pmarion19

De la lecture et des bémols en perspective
« le: 05 March 2012 14:58:04 »
En page d'accueil, plusieurs documents à lire et à relire
    Fiche d'information précontractuelle
    Fiche d'information standardisée
    Protection de l'enfance
    Guide Pratique des communications électroniques

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais déjà des petits bémols :

Citation de: Fiche information standardisée pour le Tarif 2€
En option : Internet et MMS avec l’option Data (Internet / MMS)

L'option/crédit Etranger (5€ pour 3 mois) a purement et simplement disparu.

Deuxième bémol :
La guide pratique des communications électroniques (Signé Luc Chatel) fait apparaitre la nécessité d'obtenir une facture détaillé (ou un détail de la consommation) sur 4 mois.  On en est loin.

Troisième bémol :
Citation de: Tarif spécial abonné freebox 0€ ou 15.99€
* Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait x€. Offre valable pour une seule ligne mobile.
On ne parle pas ici de «première souscription», mais d'une offre valable pour une seule ligne mobile (sans précision, donc, à la souscription ou lors d'une modification) . Donc on devrait pouvoir passer d'un forfait à un autre en gardant le bénéfice du tarif spécial abonné.

A bientôt pour les autres bémols
« Modifié: 05 March 2012 15:14:38 par pmarion19 »

eric12

Re : De la lecture et des bémols en perspective
« Réponse #1 le: 05 March 2012 15:18:25 »
Selon les CGA les seuls documents contractuels sont "le formulaire d’abonnement, la Brochure Tarifaire et les présentes Conditions Générales d’Abonnement"
La fiche d'information standardisé n'est donc pas contractuelle, et l'option "Appels vers l’international et l’Outre-mer" est toujours présentes dans la brochure tarifaire.

Pour quelqu'un de tatillon comme toi, qui cherche la petite bête partout, venir dire presque 2 mois après le lancement de l'offre "Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire", ça fait pas très sérieux.

jouh

Re : De la lecture et des bémols en perspective
« Réponse #2 le: 05 March 2012 15:19:35 »
En page d'accueil, plusieurs documents à lire et à relire
    Protection de l'enfance

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais déjà des petits bémols :

Citation de: Fiche information standardisée pour le Tarif 2€
En option : Internet et MMS avec l’option Data (Internet / MMS)

L'option/crédit Etranger (5€ pour 3 mois) a purement et simplement disparu.

Deuxième bémol :
La guide pratique des communications électroniques (Signé Luc Chatel) fait apparaitre la nécessité d'obtenir une facture détaillé (ou un détail de la consommation) sur 4 mois.  On en est loin.

Troisième bémol :
Citation de: Tarif spécial abonné freebox 0€ ou 15.99€
* Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait x€. Offre valable pour une seule ligne mobile.
On ne parle pas ici de «première souscription», mais d'une offre valable pour une seule ligne mobile (sans précision, donc, à la souscription ou lors d'une modification) . Donc on devrait pouvoir passer d'un forfait à un autre en gardant le bénéfice du tarif spécial abonné.

A bientôt pour les autres bémols

Quels bémols? Je pense ne pas être le seul si j'affirme qu'aujourd'hui je peux passer mes appels, être joint, surfer sur le web, télécharger des applis, etc.

So what? Tu n'a que ca à faire de passer ton temps à chercher la moindre petite chose de travers chez Free Mobile? Pourquoi ne le fais tu pas aussi pour les autres opérateurs? (tu crois peut etre qu'ils sont irréprochables?).. Ton métier te laisse un gros temps libre (pseudo développeur)

pmarion19

Re : Re : De la lecture et des bémols en perspective
« Réponse #3 le: 05 March 2012 15:29:03 »
Pour quelqu'un de tatillon comme toi, qui cherche la petite bête partout, venir dire presque 2 mois après le lancement de l'offre "Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire", ça fait pas très sérieux.

Ce sont les nouveaux documents que je n'ai pas eu le temps de lire.

Mais maintenant nous avons trois sources d'informations
Les CGA/Tarifs, la FAQ et les fiches standardisées.

Les fiches standardisées sont obligatoires mais n'apparaissent que maintenant.  C'est tout le problème que je soulève.
Le site free mobile essaie de rattraper son retard alors que les fiches standardisées auraient dû être présentes dès le départ et ne pas entrer en contradiction avec les CGA/Tarifs. Si l'option DATA figure dans la fiche standardisée, pourquoi ne pas inclure aussi l'option/crédit Etranger).

Autre bémol :
Au tout début l'assistance pouvait être jointe 24h/24 mais maintenant c'est de 7h à 23H.
C'est en contradiction avec le guide de la consommation qui précise ce que l'on doit faire en cas de vol :
- Joindre l'assistance sur le site internet ou par téléphone et ce 24H/24H.

Comment fait free pour suivre cette recommandation/obligation
« Modifié: 05 March 2012 15:32:36 par pmarion19 »

eric12

Re : Re : Re : De la lecture et des bémols en perspective
« Réponse #4 le: 05 March 2012 15:36:38 »
Ce sont les nouveaux documents que je n'ai pas eu le temps de lire.
Absolument pas, ils sont dans la rubrique "Autre" sous "tarifs et conditions" (sauf "Protection de l'enfance" de je vois toujours pas d'ailleurs, je sais pas ou tu l'a trouvé)

pmarion19

Re : Re : Re : Re : De la lecture et des bémols en perspective
« Réponse #5 le: 05 March 2012 15:39:27 »
Absolument pas, ils sont dans la rubrique "Autre" sous "tarifs et conditions" (sauf "Protection de l'enfance" de je vois toujours pas d'ailleurs, je sais pas ou tu l'a trouvé)
J'ai trouvé ces 4 documents dans la colonne «Annexes» de mon espace abonnés.

ESPACE ABONNÉ

Mon compte
    FAQ assistance

FREE MOBILE

La société
    Nous contacter
    Informations légales

tarifs et conditions

Conditions générales de vente de téléphones mobiles
    Conditions générales d'abonnement
    Conditions de souscription à l'offre de paiement
    Conditions générales d'utilisation du site
    Brochure tarifaire

Annexes

Protection de l'enfance

eric12

J'ai trouvé ces 4 documents dans la colonne «Annexes» de mon espace abonnés.
OK, donc ils ont rajouté un nouveau chemin, et certains documents dans l'espace abonnés. Mais la "Fiche d'information standardisée" et la "Fiche d'information précontractuelle" était déjà, et sont toujours, accessible depuis la page d’accueil de freemobile. Pour le "Guide Pratique des communications électroniques" il me semble l'avoir déjà vu, je sais pas ou.