Freenews

Dans un communiqué publié par sa maison-mère Iliad, Free Mobile prend le temps de s'exprimer sur ce qu'il estime être une campagne de dénigrement à son encontre.

Lire l'intégralité de la news

gone63

Re : Free Mobile s'exprime sur la \
« Réponse #1 le: 08 March 2012 11:01:56 »
Enfin, Free communique, et très bien, tout est clairement expliqué.

:)

aaaaax

« Réponse #2 le: 08 March 2012 11:06:49 »
Oui, enfin ! Il était grand temps de remettre les pendules à l'heure !  :)

blacksuperman

« Réponse #3 le: 08 March 2012 11:10:43 »
Bizarement, pas un mot sur les problèmes que rencontrent énormément de gens quant à l'impossibilité de passer des appels en soirée...

mickeul16

« Réponse #4 le: 08 March 2012 11:15:33 »
ce n'est pas le but d'un CP concernant une campagne de dénigrement qui persiste depuis des semaines, blacksuperman

Joearchi

« Réponse #5 le: 08 March 2012 11:29:55 »
Bon, au moins Illiad a communiqué. Clair, net, précis, et rappelant à l'ordre les opérateurs ayant un peu oublié que eux aussi se reposent sur leurs fréquences 2G pour compenser les soucis inhérents à la 3G.
Personnellement, un fait nouveau (pour moi) m'interpelle: la bande de fréquences de 900 Mhz n'est donc actuellement pas utilisable par free en zone dense? Est-ce que les autres opérateurs mixent les fréquences en zone dense?

En tout cas, j'attendais un tel communiqué de presse. Le silence de free mobile devenait inquiétant.

cau59

« Réponse #6 le: 08 March 2012 11:32:23 »
Dans le communiqué:
A noter que Free rencontre de grandes difficultés à accéder aux sites propriétés de certains opérateurs historiques qui multiplient les exigences techniques et économiques pour éviter l’accueil d’un concurrent.

Maintenant que Free s'est exprimé, on va pouvoir découvrir pas mal de choses, Olivier Roussat va t'il prouver le contraire de ce que je viens de citer ?
Car c'est ce que j'ai dit il y a quelques jours, O.R dit metttre à disposition ses points hauts, mais sans s'étaler sur les détails.  ;D
« Modifié: 08 March 2012 11:35:28 par cau59 »

Xazz

Re : Re : Free Mobile s'exprime sur la \
« Réponse #7 le: 08 March 2012 11:33:25 »
Bonjour,

Personnellement, un fait nouveau (pour moi) m'interpelle: la bande de fréquences de 900 Mhz n'est donc actuellement pas utilisable par free en zone dense? Est-ce que les autres opérateurs mixent les fréquences en zone dense?

C'est clairement indiqué dans la licence de Free Mobile.

Les autres opérateurs diffusent un signal 2G sur ces fréquences. Free est le premier opérateur français à faire de la 3G sur la bande des 900 MHz.

A+

Xavier

Bitume

« Réponse #8 le: 08 March 2012 11:34:57 »
J’applaudis au dernier paragraphe qui est essentiel.
La multiplication des opérateurs, la concurrence créent, à l'évidence, des emplois. Les chasse-gardées ne font qu'emplir les poches des investisseurs et payer d'éventuels stock-option ou parachutes dorés, pas les employés.
Alors basta les gangsters du CAC !
Vivent les emmerdeurs comme Free !

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 08 March 2012 11:43:49 »
 J'ai lu le communiqué dans son intégralité comme cela a été précisé par le rédacteur, beaucoup qui se sont défoulés sur Free Mobile ces derniers jours devraient revoir leur attitude après cette mise au point d'Iliad.

Suffisamment d'éléments ont été donnés pour mettre fin à la demande de publication de l'accord entre Orange et Free.
   Alain

jacochere

« Réponse #10 le: 08 March 2012 11:47:02 »
bonjour

A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements.

maintenant tous le monde est au courant

jisse44

« Réponse #11 le: 08 March 2012 11:49:14 »
Il convient de noter que Free Mobile est le premier opérateur à respecter ses obligations de
couverture 3G dans les délais de la licence. Les trois opérateurs historiques n’ont respecté
leurs obligations de couverture 3G qu’après mise en demeure et avec plusieurs années de
retard.

