reboots intempestifs ?

Je précise que seules sont installées des applications trouvées sur le Play Store. Android 4 arrive quand et comment pour le S2 ? Cela pourra-t-il régler mon problème ?

Je ne veux pas perdre ma garantie.

D'autres ont-ils le même problème que moi ? Que me conseillez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses.

Sweet
[troll]
Ils ont toujours pas réglé le problème des factures d'achat de mobile depuis le temps qu'ils en vendent ?
[/troll]

La carte SIM est elle bien en place ?
Sans la carte SIM, le téléphone démarre t il ? Reboote t il tout seul également?

Sweet77

« Réponse #2 le: 20 March 2012 12:37:54 »
Non pas de facture, et toujours en étape 2 (3 grisée)...

Sim bien insérée. Pas testé sans sim. Le reboots sont alléatoires. parfois au bout de 30 min et parfois toutes les 6 h...

Merci

Sweet77

« Réponse #3 le: 20 March 2012 12:59:17 »
Testé à l'instant sans sim >>>  reboot au bout de 5-10 min. C'est donc bien le téléphone qui est en cause je pense....

JMIC

Testé à l'instant sans sim >>>  reboot au bout de 5-10 min. C'est donc bien le téléphone qui est en cause je pense....
Quod Erat Demonstrandum

Il ne te reste plus qu'a aller là :https://mobile.free.fr/assistance/233.html
Mais sans facture...
A moins que tu n'ais une trace du payement, car je suppose que le payement a eu lieu en ligne.
Et que tu dois avoir une trace comme une facturette, sur laquelle doit être mentionné le montant ainsi que le destinataire... ;)
A défaut une copie de ton relevé de compte laissant apparaître la ligne de la transaction.
Et peut-être aussi l’étiquette de l’emballage de livraison ou doivent figurer l’expéditeur, le destinataire et une date.  8)

brian o connor

« Réponse #5 le: 20 March 2012 13:17:25 »
Avez vous tenté un hard reset du téléphone? ça remet tout à zéros et ça efface les données par contre. Mais en cas de bugs ça peut en résoudre. Il faut faire  *2767*3855# sur le clavier.

Sweet77

« Réponse #6 le: 20 March 2012 14:40:16 »
Quod Erat Demonstrandum

Il ne te reste plus qu'a aller là :https://mobile.free.fr/assistance/233.html
Mais sans facture...
A moins que tu n'ais une trace du payement, car je suppose que le payement a eu lieu en ligne.
Et que tu dois avoir une trace comme une facturette, sur laquelle doit être mentionné le montant ainsi que le destinataire... ;)
A défaut une copie de ton relevé de compte laissant apparaître la ligne de la transaction.
Et peut-être aussi l’étiquette de l’emballage de livraison ou doivent figurer l’expéditeur, le destinataire et une date.  8)

Merci pour cette info. je garde çà sous le coude pour le moment.

Avez vous tenté un hard reset du téléphone? ça remet tout à zéros et ça efface les données par contre. Mais en cas de bugs ça peut en résoudre. Il faut faire  *2767*3855# sur le clavier.

S'il n'y a pas d'autres solutions, je vais tenter ce hard reboot, on ne sait jamais!

Je teste aussi sans sim et sans carte sd pour le moment (SD Samsung 16GB - 6 - HC) des fois qu'il y ai incompatilité...

Merci pour vos réponses!

:)

Sweet77

« Réponse #7 le: 20 March 2012 20:28:18 »
Bonsoir à tous,

J'ai remis ma sim dans le S2 mais pas la Micro SD et çà a l'air de tenir pour le moment, bien que j'ai du rebooter mon SG2 suite au problème de réseau ce soir.

Je vous tiens au courant dans les heures qui viennent mais si vous avez des réflexions sur le sujet n'hésitez pas.

Je n'aurais jamais cru qu'un carte Micro SD (de marque Samsung et neuve) pouvait faire rebooter en permanence le SG2...

