frn75

Réception de mails de yahoo.com
« le: 16 March 2012 19:01:57 »
J'ai un correspondant à Dubai avec qui je correspond par email très régulièrement : il n'a aucun problème pour envoyer des mails à qui que ce soit, sauf avec moi (seul correspondant free.fr qu'il connait) : 2 messages sur trois ne m'arrivent pas; et il reçoit en retour le mail d'erreur suivant :
Dans le sens inverse, pas de problème, il reçoit tous mes mails

"> Expéditeur: [email protected]
> Date: 6 mars 2012 19:00:49 UTC+03:00
> Destinataire: [email protected]
> Objet: Failure Notice
>
> Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.
>
> :
> Mail server for "free.fr" unreachable for too long
>
> --- Below this line is a copy of the message.
>
> Received: from [98.139.91.67] by nm6.bullet.mail.sp2.yahoo.com with NNFMP; 05 Mar 2012 15:53:58 -0000
> Received: from [98.139.91.42] by tm7.bullet.mail.sp2.yahoo.com with NNFMP; 05 Mar 2012 15:53:58 -0000
> Received: from [127.0.0.1] by omp1042.mail.sp2.yahoo.com with NNFMP; 05 Mar 2012 15:53:58 -0000
> X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3
> X-Yahoo-Newman-Id: [email protected]
> Received: (qmail 25027 invoked by uid 60001); 5 Mar 2012 15:53:57 -0000
> DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=yahoo.com; s=s1024; t=1330962837; bh=koaY5XsIpDBrzxBYKBPsbaDiaa1ihNcTRdy6wSumWWQ=; h=X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:References:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type; b=nwiLtEa7UJDkcUCniKu/QvnCSx3K90a67Ku1rPcDC9NGKwY7kscvpbDftZbCVIc3BCpTIZAo07jOo08LLHfT5OL7qCsceMfr/IyH0j+tbai/82cp5Yx+ED8WEG0Gfj7FuS1OcDWT4JYdKRoANE4pouVsdPTRHwzRSLR7u2E26Jo=
> DomainKey-Signature:a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
> s=s1024; d=yahoo.com;
> h=X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:References:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type;
> b=uNblz5gD6oSz4UV4la2kPVf/tUktBAaKPWuQIaYkF20NHN2Enmjr/1sYjuy1FjTYOWZSPqD52mExvJrdkKtX3nOBZtGTXMm7ZS1ca+eCtwreZBbdcbN4OsgSsFVJvtMNvdT+dkOba20Gx/5dbU/3jG5h2JdjsxwmHdViQW1HRQ8=;
> X-YMail-OSG: XUxrOBUVM1m5ub.jyf7vfXPcGRmRXX.Q8T_DQNwdvFgEiR_
> lT.6XueWqmSvLiGuSZYsaXDLFL.M_Nr8aA_Ap77CEEYRC4cbQwTodFrL0SID
> coMpOOeGQEodAt34wWFZwzPh5Zh7U2ZU9T8wXT7QM0BitlmHCAix9WWm.ofY
> zNXbd0kkIEA_bG07p9Euv44d1aLxq0VC0DYfM.nIy.U6WBzFQipgMd7h1Yr_
> Li09MvvgMVTtjcQh2KU6sI4pjRI7FAK9a1b_58NpwbZj..KNQJ9pb4QBtysQ
> 0P5wR9oIYcPU9S2I5eLVyRPaN2Hy2_kiirm2hsk_7N_kn_pskukaaPASh3Hk
> nsjTquCC2gqDVJ6.L7DHK.lIuZX0hNI1PJsBNVZMqtH1rJkgqM8qkRvXn7aY
> IhxHyZRxYKWgbuOQHZPkSALbtIb.TWaYaLDDRl8WoXKby2wILP8iHGSzmTeO
> Bmv1aAV4-
> Received: from [78.100.65.99] by web112117.mail.gq1.yahoo.com via HTTP; Mon, 05 Mar 2012 07:53:57 PST
> X-Mailer: YahooMailWebService/0.8.116.338427
> References:
> Message-ID:
> Date: Mon, 5 Mar 2012 07:53:56 -0800 (PST)
> From: xxxxx
> Reply-To: xxxx
> Subject: Tr : xxx
> To: xxxx
> In-Reply-To: <1

Xazz

Re : Réception de mails de yahoo.com
« Réponse #1 le: 17 March 2012 09:47:05 »
Bonjour,

J'ai un correspondant à Dubai avec qui je correspond par email très régulièrement : il n'a aucun problème pour envoyer des mails à qui que ce soit, sauf avec moi (seul correspondant free.fr qu'il connait) : 2 messages sur trois ne m'arrivent pas; et il reçoit en retour le mail d'erreur suivant :
Dans le sens inverse, pas de problème, il reçoit tous mes mails

Les problèmes d'envoi de Yahoo mail vers Free sont parfaitement connus et sont dus à la politique de Yahoo concernant le spam, qui consiste à laisser toutes les responsabilités au destinataire...

Yahoo analyse les mails sortant pour voir dans quelle mesure ils ressemblent à du spam ou pas. En fonction du résultat, il les dirige vers un serveur d'envoi ou un autre. Du point de vu de Free, on a donc certains serveurs mails qui n'envoient que des mails légitimes, d'autres un mélange de mails légitimes et de spam, et enfin quelques serveurs qui n'envoient que du spam (ou des mails y ressemblant).

Devant la proportion anormale de spam, le système antispam de Free considère automatiquement que les serveurs "poubelles" de Yahoo sont compromis, et les blacklistent totalement pour une durée déterminée. Le blacklistage est automatiquement levé au bout d'un certain temps, mais la proportion n'ayant pas changé, il est remis en place quasi-immédiatement.

Cela ne se produirait évidemment pas si Yahoo faisait le nécessaire pour baisser la proportion de spam sortant de ses serveurs, en faisant la chasse aux utilisateurs indélicats...

En attendant il y a 2 solutions à ce problème :
1- ne plus utiliser Yahoo mail.
2- rédiger ses mails sur Yahoo de manière à ce qu'ils ne ressemblent pas à du spam, afin qu'ils soient routés vers des serveurs sortant "sains"...

Source : Post de François Petillon, MailMaster Free, sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie

A+

Xavier