franz6co

Appel international forfait 2€
« le: 20 March 2012 12:03:08 »
Bonjour,
nouvel abonné Free et frontalier j'aimerai pouvoir téléphoner avec mon portable (forfait 2€) vers et depuis l'Allemagne. J'ai bien lu qu'il fallait payer 5€ pour trois mois mais...c'est mon premier portable  ::) ...et je ne sais pas comment payer ces 5€!
Merci pour votre aide!
Franz

delapy

Re : Appel international forfait 2€
« Réponse #1 le: 20 March 2012 12:15:17 »
A priori c'est une option à activer via l'interface web Free Mobile (type 'Mon Compte') non  ?

JMIC

« Réponse #2 le: 20 March 2012 12:20:17 »
Pour le moment ça ne marche pas. :-[
A l'heure actuelle, aucune option dans la console de gestion. :-\
L'option est elle prévue ? A quel prix ? Pour l'instant, aucune info ne filtre...  :-X

herve06

« Réponse #3 le: 20 March 2012 12:26:20 »
Malheureusement il faut attendre. Combien ?
un certain temps
 :(
je suis moi même preneur

pmarion19

Re : Re : Appel international forfait 2€
« Réponse #4 le: 20 March 2012 12:26:35 »
L'option est elle prévue ? A quel prix ?
L'option est elle prévue ? Mais prochainement, très prochainement, incessamment sous peu, dès que possible et même avant, comme tout ce qui est prévu mais pas encore disponible.
 A quel prix ? Au prix imbattable (voir la concurrence) de 5€ pour 3 mois (voir tarif du 10/01) , mais attention, en fonction de l'indice INSEE  des prix à la consommation, il pourrait y avoir prochainement, très prochainement, incessamment sous peu un augmentation de tarif.
Peut-être aussi que les 3.000.000 d'abonnés seront atteints, prochainement, très prochainement, incessamment sous peu, et qu'il y aura un nouveau tarif à valider.

De toute façon ne pas confondre «appel international» (trop vague pour free ) mais comprendre appel seulement  «vers l'international» et non pas «vers et depuis l'international» comme le font tous les concurrents.

Hypothèse absurde : Comme il a été possible d'activer l'option DATA à l'insu du plein gré des utilisateurs en envoyant un seul MMS, il suffirait peut-être d'envoyer un MMS à l'étranger pour déclencher l'option «Appels vers l'Etranger» à l'insu de notre plein gré.
« Modifié: 20 March 2012 12:36:56 par pmarion19 »

JMIC

Re : Re : Re : Appel international forfait 2€
« Réponse #5 le: 20 March 2012 12:37:41 »
L'option est elle prévue ? A quel prix ?
L'option est elle prévue ? Mais prochainement, très prochainement, incessamment sous peu, dès que possible et même avant, comme tout ce qui est prévu mais pas encore disponible.
 A quel prix ? Au prix imbattable (voir la concurrence) de 5€ pour 3 mois (voir tarif du 10/01) , mais attention, en fonction de l'indice INSEE  des prix à la consommation, il pourrait y avoir prochainement, très prochainement, incessamment sous peu un augmentation de tarif.
Peut-être aussi que les 3.000.000 d'abonnés seront atteints, prochainement, très prochainement, incessamment sous peu, et qu'il y aura un nouveau tarif à valider.

De toute façon ne pas confondre «appel international» (trop vague pour free ) mais comprendre appel seulement  «vers l'international» et non pas «vers et depuis l'international» comme le font tous les concurrents.

T'en as oublié une : "Dans un futur proche..."

Grandiose!! Tu m'as bien fait rire

papoudodu

« Réponse #6 le: 20 March 2012 12:58:03 »
+1

Phill

« Réponse #7 le: 20 March 2012 14:11:44 »
J'ai appelé et envoyé un sms en guadeloupe avec mon forfait 2€ (facturé en HF) mais çà n'a rien déclenché du tout  :)

JMIC

« Réponse #8 le: 20 March 2012 14:17:10 »
J'ai appelé et envoyé un sms en guadeloupe avec mon forfait 2€ (facturé en HF) mais çà n'a rien déclenché du tout  :)
La Guadeloupe, c'est pas un lopin de terre de l'autre coté de l'Atlantique qui est rattaché à la France ?

pmarion19

« Réponse #9 le: 20 March 2012 16:21:45 »
D'après les termes utilisés par free mobile le forfait à 2€ s'applique pour la «France Métropolitaine» ne comprend pas les DOM/TOM ou DROM-COM
Citation de: Wikipedia
La France métropolitaine, ou métropole, est l'ensemble des parties européennes de la France. Elle comprend son territoire continental et les îles proches de l'océan Atlantique, de la Manche et de la mer Méditerranée, comme la Corse. La France métropolitaine se différencie ainsi de la France d'outre-mer, c'est-à-dire les parties de la République française précisément situées en dehors de l'Europe
.
La «France Métropolitaine» ne comprend pas les DOM/TOM ou DROM-COM

Phill

« Réponse #10 le: 20 March 2012 18:06:35 »
La Guadeloupe, c'est pas un lopin de terre de l'autre coté de l'Atlantique qui est rattaché à la France ?

