geo29

Erreur HA53 nouvel abonnement
« le: 16 March 2012 16:18:35 »
Bonjour à tous,

J'ai souscrit à l'abonnement freebox V6 dégroupage total le mercredi 16 mars. Aujourd'hui je suis passé à l'étape 3 mais on me dit "a commande a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline".

J'essaie donc d'appeler la hotline au 3244 avec mes identifiants je tombe sur un répondeur et on me dit que ma demande est en cours de fabrication. Je n'ai donc pas réussi à avoir de technicien. J'essaie au 10 44 "désolé on ne peut pas vous aider on ne s'occupe que de la partie commerciale".

Depuis je suis retourné à l'étape 1  :-\.

Je ne sais pas quoi faire pour réussir à avoir un technicien. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

mowa

Re : Erreur HA53 nouvel abonnement
« Réponse #1 le: 17 March 2012 10:16:00 »
Bonjour , cette erreur signifie que la ligne est déjà active en dégroupage total sans portabilité par un autre opérateur.
Voici les possibilités qui peuvent générer cette erreur :

1/ L'ancien titulaire de la ligne est en train de résilier son ancien opérateur, il faut attendre la résiliation complète de cette offre avant d'effectuer une nouvelle souscription sur ND inactif
2/ La commande de l’abonné a été souscrite avec portabilité mais la ligne n'a pas de portabilité active
3/ Souscription faite sur numéro Actif, au lieu de numéro Inactif

Si tu veux joindre le service technique tu peux les appeler sur le 0892135161 ou par tchat sur ce lien :
https://assistance.free.fr/contact/index.php


geo29

Re : Erreur HA53 nouvel abonnement
« Réponse #2 le: 17 March 2012 15:55:24 »
Merci de ta réponse. Ma ligne vient d'être validée par france telecom.
Je ne sais donc pas ce qui s'est passé.
En espérant que tout fonctionne correctement.