compteadmin25

Bonjour,

Stupéfaction, en réalisant une demande de dégroupage TOTAL ( demande de résiliation et de transfert de ma ligne téléphonique de FT vers FREE faite le 19 mars 2012 vers 10h30 ), j'ai obtenu l'écran joint suivant :

SUIVI DE MA COMMANDE :

"Etape 1 : Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le jeudi 25 mars 2004" VERIDIQUE

De plus la connexion ( identifiant / mot de passe ) permet un accès sur cet écran seulement ; tous les autres font expirer ma session (Gestion de mes services Internet, de mes services de téléphonie, de mes services de télévision, de la Boutique Freebox, de Mon Assistance ).

Si quelqu'un de Free, Webmaster, Assistance est présent online sur ce forum de Free et qu'il puisse ma dépanner avant que je n'entame un appel téléphonique ( j'ai encore les deux lignes téléphoniques et Internet ), je suis à l'écoute.

Sinon, adieu, je suis en route vers le passé ... et vais franchir la limite de pouvoir être entendu sur Internet, et peut-être de me transformer en "visiteur", Internaute perdu du temps présent, allez savoir !!!!

Veuillez répondre vite à mon appel ; à l'aide !

brastlink

Re : INTERFACE DE GESTION - MON COMPTE FREE (sujet reclassé)
« Réponse #1 le: 19 March 2012 10:31:34 »
Bonjour,

Si vous étiez déjà client Free ce n'est tout simplement pas la date de votre inscription à l'époque ? Peut-être que le suivi de commande n'est tout simplement pas encore à jour.

compteadmin25

« Réponse #2 le: 19 March 2012 11:26:12 »
Bonjour,

Oui, cela correspond à ma 1ère inscription chez Free. Mais depuis il y a eu plusieurs commandes.

De plus cela n'explique pas l'impossibilité présente d'avoir accès aux autres fonctionnaliés du compte.

Cela donne l'impression ( peu explicite ? ) que Free est entrain de désactiver et de créer (?) un nouveau compte ...

J'attends de voir un peu avant, pour voir. 

compteadmin25

« Réponse #3 le: 19 March 2012 11:45:22 »
Complément d'info :

J'étais et suis encore propriétaire de cette ligne FT ( jusqu'à ce que Free prenne en compte ma demande ).

Je n'ai pas déménagé (toutes les lignes sont encore actives ( Free ADSL via FT et téléphonie FT ).

Est-ce une erreur de ma part d'avoir fait une demande de dégroupage TOTAL par le biais de cet écran ?

Il semble que l'aide soit peu incitative "... FT partenaire de Free ..."

compteadmin25

« Réponse #4 le: 20 March 2012 18:47:47 »
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré l'accès normal sur mon interface de gestion avec les paramètres habituels inchangés mis à part le passage correct en dégroupage total.

Cet "incident" est donc fermé.

S'il est possible d'indiquer aux développeurs Free de l'interface d'expliquer plus précisément celle-ci.

Merci à tous ceux qui ont passé du temps à me lire et à chercher éventuellement une explication.   

babamicro

« Réponse #5 le: 20 March 2012 20:49:34 »
Lorsque Free demande à FT de passer de partiel à total, il est possible, dans de très rares cas, de devoir renuméroter ta ligne (si j'ai bien compris). Dans ce cas, ton interface est suspendu à la réponse de FT et réactivé lorsque FT a valider la commande de cablage de Free