C'est évidemment du second degré j'imagine ?

JMIC

Re : Re : Re : Re : Appel international forfait 2€
« Réponse #11 le: 20 March 2012 20:07:30 »

Au minimum du second degré, plus si affinité... ;)

franz6co

« Réponse #12 le: 20 March 2012 23:12:23 »
Bon ben 'vais peut-être les appeler du boulot demain pour en savoir un peu plus. Je vous tiendrai au courant!
Bonne nuit!  ;)

franz6co

« Réponse #13 le: 21 March 2012 22:48:10 »
Bon, j'ai essayé de joindre free via l'Allemagne...j'ai abandonné au bout de 10minutes d'attente!!!
On va retourner aux bonnes vieilles méthodes avec enveloppe et timbre...lamentable!!!!!!!!

Col Hanzaplast

Re : Re : Re : Re : Re : Appel international forfait 2€
« Réponse #14 le: 22 March 2012 08:14:22 »

Au minimum du second degré, plus si affinité... ;)
Je croyais que Napoléon l'avait vendue aux Américains...  :P

jonesindiana

« Réponse #15 le: 22 March 2012 08:26:57 »
Bon, j'ai essayé de joindre free via l'Allemagne...j'ai abandonné au bout de 10minutes d'attente!!!
On va retourner aux bonnes vieilles méthodes avec enveloppe et timbre...lamentable!!!!!!!!
Bon Franz fo arrêter l'intox. Je suis moi aussi frontalier, forfait illimité à 15,99€ et j'étais encore avant hier à Rastatt. Mon Samsung m'a prévenu que j'étais en itinérance et ce que je voulais faire. J'ai choisi de me connecter en manuel, je ne veux surtout pas me connecter à Vodaphone et je choisi tjs Eplus, ça marche sans problème. Si tu ne sais pas te servir de ton tél, fo apprendre mon gars et d'abord va sur ton compte (sur internet ;) ) et abonne toi à l'international. C'est pas avec un timbre et du papier que cela se fait. Je sais que l'on apprends tous les jours, mais ce n'est pas la peine de cracher sur un produit si l'on est incapable de s'en servir!
« Modifié: 22 March 2012 08:33:51 par jonesindiana »

incises

« Réponse #16 le: 22 March 2012 10:19:50 »
Oui, enfin quand j'étais sous Orange et que je passais une frontière, un message me prévenait que j'avais changé de réseau et le changement de réseau se faisait automatiquement, ce qui est bien le moins qu'on puisse attendre quand le forfait permet l'usage à l'étranger. Et c'est donc ce qu'on pourrait légitimement attendre du forfait illimité à 15,99€ ou 19,99€.

Par ailleurs, il est connu que le forfait à 0€ ou 2€ ne peut être utilisé pour l'instant lorsqu'on se trouve à l'étranger et c'est précisé dans les CGA, si je me souviens bien (quoique la précision donnée ait souvent été considérée comme peu claire).
« Modifié: 22 March 2012 10:27:00 par incises »

franz6co

« Réponse #17 le: 22 March 2012 10:41:01 »
Je crache pas, je donne mon ressenti :P
Je veux bien m'abonner à l'international, d'après la grille tarifaire celà reviendrait à 5€ par mois, OK! Mais si tu relis les post précédent tu verras que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir activer cette fonction même via le net!
J'ai essayé de les joindre depuis une ligne fixe en Allemagne, 10minutes de perdu pour rien!!!
Alors vas-y, dis-moi comment faire!

pmarion19

« Réponse #18 le: 22 March 2012 10:44:06 »
Je veux bien m'abonner à l'international, d'après la grille tarifaire celà reviendrait à 5€ par mois, OK! Mais si tu relis les post précédent tu verras que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir activer cette fonction même via le net!
Mais l'option International à 5€ ne résoudra pas ton problème car elle ne permet aux dire du tarif que d'appeler «vers l'étranger» et on pas «vers et depuis».
Je suis d'accord que cette option n'existe pas mais il manque de façon flagrante une option «vers et depuis».
Que fait le marketing de free mobile ?

franz6co

Re : Re : Re : Re : Appel international forfait 2€
« Réponse #19 le: 22 March 2012 11:43:31 »
Mais l'option International à 5€ ne résoudra pas ton problème car elle ne permet aux dire du tarif que d'appeler «vers l'étranger» et on pas «vers et depuis».
Je suis d'accord que cette option n'existe pas mais il manque de façon flagrante une option «vers et depuis».
Que fait le marketing de free mobile ?

Effectivement, appels VERS l'étranger...je n'ai jamais eu ni voulu  de portable avant, j'en aurai vraiment besoin en Mai pour aller en Corse en side-car et rester en contacte avec mon épouse, après...on verra!