jojo75

Tout fonctionne, sauf l'appel
« le: 09 March 2012 18:02:33 »
Bonjour,
J'ai reçu ma carte sim, apres avoir fais la commande il y a 1 semaine,
J'ai pris le forfait tout illimté à 15.99€

Je posséde un Nexus S sous Android 2.3.6

Je peux envoyer et recevoir des sms, utiliser le data en 3G, recevoir des appels, mais je ne peux pas appeler (apres mons d'une seconde l'appel se coupe)
La seule facon que j'ai trouvé pour appeler, et de désactiver la 3G et passer en 2G.

Et seconde question, quelle application puis je utiliser pour utiliser les Hostpost wifi de Free ?

Merci

chobbes

Re : Tout fonctionne, sauf l'appel
« Réponse #1 le: 09 March 2012 19:45:46 »
Bonjour,

as-tu suivi l'actu cette semaine? Une grande majorité d'abonnés rencontre des soucis d'émission/réception d'appels et d'envoi sms/mms. On attend des nouvelles de Free.

Concernant les hotspots Freewifi, pour l'instant, si tu n'as pas d'abonnement Free internet, tu ne peux pas les utiliser. Une mise à jour des freebox est bientôt prévue afin de permettre aux abonnés Free mobile d'utiliser le freewifi.

Bill-Out

Re : Re : Tout fonctionne, sauf l'appel
« Réponse #2 le: 09 March 2012 20:44:59 »
On attend des nouvelles de Free

bientôt prévue
C'est moi, ou ce genre d'expressions très vagues reviennent souvent ces temps-ci ?

Made in China box

« Réponse #3 le: 09 March 2012 20:52:08 »
Je crois que jojo75 a un abo Free ADSL puisqu'il a souscrit à 15,99  ;)

Il lui faut juste une appli pour connecter automatiquement le Freewifi (mais je n'ai jamais vu à quoi cela pouvait bien servir car en déplacement ...... cela nécessite de rester immobile  ::)

chobbes

« Réponse #4 le: 09 March 2012 21:02:03 »
Je crois que jojo75 a un abo Free ADSL puisqu'il a souscrit à 15,99  ;)
Bien vu!
L'appli t'évite juste de devoir saisir ton identifiant et mot de passe à chaque fois pour permettre une connexion automatique, c'est plutôt utile je trouve.
On attend des nouvelles de Free

bientôt prévue
C'est moi, ou ce genre d'expressions très vagues reviennent souvent ces temps-ci ?
Ah mais si t'as des infos plus précises, on est tous preneurs. Free a toujours été vague, je ne pense pas que ce soit près de changer...

Made in China box

Re : Re : Re : Tout fonctionne, sauf l'appel
« Réponse #5 le: 09 March 2012 21:55:07 »
L'appli t'évite juste de devoir saisir ton identifiant et mot de passe à chaque fois pour permettre une connexion automatique, c'est plutôt utile je trouve.

Ah bin l'appli je sais très bien à quoi ça sert mais ce qui est plus nébuleux c'est :

Que gagné-je à :

m'arrêter tous les 50 m dans la rue, regarder si j'ai choppé un Freewifi, si oui faire ce que j'ai à faire en data puis reprendre ma route, etc, etc.

à part me faire arracher mon smartphone !

Car jojo75 parle de hotspots Freewifi.

Par contre j'utilise ce genre d'appli (mais WP7) pour me connecter de cette façon à mon wifi Free (ou NC j'ai la chance d'avoir les 2)

Made in China box

« Réponse #6 le: 09 March 2012 22:00:16 »
Sinon pour la 1ère question de jojo il y a toujours le problème en appel le soir (éruptions solaires et serveurs de Free non durcis ?)

jojo75

« Réponse #7 le: 10 March 2012 13:21:30 »
merci pour vos réponses, donc si je comprends bien le souci est du coté de Free et pas de mon mobile.
j'avais paramétré mon mobile avec l'appli de Free : Mobile Config,

et pour les les hotpost j'ai comme appli : FreeWifi Connect, mais impossible de se connecter (enfin si mais rarement), avec un probleme d'IP comme anomalie...

Made in China box

« Réponse #8 le: 10 March 2012 16:01:00 »
merci pour vos réponses, donc si je comprends bien le souci est du coté de Free et pas de mon mobile.
Oui, il y a déjà pas mal de fils à ce sujet

j'avais paramétré mon mobile avec l'appli de Free : Mobile Config,

et pour les les hotpost j'ai comme appli : FreeWifi Connect, mais impossible de se connecter (enfin si mais rarement), avec un probleme d'IP comme anomalie...
En wifi où ?