enidz

free et la 4G ?
« le: 13 March 2012 10:17:30 »
Bonjour

Ayant lu tout et son contraire a ce propos je me permet de vous demander où en est FREE avec la 4G?

ont-ils acquis des frequences ? j'ai recemment entendu XN dans une vidéo parler d'une plage de frequence de 20 mega hertz

mais je me souviens avoir lu il y a qqs temps que FREE avait raté les "frequences en or" lors de la mise sur le marché de ces dernieres...

bref si vous etes au courant de l'evolution sur ce coté la...

et enfin la 4G chez free mobile c'est pour quand?

merci

pmarion19

Re : free et la 4G ?
« Réponse #1 le: 13 March 2012 10:28:22 »
Citation de: Arcep
23 septembre 2011 - Et ce seulement un semaine après le dépôt de dossiers auprès de l'ARCEP par les quatre principaux opérateurs français. La 4G permet des vitesses de navigation internet mobile nettement plus élevé que la 3G actuelle.

Free et Orange débourseront respectivement 287 118 501 euros et 271.000.000 euros pour des lots de hautes fréquences, autour de 2,6 GHz.

Bouygues Telecom et SFR paieront respectivement 228.011.012 euros et 150.000.000 euros pour des lots de fréquences de 15 MHz duplex.

Une première phase d'enchères qui rapporte 936 millions d'euros à l’État français qui en a bien besoin. La deuxième phase est la procédure d'attribution des fréquences de la bande des 800 MHz. Des fréquences plus basses donc meilleures et surtout plus chères. Un nouveau match qui démarre le 15 décembre.

mais en décembre free n'a obtenu aucune plage dans la bande des 800MHz
Citation de: Arcep
Free bénéficiera d'un droit à l'itinérance en zone de déploiement prioritaire. (sur cette plage)
.

Les équipements déployés par fee mobile sont d'ors et déjà compatibles 3G/4G (Dixit X.Niel). 

gmar59

Re : Re : free et la 4G ?
« Réponse #2 le: 13 March 2012 12:48:21 »
Citation de: pmarion19 [/quote

Les équipements déployés par fee mobile sont d'ors et déjà compatibles 3G/4G (Dixit X.Niel).
La ,vaut mieux ne rien dire plutot que de se faire mal voir . Chacun est libre des penser ce qu'il veut  ;D