FAN

Prolixe

Re : Re : Re : Free Mobile s'exprime sur la \
« Réponse #12 le: 08 March 2012 11:54:06 »
Bonjour,

C'est clairement indiqué dans la licence de Free Mobile.

Les autres opérateurs diffusent un signal 2G sur ces fréquences. Free est le premier opérateur français à faire de la 3G sur la bande des 900 MHz.

A+

Xavier

Pas tout a fait xavier car les operateurs ont le droit d utiliser leur frequence 900 pour l umts depuis 2008,  SFR a deployé son premier relais 3g 900 en bretagne fin 2009.
« Modifié: 08 March 2012 12:04:16 par hiroko »

jacochere

« Réponse #13 le: 08 March 2012 12:01:54 »
Le contrat d’itinérance a été signé par Free Mobile à des conditions de marché. Il convient de rappeler que la fourniture de l’itinérance 2G au quatrième entrant est pour chaque opérateur historique une obligation acceptée dans le cadre des licences 3G. Free Mobile s’est d’ailleurs vu proposer avant son lancement des tarifs d’itinérance plus compétitifs par d’autres que le partenaire finalement retenu pour la qualité de son réseau. Ces opérateurs hier désireux de conclure ce contrat avec Free Mobile condamnent aujourd’hui le principe de l’itinérance. L’itinérance est une nécessité transitoire

1 certain qui râle plus que les autres aurait aimer avoir le contrat , mais comme l'abonnement de Free , il aurait du baisser son tarif (d’itinérance) avant , mais son compagnon d'hier , ne lui a pas dis ces chiffres , ouh le vilain

Xerxés

« Réponse #14 le: 08 March 2012 12:15:18 »
Enfin l'ARCEP communique de façon claire et nette à ce sujet, relayé par Free qui met les points sur les "i". Le comportement des trois "voleurs historiques" est tout simplement scandaleux. Pendant des années, ils se sont contentés de nous tondre sans se préoccuper d'autre chose. Ils sont tellement mauvais qu'ils n'ont même pas été capables d'anticiper le démarrage de Free Mobile pourtant claironné partout depuis des années. Aujourd'hui, avec le soutient de syndicats irresponsables et de gouvernants complices, ils mentent et calomnient sans vergogne et s'occupent de choses qui ne les concernent pas (le contrat privé entre Free et Orange). Tout ceci ne fait que confirmer leur amateurisme consternant. Pour ma part, j'espère que ces comportements nauséabonds leur feront perdre quelques centaines de milliers de clients supplémentaires, et je leur ferai la pub qu'ils méritent. Personnellement, je dis merci et bravo à Monsieur Niel et à ses équipes.

PoilàGratter

« Réponse #15 le: 08 March 2012 12:50:09 »
A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements.

Plus possible de faire des constats ni même de parler, encore moins d'écrire, donc silence radio  8) 
La liberté de parole a vécue. Place aux louanges inconditionnelles.
Je ne veux voir qu'une tête, silence dans les rangs.
In memoriam.

Tartiflou

« Réponse #16 le: 08 March 2012 12:59:10 »

Euh...  là quand même, faut pas pousser  :o
Orange, SFR et Bouygues font de la 3G 900 (en réutilisant leurs fréquences 2G) depuis plusieurs années. Free est donc le... quatrième à le faire.

Est-ce que les autres opérateurs mixent les fréquences en zone dense?

Oui, comme en zone non-dense, mais c'est pas systématique. Ils continuent d'utiliser la 900 uniquement pour la 2G sur beaucoup de sites ou n'utilisent que la 3G 900 sur certains (et pas de 3G 2100).

Free fera pareil, certains sites ne seront qu'en 3G 900.
« Modifié: 08 March 2012 13:05:26 par Tartiflou »

gagagogo

« Réponse #17 le: 08 March 2012 13:02:04 »

Plus possible de faire des constats ni même de parler, encore moins d'écrire, donc silence radio  8) 
In memoriam.
Tu peux t'exprimer autant que tu veux, au juge de dire qui a raison.

