cyber77

je souhaiterais passer chez free
« le: 13 March 2012 09:49:24 »
Bonjour, je suis chez sfr neufbox et je voudrais prendre un abo free adsl non dégroupé que dois je faire pour n'avoir que peu de coupure ?
Cordialement

vounet13

Re : je souhaiterais passer chez free
« Réponse #1 le: 13 March 2012 14:12:45 »
Bonjour, je suis chez sfr neufbox et je voudrais prendre un abo free adsl non dégroupé que dois je faire pour n'avoir que peu de coupure ?
Cordialement

tu fais ta demande à free et tu attends de recevoir la freebox pour annuler chez sfr

lenicois

« Réponse #2 le: 13 March 2012 15:43:37 »
Cordialement

Je te conseil pas Free, Tu le regrettera crois moi. Free aussi ont des coupures, et des baisse de débit pour tout le monde. Moi Je suis pas satisfait du tout, ta cas regardé tous les post sur le forum, que des problème.

si c'est pour le mode fastpath? laisse tomber, il marche plus. C'est des salades.

Je te conseil Orange, Il y a pas beaucoup de problème chez eux.
« Modifié: 13 March 2012 15:46:40 par lenicois »

johndeuf

« Réponse #3 le: 13 March 2012 15:58:24 »
Euh.... lenicois c'est pas très honnête ton commentaire là!

Déja cyber77 parle de coupure en passant d'un FAI a l'autre et non pas de déconnexions. Nuance!
Tu ne connais pas les caractéristiques de ligne de cyber77 pour être aussi catégorique il me semble 

lenicois

« Réponse #4 le: 13 March 2012 18:47:26 »
ok, mais Je le conseil pas Free.

eglander

Re : Re : je souhaiterais passer chez free
« Réponse #5 le: 13 March 2012 19:58:37 »
ok, mais Je le conseil pas Free.
Quel est l'avantage d'Orange par rapport aux autres fournisseurs ?

brian o connor

Re : Re : Re : je souhaiterais passer chez free
« Réponse #6 le: 13 March 2012 20:23:51 »
si c'est pour le mode fastpath? laisse tomber, il marche plus. C'est des salades.
Quel est l'avantage d'Orange par rapport aux autres fournisseurs ?

Pour le fastpatch là je suis d'accord, il fonctionne de moins en moins. deux ligne free ( dont la mienne ) et ça ne marche pas. Niveau qualité ligne ADSL quand ça fonctionne avantage free ( meilleur débit et ping et permet d'avoir la TV par ADSL sur les longues lignes ).

Après en cas de problèmes, là c'est la loterie. Des fois free parviendra à les résoudre et des fois ça pourra coincer.

Et niveau matos et prix, free est meilleur et de loin. Même j'ai l'impression free bride un peu le server petit à petit. voilà j'ai tenté de rester objectif.

Citation de: vounet13
tu fais ta demande à free et tu attends de recevoir la freebox pour annuler chez sfr

Il faut quand même vérifier que tout fonctionne bien pendant un peu temps avant de résilier.
« Modifié: 14 March 2012 00:11:20 par brian o connor »

ddande

« Réponse #7 le: 13 March 2012 23:20:43 »
inversement a Lenicois, je conseille migration de sfr chez free
j etais dans impossibilite de mettre parabole pour capter chaines etrangeres, et avec sfr et mes 2.3 mege tele adsl fallait pas y penser
je suis parti chez free et la v6, sur la meme ligne suis a 4,5 , avec acces chaines etrangeres niveau coupures et deconexion RAS,
bref ne regrett pas ma migration....

zelda

« Réponse #8 le: 14 March 2012 07:56:44 »
Bonjour,

Je  suis à 6 km du NRA avec un affaiblissement de 61 db (je suis à vaux le pénil 77). Avant j'étais en freebox V4 avec un débit de 1.7 Mbit. Je suis passé en Freebox V6 et j'ai obtenu un débit meilleur: 3 Mbit. Donc je te conseille de prendre Free. Rien n'est parfait mais à chaque pépin avec free j'ai eu des réponses positives (forum ou hotline) et j'ai pu régler mes problèmes.
Ils se sont beaucoup améliorés.

Cela dit, je ne dit pas que tu n'auras aucun problème car il peut avoir beaucoup de facteurs externes qui peuvent perturber mais si tu es dans une grosse agglomération je pense que tu as plus de chance que cela fonctionne.

cordialement
« Modifié: 14 March 2012 08:10:01 par zelda »

carteapuce

« Réponse #9 le: 14 March 2012 08:28:38 »
Bonjour,
Lors de ta commande de ligne tu n'a pas à résilier ton ancien FAI, Free s'en charge pour toi et malheureusement tu ne peux pas gérer le temps de coupure. Rassure toi sur une ligne dégroupée et avec la V6 cela va généralement assez vite puisque Free donne priorité à ce type d'inscription.
Pour ma part je suis à plus de 5500m du NRA, débit descendant 6769 kbit/s, débit montant 1022 kbit/s, atténuation 51 dB/46 dB, une grande partie de ma ligne est en 8/10 et je n'ai pas de problèmes avec la TV. Aucunes saccades ou  freeze, chaines en HD (et ca ira de mieux en mieux puisque Free souhaite passer tout ses programmes en MP4 d'ici quelques temps). De plus Free propose des services que d'autre ne proposent pas encore et une communauté très réactive que tu ne trouvera nul part ailleurs.

babamicro

« Réponse #10 le: 17 March 2012 19:26:04 »
-> Cyber : si tu es en non dégroupé, tu seras abonné chez Free, ... sur du matériel FT sur lequel Free n'a absolument aucun controle.

Tout dépend maintenant ce que tu appelles "coupure"