Apparemment, il y a ici un certain nombre de personnes qui sont satisfaites d'avoir acheté une voiture, et de pardonner qu'une des roues soit livrée plus tard. Et ils payent avec le sourire. Du pain béni pour le vendeur !
Généralement, plutôt que "client" c'est le terme "partisan" (pour ne pas dire "fanatique" parfois) qui les décrirait le mieux.
Visiblement, vous avez du mal à comprendre qu'un certain nombre de personnes puisse accepter un service temporairement dégradé en contrepartie d'une facture mobile divisée par 2 au bas mot avec plus de services (VoIP, mode modem, fair use de 3 Go, ...).
Et puis les freenautes n'ont peut être pas tous la mémoire courte.
Ils se souviennent qu'il y a 10 ans, Free a cassé les prix sur l'ADSL là aussi en proposant plus que ce qui existait déjà pour moins cher (les fameuses offres triple play qui n'existaient nulle part ailleurs).
De nombreux services gratuits ont été ajoutés au fil du temps (multiposte, enregistreur numérique, freewifi, ...) alors que les concurrents en facture certains.
L'offre Freebox est depuis bien longtemps mature et certainement tout aussi fiable que les offres concurrentes.
Aujourd'hui, Free Mobile a à peine 2 mois d'existence contre plus de 10 ans pour ses concurrents. Le réseau va se développer et être fiabilisé. Ceux qui sont prêts à essuyer quelques plâtres mais faire de grosses économies ont déjà signé chez Free. Pour les autres, il n'y a qu'à attendre quelques mois que tout rentre dans l'ordre.
Personnellement, j'ai ressigné chez Bouygues après l'arrivée de Free. Leur offre Ideo reste pas trop mal placée compte tenu de mon besoin. Mais ils m'ont fait une grosse crasse lors de mon réengagement (ils m'ont annoncé le tarif avec engagement sur 24 mois en me disant que je ne serai engagé que 12 mois mais ils ne l'ont pas appliqué et n'ont pas voulu le changer) et l'année prochaine, quitte à avoir un service client aux fraises, je préfère retourner chez l'opérateur qui a eu les c******* de faire bouger le marché (j'étais client Freebox de 2004 à 2009).
Et pour finir, je reviendrai sur l'ensemble de votre œuvre sur ce forum qui pâtit d'une certaine lourdeur. Vous revenez sans cesse à la charge avec à chaque fois très peu de preuves tangibles en vous contentant de nous inviter à chercher par nous même. Vous avez certes le mérite de provoquer la réflexion dans une communauté un peu "partisane" comme vous dites, mais il y a d'autres moyens de le faire, et surtout avec un autre ton.
Ce n'est que mon avis évidemment...