DKO

« Réponse #18 le: 08 March 2012 13:05:39 »

In memoriam.

La liberté de parole s'arrête la où commence la diffamation... et comme dit au-dessus tu peux toujours t'exprimer, c'est le juge qui dira si tu as raison ou pas.

phyl_75

« Réponse #19 le: 08 March 2012 13:07:04 »
A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant ....
..

X.Niel a commencé son show du 10 janvier en balançant sur les 3 autres, il récolte ...

cau59

« Réponse #20 le: 08 March 2012 13:15:10 »
Peut être qu'il récolte ce qu'il a semé, et on peut voir que finalement même si les mots étaient très durs (exemple: pressé comme un citron,...), il avait finalement raison
Les opérateurs ont multiplié les campagnes de dénigrement contre Free, on peut comprendre que "qui sème le vent récolte la tempête" a été appliqué, mais et en même temps ces mêmes opérateurs dénigrent aussi leurs propres clients, en refusant de désimlocker les mobiles, ou en les bloquant volontairement.
Et leur service client => 0, une boutique est incapable de répondre à un souci technique, ils renvoient la balle au service par téléphone.

chobbes

« Réponse #21 le: 08 March 2012 13:21:24 »

In memoriam.
On ne doit pas avoir lu la même chose. Libre à toi de critiquer Free. Mais contester sans preuve leur couverture ou leurs investissements (largement supérieurs aux autres lors de leur entrée sur le marché de la tél mobile) sera probablement chose moins facile de la part de subjectifs journaleux ou d'hypocrites concurrents.

La meilleure réponse de Free à toutes ces critiques infondées des concurrents, c'est le nombre d'abonnés (fidèles clients pour la plupart) qui ont souscrit à leurs offres. Aucun nouvel entrant sur un marché national de téléphonie mobile n'a fait mieux en Europe en si peu de temps.
Free a donné un bon coup de pied dans la fourmilière (nul doute que la révolution en cours ne se cantonnera pas à la France, exemple la réaction du CEO de Vodafone, Michel Combes) et ça fait du bien à tout le monde.
Rien que pour ça, et même si ça me gonfle un peu, je les excuse volontiers des couacs de la semaine dernière.

jacochere

« Réponse #22 le: 08 March 2012 15:27:17 »
A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant ....
..

X.Niel a commencé son show du 10 janvier en balançant sur les 3 autres, il récolte ...
pour l'instant personne n'a porté plainte  ;D , donc il y a une once de vérité , donc pas de diffamation

PoilàGratter

Re : Re : Re : Re : Free Mobile s'exprime sur la \
« Réponse #23 le: 08 March 2012 15:56:31 »

Euh...  là quand même, faut pas pousser  :o
Orange, SFR et Bouygues font de la 3G 900 (en réutilisant leurs fréquences 2G) depuis plusieurs années. Free est donc le... quatrième à le faire.
Est-ce que les autres opérateurs mixent les fréquences en zone dense?

Oui, comme en zone non-dense, mais c'est pas systématique. Ils continuent d'utiliser la 900 uniquement pour la 2G sur beaucoup de sites ou n'utilisent que la 3G 900 sur certains (et pas de 3G 2100).

Free fera pareil, certains sites ne seront qu'en 3G 900.

Ouh là là là là là, procès en dénigrement / diffamation !!  :D :D :D

Didi126

« Réponse #24 le: 08 March 2012 16:08:07 »
Ravalle ta haine, poilà. Ca fera du bien a tout le monde, à commencer par toi-même.
Je pense que tu es déjà largement attaquable, sans considérer qu'il faille un ultimatum pour te faire ravaller ta bile.

Papylyon

« Réponse #25 le: 08 March 2012 16:16:49 »

Et quid de l'EAP-SIM et du Femtocell qui pourrait faire exploser le taux de couverture service et diminuer grandement l'itinérance?

phyl_75

« Réponse #26 le: 08 March 2012 16:39:42 »
..

pour l'instant personne n'a porté plainte  ;D , donc il y a une once de vérité , donc pas de diffamation

Je ne crois pas que ce soit une question de vérité .
Si tu ouvres ta boutique en disant des saloperies sur tes prédécesseurs c'est évident que eux ne vont pas se gratter pour t'avoir au tournant.
Tout ça est de bonne guerre, et il y a beaucoup d'argent en jeu !

