galaxian

453 bande passante insuffisante
« le: 10 March 2012 18:49:16 »
453 bande passante insuffisante

Messagede galaxian » 10 Mar 2012 08:28 am
Bonjour @ toutes et @ tous,
Je rencontre un problème avec ma freebox en mode "enregistrement". Voilà, à chaque fois que je souhaite enregistrer un programme tout se "coupe". J'ai 02 bandeaux gris avec pour inscription 453 bande passante insuffisante et erreur 101 débit insuffisant.
Dès lors, je suis obligé de passer par la TNT de ma télé pour pouvoir la regarder sauf que ça devient tout de suite compliqué car c'est souvent canalsat que je regarde et là obligé de matter Joséphine ou Camping paradis.. ... ..  :o
Le pire ! c'est que les émissions enregistrées le sont en moyenne.... 11 minutes 50sec  ???
Pourquoi ce problème ?? Si je dois aller dans telle ou telle rubrique ou ping merci de m'expliquer grosso modo comment m'y rendre. Dans l'attente de vous lire.
Cordialement ^^
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : CLE60

Longueur : 2069 mètres

Affaiblissement : 31 dB

Estimation du débit : Not Found The requested URL /debit/index.pl was not found on this server.

babamicro

Re : 453 bande passante insuffisante
« Réponse #1 le: 10 March 2012 18:57:14 »
Quel modèle de freebox as tu?

Quels sont tes valeurs de synchro, atténuation, marge et erreurs HEC/ CRC?

galaxian

« Réponse #2 le: 10 March 2012 19:51:43 »
up babamicro j'ai la dernière version de la freebox v6 (les 2 boitiers noirs séparés avec usb rouge et gris).
Comment puis-je savoir les valeurs de synchro, atténuation, marge et erreurs HEC/ CRC?
Je sais ça fait boulet mais malgré mes recherches je ne trouve pas la solution (de l'enregistrement et du pb)
Où puis-je trouver la réponse à votre question ??

sebastopaul

Re : Re : 453 bande passante insuffisante
« Réponse #3 le: 11 March 2012 11:13:58 »
up babamicro j'ai la dernière version de la freebox v6 (les 2 boitiers noirs séparés avec usb rouge et gris).
Comment puis-je savoir les valeurs de synchro, atténuation, marge et erreurs HEC/ CRC?
Je sais ça fait boulet mais malgré mes recherches je ne trouve pas la solution (de l'enregistrement et du pb)
Où puis-je trouver la réponse à votre question ??

Tu tapes 192.168.0.254 et la première fois tu cliques sur mot de passe oublié. Il va s'afficher un mot de passe provisoire sur la freebox que tu rentres et ensuite tu mets un mot de passe perso. Une fois cette opération faite, tu vas dans adsl, et statistique et tu nous donnes les infos. Mais à cette distance, tu devrais au moins être à 12 méga.

galaxian

« Réponse #4 le: 11 March 2012 21:53:56 »
MERCI Babamicro !! ça donne ça :

Voie descendante                     Voie montante
Débit ATM    9547 kbit/s                             1022 kbit/s
Atténuation    36 dB                                         42 dB
Marge de bruit    5 dB                             10 dB
FEC          5372506                                            221
HEC    0                                                           0
CRC    0                                                            0
ES    0                                                            0
SES    0                                                         0
Mode nitro    Activé                                   Activé
Mode PhyR    Activé                                   Désactivé
rxmt    70480                                           0
rxmt_corr    0                                           0
rxmt_uncorr    0                                             0

Alors ?? ?? ça donne quoi tout ça ?? c'est grave Dr ?? ^^

sebastopaul

« Réponse #5 le: 12 March 2012 11:12:40 »
Il ne semble pas avoir de souci de ce côté là la freebox synchronise à un débit normal, la ligne semble bonne car affaiblissement réel est proche de la théorie.
As tu essayé de raccorder les deux boitiers entre eux avec le câble ethernet pour mettre hors de cause les plugs.

babamicro

« Réponse #6 le: 13 March 2012 00:24:25 »
Etant donné ton débit de synchro, il faut savoir ceci:

le débit que tu reçois limite les services que tu peux avoir.
Le débit nécessaire pour une chaine en basse définition est de 2800; pour en normal, c'est 4200 et pour la HD (par défaut) c'est 6500

Par défaut, tu nécessites donc 6500, sur les 9547 disponibles. si tu essayes d'enregistrer une chaine ADSL et en regarder une autre en même temps, impossible car 6500 x 2 = 13.000 à comparer au 9547, sauf à changer le mode par défaut et demander le normal ou le bas débit

Maintenant, il peut y avoir un soucis du coté de tes plugs (ou de ton installation électrique). C'est aussi pour cela qu'il faut tester avec un cable ethernet entre tes 2 boitiers

galaxian

« Réponse #7 le: 14 March 2012 11:43:24 »
ou

galaxian

« Réponse #8 le: 20 March 2012 17:38:38 »
RÉSOLU !!!
Il suffit lorsque je crée un enregistrement que j'aille dans "options avancées" et que je choisisse "ADSL" au lieu d'"automatique" dans le type de flux.
j'ai fait +sieurs tests et ça fonctionne impeccable dans ce mode.
Merci pour vos coms et votre aide.
@+ !!!