izzyvince

Branchement PS3 en ethernet
« le: 05 March 2012 17:01:40 »
Bonjour a tous
Je viens de migrer chez free pour une V6, avant je branchais ma PS3 en ethernet sur le 2eme port dispo du sfr(PLAYER).
Or je m'aperçois que le boitier free player ne dispose pas de la meme connectique, et ne possède qu'un seul port ethernet.
Pour l'instant je jongle avec le câble RJ45 débranche rebranche entre PS3 et PLAYER.Pensez vous qu'un câble RJ11/ RJ45 ferai l'affaire, ou faut il acheter du matériel supplémentaire,merci de vos réponses

theaceofbass

Re : Branchement PS3 en ethernet
« Réponse #1 le: 05 March 2012 17:20:16 »
2 solutions s'offrent à toi :
 1 : Tu connectes ta PS3 et la freebox v6 en wifi . Ca ne te demandera qu'un peu de temps : http://www.free.fr/assistance/2468-la-connexion-en-wifi-sans-fil.html
 2 : Tu achètes un cable ethernet pour relier ta ps3 au boitier server. Ca te coutera 10 euros environ pour un cable Eth 10m (le rapport est souvent de 1euro par mètre dans le cas de cables pré-cossés).

Saxophile

« Réponse #3 le: 05 March 2012 18:32:37 »
Ce n'est pas un HUB mais un dédoubleur, cela ne le fera pas.
Par contre tu peux  mettre un switch au cul du Player et y brancher la box Server et la PS3.

Note que un HUB est "comme" un switch mais est passé de mode car moins performant.

Thibault

« Réponse #4 le: 05 March 2012 20:09:01 »
Bonjour a tous
Je viens de migrer chez free pour une V6, avant je branchais ma PS3 en ethernet sur le 2eme port dispo du sfr(PLAYER).
Or je m'aperçois que le boitier free player ne dispose pas de la meme connectique, et ne possède qu'un seul port ethernet.
Pour l'instant je jongle avec le câble RJ45 débranche rebranche entre PS3 et PLAYER.Pensez vous qu'un câble RJ11/ RJ45 ferai l'affaire, ou faut il acheter du matériel supplémentaire,merci de vos réponses
Le Server possède un switch 4 ports.
Pourquoi ne pas tirer un second câble ethernet depuis le Server ?

izzyvince

Re : Re : Branchement PS3 en ethernet
« Réponse #5 le: 06 March 2012 12:05:44 »
Bonjour a tous
Le Server possède un switch 4 ports.
Pourquoi ne pas tirer un second câble ethernet depuis le Server ?

J'ai deja pas mal de cables!!
Je pense que je vais debrancher rebrancher a chaque fois que j'ai besoin de la ps3.Merci pour votre aide

Saxophile

« Réponse #6 le: 06 March 2012 13:02:27 »
Pourquoi pas? C'est assez pragmatique