Perso les antennes de Free, sa couverture, l'itinérance .. je m'en moque , du moment que mon téléphone fonctionne ça me va.
Mais si des dysfonctionnements s'avéraient fréquents j'irais voir ailleurs, comme a dit je ne sais plus qui il faut faire jouer la concurrence.

jmdesp

« Réponse #27 le: 08 March 2012 17:08:06 »
Et quid de l'EAP-SIM et du Femtocell qui pourrait faire exploser le taux de couverture service et diminuer grandement l'itinérance?

Couverture Outdoor ! Le cahier des charge des Femtocell interdit d'avoir une puissance suffisante pour couvrir la rue, sauf de façon anecdotique, appart en rez-de-chaussé, et toi sur le trottoir juste devant.

chobbes

« Réponse #28 le: 08 March 2012 17:54:29 »
Couverture Outdoor ! Le cahier des charge des Femtocell interdit d'avoir une puissance suffisante pour couvrir la rue, sauf de façon anecdotique, appart en rez-de-chaussé, et toi sur le trottoir juste devant.
Et j'ajoute que l'EAP-SIM ne servira pas à la voix mais uniquement à la data.

Prolixe

« Réponse #29 le: 08 March 2012 17:57:54 »

D'ou le besoin critique de fréquences dispo en 800 et/ou 900 mhz ...

Par contre ce qui m'interpelle c'est de faire des mesure de couverture de la population en outdoor seulement ! donc X pourcent de la population est couverte tant qu'elle n'est pas chez elle , c'est plutôt original comme concept, je comprends mieux comment les autres opérateurs arrivent a prétendre que 99% de la population est couverte en 3G...

En fait il s'agit quand même d'une vaste fumisterie ...

mickeul16

« Réponse #30 le: 08 March 2012 18:33:49 »
..

oui il récolte....des milliers d'abonnés mécontents des pratiques des 3 bandits ^^

venus

« Réponse #31 le: 08 March 2012 18:47:51 »
Bravo free au moins cela est très clair,

Faut pas croire mais SFR ne fait pas de cadeaux

Si parmi vous il y a des gens qui me donne la réponse sur un engagement de SFR illimitic avec option MONDE pourquoi je paye un supplément pour la SUISSE, L'ITALIE, BELGIQUE, ALLEMAGNE ils ne sont pas dans le monde.
Avec des preuves a l'appui.
Merci pour votre réponse je ne voudrais pas mourir bête

johndeuf

« Réponse #32 le: 08 March 2012 18:53:24 »
Moi je connais la réponse car en tant que Français tu as plus de chance d'appeler LA SUISSE, L'ITALIE,LA BELGIQUE ou L'ALLEMAGNE que le Suriname, le Lesotho, La Papouasie-Nouvelle Guinée ou Le Bhoutan
Alors j'ai bon dit, j'ai bon ??!??  :P

Prolixe

« Réponse #33 le: 08 March 2012 18:57:32 »
Bravo free au moins cela est très clair,

Faut pas croire mais SFR ne fait pas de cadeaux

Si parmi vous il y a des gens qui me donne la réponse sur un engagement de SFR illimitic avec option MONDE pourquoi je paye un supplément pour la SUISSE, L'ITALIE, BELGIQUE, ALLEMAGNE ils ne sont pas dans le monde.
Avec des preuves a l'appui.
Merci pour votre réponse je ne voudrais pas mourir bête

L'option monde qui est gratuite te permet juste de joindre et d'etre joint a l'etranger moyennant un surcout pour chaque appel bien sur , apres tu peux prendre une option a 8 ou  9 euros par mois ( je ne sais plus ) pour 30 mns de com vers l'europe , ou une option a 15 pour appeler les fixes vers ces pays la gratuitement ou 10 euros pour appeler de 10 a 18 heures.

