ran31

Impossibilité de passer des appels tous les soirs
« le: 13 March 2012 18:37:30 »
Bonjour,
Je suis satisfait de l'offre de free cependant tous les soirs aux alentours de 19h jusqu'à 20h impossible de passer un appel !. Les tou tou tou deviennent pénibles, j'espère que free réglera ce pb rapidement !.
Je suis du coté de bessens dans le 82 d'autres personnes ont ce pb ?
Cordialement,

cricridu78

Re : Impossibilité de passer des appels tous les soirs
« Réponse #1 le: 13 March 2012 18:47:05 »
RAMBOUILLET c'est pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!

pierre louis

« Réponse #2 le: 13 March 2012 19:01:50 »
salut
moi idem depuis 18 heures il faut que j'insiste pour avoir ma communication
si ca peut vous aider le message d'erreur de mon téléphone est : réseau occupé
 chez moi d'une pièce a l'autre je change d'une antenne orange a free
a  mon avis cela n'a rien a voir car a 2 km de chez c'était pareil
au fait j'habite le bouscat (bordeaux)
bye

ran31

« Réponse #3 le: 15 March 2012 19:22:06 »
Rebelotte ce soir  >:(
décidément cela deviens une habitude ..... pas lol

Macnew

« Réponse #4 le: 15 March 2012 19:41:35 »
Idem : réseau occupé depuis 19heures sur MULHOUSE

phibanad

« Réponse #5 le: 17 March 2012 07:31:33 »
salut
j'habite prés de toulon est j'ai le meme problème depuis une semaine
je suis sous antenne orange
je suis sous systeme android, ma fille est sous apple, son copain et un ami aussi , ils sont moins sujet à ce disfonctionnement.
bizzard

mico3786

« Réponse #6 le: 17 March 2012 08:17:35 »
Pour moi c'est pareil j'habite Gagny dans le 93 et passer 18h tous les jours je ne peux passer aucun appel. Cette mascarade dure depuis 15 jours environ. Que fait réellement Xavier Niel et son équipe pour communiquer sur ce problème latent??? Est ce que cela va durer encore longtemps??? je suis chez Free ADSL depuis 2002 et j'étais satisfait de pouvoir faire une économie de 41€/mois par rapport à mon ancien forfait SFR. :-\

Bill-Out

« Réponse #7 le: 17 March 2012 20:31:58 »
Bonjour,
Je suis satisfait de l'offre de free
Tout est dit !  ;D

randyorton

« Réponse #8 le: 18 March 2012 06:35:21 »
Juste pour info, c pareil aussi bien sur Annecy que Chambéry.
Le soir cela ne fonctionne que très rarement et le weekend c'est encore plus dur car c'est durant toute la journée quasiment (samedi dernier sur annecy toute la matinée HS, ce samedi HS tout l'aprem pour moi sur Chambéry).
Le plus surprenant c'est qu'on arrive pas avec des amis a appeler mais on arrive à aller sur internet.
Je sais bien que la métier de base de free c'est l'internet mais avoir des forfaits téléphone ou seul le web fonctionne c'est dommage.
Avec au moins quatre amis, on commence sérieusement à se poser la question d'aller faire un trou chez un concurrent de free avec comme avantage de l'arrivée de free, d'avoir fait baisser les tarifs de certains (chez qui on sait que cela fonctionne bien).
En conclusion, merci à free pour avoir mis un coup de pied dans le monde de la téléphonie mais il y a encore du boulot.

Bill-Out

Re : Re : Impossibilité de passer des appels tous les soirs
« Réponse #9 le: 18 March 2012 09:39:59 »
Avec au moins quatre amis, on commence sérieusement à se poser la question d'aller faire un trou chez un concurrent
C'est surtout le seul moyen de leur mettre la pression.

Et tant que les posts commenceront par "Je suis satisfait de l'offre de free " Free n'aura aucune raison de s'inquiéter ni de régler rapidement le problème

Avant on râlait, mais on était engagés, maintenant rien ne nous retient chez un opérateur, quitte à y revenir une fois les problèmes résolus.

François83400

« Réponse #10 le: 18 March 2012 10:40:46 »
Idem sur TOULON .....

Par contre si on appelle alors le portable depuis un poste fixe, gratuité avec la box révolution, ça passe sans problème !!!!
il n'y a donc pas de saturation des relais !!
C'est qu'une sélection est effectué par Orange à la connexion de l'appel du portable par reconnaissance de la Sim de free qui doit passer après les appels des sim orange !!!

