Roseline82

Comme dit dans le sujet, ma ville est en train d'installer la fibre optique dans certaines grandes rues mais je suis en dehors des tranchées faites.
J'aurais aimé savoir dans quelles conditions je pourrais éventuellement avoir la fibre optique c'est-à-dire techniquement que faut-il que la ville fasse et moi-même ?
N'est-elle que pour Orange ou bien "tous opérateurs" ?
Où puis-je me renseigner ?
Merci.

Sandraa

Dans quelle ville ?

Roseline82

Moissac, dans le Tarn et Garonne. La ville est toute chamboulée, surtout aux abords de l'hôpital par toutes les tranchées faites à cet effet.

Sandraa

Ta ville installe de la fibre pour améliorer probablement l'ADSL, certainement pas pour l'amener dans les logements. FTTH veut dire un réseau en fibre qui entre chez l'abonné. Ce ne doit donc pas être ce qui se passe dans ta ville.

Roseline82

Non, non, ma ville installe en ce moment la fibre optique. Pour l'ADSL nous pouvons déjà avoir du 20 mégas théoriques (je dois, avec Free toucher le 12 à 18 environ).

Sandraa

http://www.moissac.fr/cadre-de-vie/306-fibre-optique-
Lis bien la légende: cette fibre ne concerne que certains bâtiments... Ce n'est pas du FTTH comme je te le disais.

Roseline82

Oui, pour le moment, seuls les bâtiments, au final publics, seront en fibre optique. Chanceux !