Comme ca se fait que tu sois encore sur un forfait illymitic qui est est un vieux forfait ?

strabenstone

« Réponse #34 le: 08 March 2012 20:55:17 »
Ce qui fait la force du groupe Iliad c'est l'analyse pertinente des critiques de ses conccurents, en attendant que les campagnes de dénigrement contre free se "calme" Iliad a riposté aussitôt :D peu importe les beugs que rencontre actuellement FREEMOBILE je suis patient et ce sont des erreurs qui seront bientôt corrigé, freemobile sera un réseau opérationnel (services) ça sera l'affaire de quelques mois en ce qui concerne les beugs actuels, et de quelques petites années pour une couverture 98 % :D N'oublions pas que grâce à freemobile, nous somme liiiiiiiiiiiiiiibree :) une économie astronomique sur nos factures de télécoms depuis l'arrivé de l'offre triple play :)

phyl_75

« Réponse #35 le: 08 March 2012 21:03:43 »
AMEN !  :P

tenenb

« Réponse #36 le: 08 March 2012 23:13:11 »
Un téléphone mobile peut servir à beaucoup de choses : une personne âgée en détresse, un appel urgent pour un accident de la route, un enfant à prévenir que ses parents seront en retard, ou même un commerçant à qui l'on demande d'attendre quelques minutes avant de baisser son rideau, et mille autres choses qui nécessitent l'obtention de la ligne immédiatement. Actuellement le réseau Free mobile rend toutes ces opérations aléatoires, voire impossibles, à certaines heures. Combien de temps les consommateurs sont-ils prêts à accepter cela sans broncher ?
Alors, oui, fidèle client Free de la première heure, ADSL et téléphonie mobile, je lance une campagne de dénigrement pour publicité mensongère. Appels illimités sauf entre 18h et 21h, est-ce pour cela que nous sommes abonnés ? Et les sms de et vers l'étranger ? On peut en envoyer autant que l'on veut, mais combien parviennent à destination ?
Où sont les pigeons aujourd'hui ?

cau59

« Réponse #37 le: 08 March 2012 23:28:09 »
tenenb: si tu n'es pas content, RIO et direction autre opérateur, c'est simple, avec Free si tu n'es pas content, tu as la liberté de partir.
Par contre, tu demanderas l'impossible aux autres opérateurs, c'est à dire une ligne fonctionnelle à 100%, 24/24, toute l'année.

tenenb

« Réponse #38 le: 08 March 2012 23:58:17 »
Entre 100% et 24h/24 et la situation actuelle, il y a une marge... plutôt large.
Le discours qui consiste à renvoyer ailleurs les mécontents est trop facile.
Free a promis un réseau fonctionnel. Il ne l'est pas.
Quand tu achètes un kilo de pommes de terre et qu'on ne te donne que 500g, tu accepterais que le commerçant te dise : si vous n'êtes pas content allez en face ?

PoilàGratter

« Réponse #39 le: 09 March 2012 07:25:15 »
Entre 100% et 24h/24 et la situation actuelle, il y a une marge... plutôt large.
Le discours qui consiste à renvoyer ailleurs les mécontents est trop facile.
Free a promis un réseau fonctionnel. Il ne l'est pas.
Quand tu achètes un kilo de pommes de terre et qu'on ne te donne que 500g, tu accepterais que le commerçant te dise : si vous n'êtes pas content allez en face ?

Apparemment, il y a ici un certain nombre de personnes qui sont satisfaites d'avoir acheté une voiture, et de pardonner qu'une des roues soit livrée plus tard. Et ils payent avec le sourire. Du pain béni pour le vendeur !

Généralement, plutôt que "client" c'est le terme "partisan" (pour ne pas dire "fanatique" parfois) qui les décrirait le mieux.

Papylyon

« Réponse #40 le: 09 March 2012 08:08:30 »

J'ai vécu les 2 pannes et je m'en souviens:

http://www.zdnet.fr/actualites/une-panne-informatique-paralyse-le-reseau-de-bouygues-telecom-39183550.htm

http://www.clubic.com/actualite-167368-sfr-panne-reseau-touche-15-abonnes-mobiles.html

et c'est des réseaux qui étaient censés avoir fait leur preuve...