Problème de capacité (16GB) ?
Problème de classe (6 je crois) ?

Bonne soirée  :)

Progitek

« Réponse #8 le: 21 March 2012 14:32:21 »
ICS 4.03 résoud le même problème que nous avions connu avec 2.3.6
Allez suivre le TUTORIAL chez galaxys-team, et téléchargez le firmware et FLASHez votre téléphone I9100 tel que conseillé !
Cette version est CONSTRUCTEUR, stable et rapide !

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=49&t=23837

Merci Galaxys-team !

Courtoisement.

moulr

« Réponse #9 le: 26 May 2012 23:54:35 »
Bonjour,
j'ai exactement le même problème et j'ai pas vraiment envie de perdre la garantie si la ICS sort bientôt.
Quelqu'un aurait il une autre solution pour résoudre le problème?
Merci d'avance.

Thibault

« Réponse #10 le: 27 May 2012 07:41:39 »
ICS est actuellement en test interne chez Free et ne devrais pas tarder à arriver.

Absolute

ICS est actuellement en test interne chez Free et ne devrais pas tarder à arriver.

Merci Thibault pour cette information.
Victime des redémarrages intempestifs, je craignais un jour de devoir flasher sur un saut d'humeur et faute de voir la version de Free poindre son nez. Je sais maintenant que patienter un peu résoudra bien des soucis.

Gerardlouis

Je teste aussi sans sim et sans carte sd pour le moment (SD Samsung 16GB - 6 - HC) des fois qu'il y ai incompatilité...

Bonjour SWEET
Que donne le test sans carte SD ?
J'ai le même problème sur mon ACER (android) équipé d'une carte samsung 16g-10
Reboot une a deux fois par jour

Sweet77

« Réponse #13 le: 01 June 2012 20:50:00 »

Bonjour SWEET
Que donne le test sans carte SD ?
J'ai le même problème sur mon ACER (android) équipé d'une carte samsung 16g-10
Reboot une a deux fois par jour

Bonsoir,

Sans carte sd pas de reboot. J'attends ics version Free comme beaucoup en espérant qu'elle ne soit pas buguée...

Bon courage  :)

modu

« Réponse #14 le: 06 June 2012 09:55:45 »
bonjour
a-t-on une idée sur la date de sortie de ICS pour le galaxy s2 free ?
cordialement.
Michel

benji74

« Réponse #15 le: 06 June 2012 11:27:05 »
moi je l'ai télécharger pour galaxy S2 que j'ai débloquer d'SFR, la j'ai la version android 4.0.4 et sa fonctionne niquel :), je l'ai télécharger sur un site avec un tuto tout clair et net
voici les infos :
numéro du modèle : GT-I9100
Version d'android : 4.0.4
Versione de bande de base : I9100XXLPQ
CPU : ARMv7 Processor rev 7 (v7l)
Memory : 829 mb
Version cyanogenmod : 9-20120512-NIGHTLY-galaxys2
« Modifié: 06 June 2012 11:30:24 par benji74 »

Sweet77

« Réponse #16 le: 12 June 2012 08:32:18 »
Suite au passage à android 4.0.3, j'ai remis ma carte micro sd de 16gb dans le tel et çà a l'air de tenir...

Le problème semble donc résolu avec cette nouvelle mouture.

Par contre, depuis, j'ai un autre soucis. Je n'arrive pas à paramétrer mon compte Gmail dans le social hub de Samsung. J'ai à chaque fois le message suivant:

"Connexion Internet requise retournée du FAI. Connectez-vous sur votre compte via internet (323)"

Je me suis pourtant bien identifié à plusieurs reprises via mon pc sur mon compte Gmail et l'application Gmail se connecte bien à partir du téléphone. Par contre impossible de créer ce compte dans social hub.

Une idée ?

Bonne journée  :)

Sik6234

« Réponse #17 le: 14 June 2012 13:55:54 »
Idem,

Pour l'instant aucun reboot (micro sd intallé depuis mardi 14/06).

Sik