miesthi

Bonjour,
comme je pars à l'étranger pour quelques semaines, je voulais rajouter un 2ème APN pour une carte sim (en remplacement de la carte Free) d'un opérateur de ce pays afin de me connecter sur place à internet. J'ai pris le galaxy s2 en demandant bien qu'il ne soit pas bloqué- Or impossible de mémoriser un nouveau nom d'opérateur (donc un nouveau compte)en passant par paramètres (nom des points d’accès) Je configure les paramètres mais ils ne restent pas en mémoire. Y a t'il une manip que je ne sais pas faire? Ou bien chez Free, ont-ils bloqué les paramétrages d'autres points d’accès internet?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci, Miesthi

Made in China box

Bonsoir,

Faites-vous la manip avec la SIM Free dans l'appareil ?

miesthi

Bonsoir,
en effet je fais la manip avec la carte sim de Free. Miesthi

Made in China box

Je pense que votre soucis vient de là car elle paramètre automatiquement le téléphone.

Vous ne pourrez faire ce que vous voulez que quand vous aurez la carte étrangère et même peut-être (mais je ne sais pas) seulement quand vous serez sur le réseau étranger correspondant mais je ne  pense pas que cette deuxième condition soit nécessaire.
Si vous avez la possibilité, essayez avec une SIM non Free de votre connaissance.

Les téléphones Free sont libres tous opérateurs
« Modifié: 06 March 2012 21:54:43 par Made in China box »

miesthi

Merci "Made in China box",
j'ai la carte Sim, dès que possible j'essayerai. Je vous tiendrai au courant, Miesthi

sgab31

je viens de faire le test sur mon S2 (qui contient une carte Free) et j'ai pu sans souci ajouter un nouvel APN.

Par contre, je me souviens qu'au début, j'avais le même souci pour une raison toute bête (j'ai honte  :-[) : je n'enregistrais pas explicitement les paramètres : il n'y a pas de bouton "valider" sur l'écran ; il faut l'afficher avec la touche "menu"

miesthi

Bonjour à tous,
Merci à "Made in China box" qui a raison, j'ai essayé la carte sim et en effet les paramètres apparaissent automatiquement, j'essayerai lorsque je serai dans le pays en question : Suisse où d'ailleurs il y a un bon plan pour ceux qui sont là-bas occasionnellement : la carte C** p mobile, sorte de mobicarte, mais sans délai d'expiration (suivez mon regard, car c'est une véritable arnaque de la part de tous ces opérateurs , c'est de la vente forcée) des tarifs sympa et de plus ils propose une connexion internet gratuite pendant 3 mois après inscription (limitée certes : 300 Mo par mois mais en déplacement cela me suffit), puis le choix entre un abonnement à 9,90 CHF par mois (soit environ 8e) soit 2 CHF (environ 1,50€) par jour.
Merci également à sgab31, car j'avoue avoir le même problème et je n'ai pas trouvé comment faire apparaître le symbole enregistrer avec le bouton menu.
A + Miesthi   ;)

Made in China box

Content d'avoir pu vous aider  :)

Bon voyage  8)