Pour les amnésiques...

stephtek

« Réponse #41 le: 09 March 2012 08:33:33 »
A partir du moment ou je ne suis pas engagé et que je ne suis pas satisfait je m'en vais. Non seulement c'est pas les offres qui manquent, mais en plus depuis l'arrivée de Free sur le marché du mobile les concurrents ont tous baissé leurs prix.
Ma ligne est active depuis le 19 janvier et je sais pourquoi je reste malgré 2 problèmes de débit 3g en fin de semaine dernière et en début de semaine. Par contre j'ai du mal à cerner les mécontents qui geignent, se plaignent à longueur de forums de Free Mobile et je m'interroge.
Eprouvent-ils du plaisir à rester chez un opérateur avec qui ils ne sont pas engagés et qui les maltraite ? Ou alors ils sont encore enchaînés avec quelque autre opérateur qui les fait banquer grave et ils viennent juste répandre leur amertume sur les forums Free ?
Masos ou trolls..  telle est la question...

jacochere

« Réponse #42 le: 09 March 2012 09:00:39 »
A partir du moment ou je ne suis pas engagé et que je ne suis pas satisfait je m'en vais. Non seulement c'est pas les offres qui manquent, mais en plus depuis l'arrivée de Free sur le marché du mobile les concurrents ont tous baissé leurs prix. .../...

Masos ou trolls..  telle est la question...

les offres ne manque pas , je ne  les connais pas tous sauf celle de Free .J'ai une connaissance ayant pris pas 1 mais deux forfaits SFR 3 jours avant celle de Free mais il y a des différences Free 3 GO , SFR 250 Mo , je ne discute pas du prix car il y avait l'achat d'un téléphone par forfait , j'ai tourné la tête et j'ai pleuré

Made in China box

« Réponse #43 le: 09 March 2012 13:14:34 »

In memoriam.

Adieu PàG, regrets éternels

gengen

« Réponse #44 le: 09 March 2012 15:27:02 »
Apparemment, il y a ici un certain nombre de personnes qui sont satisfaites d'avoir acheté une voiture, et de pardonner qu'une des roues soit livrée plus tard. Et ils payent avec le sourire. Du pain béni pour le vendeur !

Généralement, plutôt que "client" c'est le terme "partisan" (pour ne pas dire "fanatique" parfois) qui les décrirait le mieux.
Visiblement, vous avez du mal à comprendre qu'un certain nombre de personnes puisse accepter un service temporairement dégradé en contrepartie d'une facture mobile divisée par 2 au bas mot avec plus de services (VoIP, mode modem, fair use de 3 Go, ...).

Et puis les freenautes n'ont peut être pas tous la mémoire courte.

Ils se souviennent qu'il y a 10 ans, Free a cassé les prix sur l'ADSL là aussi en proposant plus que ce qui existait déjà pour moins cher (les fameuses offres triple play qui n'existaient nulle part ailleurs).
De nombreux services gratuits ont été ajoutés au fil du temps (multiposte, enregistreur numérique, freewifi, ...) alors que les concurrents en facture certains.

L'offre Freebox est depuis bien longtemps mature et certainement tout aussi fiable que les offres concurrentes.

Aujourd'hui, Free Mobile a à peine 2 mois d'existence contre plus de 10 ans pour ses concurrents. Le réseau va se développer et être fiabilisé. Ceux qui sont prêts à essuyer quelques plâtres mais faire de grosses économies ont déjà signé chez Free. Pour les autres, il n'y a qu'à attendre quelques mois que tout rentre dans l'ordre.

Personnellement, j'ai ressigné chez Bouygues après l'arrivée de Free. Leur offre Ideo reste pas trop mal placée compte tenu de mon besoin. Mais ils m'ont fait une grosse crasse lors de mon réengagement (ils m'ont annoncé le tarif avec engagement sur 24 mois en me disant que je ne serai engagé que 12 mois mais ils ne l'ont pas appliqué et n'ont pas voulu le changer) et l'année prochaine, quitte à avoir un service client aux fraises, je préfère retourner chez l'opérateur qui a eu les c******* de faire bouger le marché (j'étais client Freebox de 2004 à 2009).