JMIC

« Réponse #11 le: 18 March 2012 10:42:26 »
Avec au moins quatre amis, on commence sérieusement à se poser la question d'aller faire un trou chez un concurrent
Pour y faire quoi?  :D

Bill-Out

« Réponse #12 le: 18 March 2012 11:07:30 »
Idem sur TOULON .....

Par contre si on appelle alors le portable depuis un poste fixe, gratuité avec la box révolution, ça passe sans problème !!!!
il n'y a donc pas de saturation des relais !!
C'est qu'une sélection est effectué par Orange à la connexion de l'appel du portable par reconnaissance de la Sim de free qui doit passer après les appels des sim orange !!!

Voilà une explication au bulldozer comme je les aime.

Donc Orange ne laisserait pas passer les appels depuis une SIM Free pour éviter la saturation
Mais laisserait passer les appels vers les SIM Free, dans ce cas, il n'y aurait pas de risque de saturation  ???

Tu nous expliques en même temps qu'il n'y a pas de saturation mais que Orange craint la saturation...
Pas très clair tout ça.

Franchement, je ne vois pas Orange jouer à ça, en plus Free le dirait haut et fort.

incises

« Réponse #13 le: 18 March 2012 11:13:39 »
Notez qu'il existe déjà un fil sur la question des appels sortants difficiles ou impossibles, c'est ici :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,78230.0.html
il serait peut-être préférable d'y centraliser vos observations.

stesis13

« Réponse #14 le: 18 March 2012 13:22:59 »
Bonjour à tous,
Idem pour nous saturation aux heures des repas ( 12H et 19H)
Impossible d'effectuer un appel sans insister plusieurs fois.... (entre 4 à 6 fois)

Aix-en-Provence 13

incises

Re : Re : Re : Impossibilité de passer des appels tous les soirs
« Réponse #15 le: 18 March 2012 14:03:25 »
Donc Orange ne laisserait pas passer les appels depuis une SIM Free pour éviter la saturation
Admettons un instant qu'il en soit ainsi, mais dans ce cas ne doit-on pas penser que XN a gravement sous-estimé le rapport de forces et commis de grosses erreurs stratégiques en définitive ? N'aurait-il pas été préférable dans ce cas de commencer beaucoup plus modestement avec une offre plus restreinte et une entrée en matière moins tonitruante ? Et en prévenant les clients de ce qui les attendait ? Offrir moins, mais tenir strictement ses promesses et proposer pour le reste une planification et la respecter, est-ce que ça n'aurait pas été dix fois plus malin en fin de compte ?
Pour moi ce genre d'explications, même si valables, n'excusent rien du tout, je dirais presque au contraire. ça signifierait qu'on s'est lancé tête baissée sans trop savoir dans quoi...
« Modifié: 18 March 2012 14:06:34 par incises »

ran31

Re : Re : Re : Impossibilité de passer des appels tous les soirs
« Réponse #16 le: 19 March 2012 17:48:45 »
C'est surtout le seul moyen de leur mettre la pression.

Et tant que les posts commenceront par "Je suis satisfait de l'offre de free " Free n'aura aucune raison de s'inquiéter ni de régler rapidement le problème

Avant on râlait, mais on était engagés, maintenant rien ne nous retient chez un opérateur, quitte à y revenir une fois les problèmes résolus.
J'espère qu'is ne s'arreteront pas à quelques mots du commentaire... Je suis satisfait de l'offre téléphonie et internet mais pour cela il faut que se soit opérationnel par la suite ... Encore des tou tou tou ce soir  :'(

had

« Réponse #17 le: 20 March 2012 14:26:25 »
Alors, je vous invite à faire comme moi et appelez le : 3244*
Pour signaler le problème. Plus on sera nombreux plus ils agirons vite...

Le SAV free-mobile ma clairement dit que "ce problème n’était pas un cas isolé. Il m'a aussi dit que depuis ce week-end (17-18/03) ils avaient localisé le problème et qu'ils travaillez à fond pour trouver une solution." (Mais ça j'y crois moins^^).

Des solutions existent forcement, plus ou moins rapides et plus ou moins chères à mettre en place.  Plus il y aura de remonté de mécontentement du réseau des freenautes, plus les moyens (financier) pour y remédier seront importants.  [Je connais bien le sujet, c'est mon métier...]

Aussi, vous devez agir ... appelez le 3244 maintenant ... pour le bien de free et de son service.

Hadri

*
Depuis forfait illimité : Inclus dans le forfait,
Depuis forfait 2€ : gratuité du temps d'attente puis communication décomptée du forfait, au delà 0,05€/min,