Et pour finir, je reviendrai sur l'ensemble de votre œuvre sur ce forum qui pâtit d'une certaine lourdeur. Vous revenez sans cesse à la charge avec à chaque fois très peu de preuves tangibles en vous contentant de nous inviter à chercher par nous même. Vous avez certes le mérite de provoquer la réflexion dans une communauté un peu "partisane" comme vous dites, mais il y a d'autres moyens de le faire, et surtout avec un autre ton.

Ce n'est que mon avis évidemment...

johndeuf

« Réponse #45 le: 09 March 2012 15:37:24 »
+1 gengen

Si en face le kilo de patates était 3 fois plus cher, je mettrais de l'eau dans mon vin et me régalerai quand même avec 500 grammes
« Modifié: 09 March 2012 15:39:18 par johndeuf »

alainlfanfree

« Réponse #46 le: 09 March 2012 15:39:02 »

Ce n'est que mon avis évidemment...

Vous n'êtes pas seul à être de cet avis et pour ceux que vous visez ce sont des craintes  :-X

doppel

« Réponse #47 le: 09 March 2012 15:43:09 »

J'ai vécu les 2 pannes et je m'en souviens:
une-panne-informatique-paralyse-le-reseau-de-bouygues-telecom
sfr-panne-reseau-touche-15%-abonnes-mobiles
et c'est des réseaux qui étaient censés avoir fait leur preuve...
Pour les amnésiques...

Comme dit ailleurs : 24h / compensation / communication...... pour les aveugles  ;D
Et puis personne ne dit qu'une panne est inadmissible... tout systeme a forcement des pannes mais c'est la façon de la gérer qui importe.
(Pour rappel : réseau 100% opérationnel le lendemain de l'annonce dixit X. Niel  ;) )

Et arretons de dire c'est vachement bien parce qu'il y a pire ailleurs.....

De façon général... non Free n'a pas inventé le sans engagement.

Oui on peut raller et rester parce qu'on a pas envie de se relancer sur un nouvel changement d'opérateur avec les risques d'interruption de téléphonie et donc un peu maso d'accepter un fonctionnement ératique comme celui de Free en ce moment.
mais il est clair que si cela continu, y'a un plus d'un dont moi qui risque de partir quitte à payer 4/5€ de plus chez un concurrent.
Sachant que mon tel portable me sert à 90% dans la tranche 17h / 21h.... devoir relancer 10 fois le même numéro c'est gonflant à force.

jacswr

« Réponse #48 le: 09 March 2012 17:02:26 »
Pour répondre à certains, suspecter Orange de vouloir discréditer Free est une chose le prouver en est une autre et ce n'est surtout pas de la responsabilité des abonnés.
Nous payons nos forfaits à Free pas à Orange ... Free est responsable du bon fonctionnement de son réseau, du bon fonctionnement de l'itinérance avec Orange et de l'exécution des termes du contrat le liant à ses abonnés. En cas de dysfonctionnements ce qui est le cas pour nombre d'entre nous à intervalles réguliers c'est à Free de mener les investigations pour expliquer les raisons de ces pannes. C'est pourquoi je redis que je n'apprécie pas l'attitude de Niel qui paraît considérer qu'il ne s'est rien passé vendredi dernier et que tout fonctionne bien !! il se moque de ceux qui ici témoignent de leurs problèmes et qui ne sont pas tous des provocateurs des 3 grands même s'il faut reconnaître qu'il y en a !! enfin je ne suis pas de ceux qui pensent que payer moins cher justifierait un service de moins bonne qualité. Un téléphone est fait pour joindre un autre téléphone .. si la liaison ne peut être effectuée le téléphone ne sert à rien et même un forfait à 2€ devient cher !! d'ailleurs X. Niel début janvier n'a pas évoqué un service au rabais que je sache ! et si je lui suis reconnaissant d'avoir fait baisser les prix je ne l'autorise pas à nous prendre pour des demeurés en déclarant : " la panne, quelle panne ," alors que tout le monde sait que ces dysfonctionnements existent !!

Made in China box

« Réponse #49 le: 09 March 2012 17:18:53 »
Est-ce que les "autres" communiquent sur leurs multiples incidents et pannes ?
Free a pourtant bien dit qu'il avait eu une panne sur un serveur de signalisation il me semble.