Freenews

Un mois après l'apparition de sa boutique de téléphones en ligne (pour l'instant toujours réservée à ses abonnés), Free Mobile procède à une baisse de ses tarifs pour la plupart de ses modèles en vente.

Lire l'intégralité de la news

jouh

Re : Baisse de prix des téléphones sur la boutique Free Mobile
« Réponse #1 le: 05 March 2012 13:12:04 »
Wow! Le Galaxy SII, super intéressant le prix du coup !  ;D

olahaye74

« Réponse #2 le: 05 March 2012 13:19:44 »
Attention, est on sur que le GS-II n'est pas un i9100G (version moins performante du i9100)?

Moboussin

« Réponse #3 le: 05 March 2012 13:23:09 »
 :-[ sympa je viens de perdre 52.96 € en ayant acheté mon Galaxy Ace le mois dernier chez Free.

sgab31

« Réponse #4 le: 05 March 2012 13:24:04 »
Attention, est on sur que le GS-II n'est pas un i9100G (version moins performante du i9100)?

pour mon info, en quoi est-il moins performant ?

jouh

Visiblement il semble que c'est bien un i9100 et non la version "G".

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77465.0.html

Edit :

https://mobile.free.fr/assistance/242.html
« Modifié: 05 March 2012 13:25:43 par jouh »

lpelec

« Réponse #6 le: 05 March 2012 13:27:56 »
Comme dirait le regretté Coluche : je me marre !
L'arme fatale des "gros opérateurs" semble rongée par la rouille, avec des portables à prix "discount", les points et les réengagements "à vie" sont torpillés. Quand je suis parti de mon ancien "bien nourris" opérateur, je lui ai laissé près de 5000 points !!! Les points, ce sont des menottes menottes !!!
Le 5 mars 2012 à 14h30 :
Carte B+++++ T++++++    Prix du mobile : 559€90
Forfait bloqué U+++++ M++++   Prix du mobile : à partir de 359€90

Forfaits bloqués O+++++   à partir de 329,00€
Prix du mobile nu : 639,00€

A partir de
369,90€ avec Forfait Bloqué
609,90€ avec S** la Carte

En plus il faut voir le prix des forfaits "bloqués"  !!!!! ;D

« Modifié: 05 March 2012 13:32:52 par lpelec »

Pitchoun

« Réponse #7 le: 05 March 2012 13:34:08 »
Là ils font très mal!

Merci le parc d'abonné conséquent (et prévisionnel à venir très bon)
Forcément le fait d'avoir un bon parc d'abonnés change la donne auprès des constructeurs....il faut qu'ils en profitent tant que le nombre de modèles proposés est faible...(surtout intéressant pour samsung...)

Par contre ça me change rien pour moi:

"L'adresse correspondante à votre compte n'est pour le moment pas utilisable pour les financements."...

>:(

Pitchoun

« Réponse #8 le: 05 March 2012 13:40:47 »
Par ailleurs là dessus leur FAQ est bidon (un peu vide...)

https://financement.mobile.free.fr/customer/faq.php

gone63

« Réponse #9 le: 05 March 2012 13:51:09 »
Clairement Free joue le jeu, il avait prévenu, il va vendre les téléphone à prix coutant et ne souhaite pas en faire un business (un argument de vente oui)

Il est le 1er à répercuter des baisses de prix car de nouveaux mobiles vont sortir chez tous les opérateurs.

Bravo

gaston le rouquin

« Réponse #10 le: 05 March 2012 13:55:16 »
oulah, bon,
samsung ce soir direct en rentrant du boulot ;D

norac

« Réponse #11 le: 05 March 2012 14:16:18 »
Y'a des frais de port pour les envoi de mobiles chez free?
Je voulais prendre un Huawei du coup je vais peut etre prendre le galaxy ace !!!

Vassili611

« Réponse #12 le: 05 March 2012 14:33:53 »
C'est marrant, très rapidement après le lancement de Free, beaucoup de journaleux sortaient comme argument anti-free le prix des mobiles nus, supérieurs à ceux pratiqués chez les concurrents...

Est-ce que 2 mois après, ils viendront reparler des tarifs ???

doppel

« Réponse #13 le: 05 March 2012 14:57:40 »
@Norac : oui 10€ de Fdp

@Vassili611 : il faut reconnaitre qu'après avoir annoncé des prix coutant sur les mobiles, cela faisait plus que drole de les retrouver plus cher qu'ailleurs... même plus cher que sur le site officiel du revendeur (même si au final pour le moment toujours pas d'Iphone en vue). Et cela n'a rien à voir avec des "journaleux".

willow_share

« Réponse #14 le: 05 March 2012 14:59:23 »
Bonjour,
J'espère qu'il y aura rétroactivité, car j'ai passé commande hier.

DKO

« Réponse #15 le: 05 March 2012 15:08:31 »
Et les factures des téléphones mobiles c'est pour quand ???
Téléphone commandé chez Free le 2 février, envoyé le 17 par Chronopost, volé chez chronopost le 20 et depuis c'est l'enfer le service client est au ras des paquerettes, pas de facture, pas de remboursement, pas de nouvel envoi  >:( >:( >:(

Leinad89

Bonjour,

Pour çà, je pense qu'il ne faut pas rêver ! ... Je n'ai jamais vu un site de vente par correspondance qui a baissé ses prix 8 jours après l'achat d'un client lui faire un virement de la différence...Seule possibilité : utiliser ton droit de rétractation puis refaire une commande pour le nouveau prix.... Mais ça encore, c'est de la théorie car en pratique, je crains une galère .....(attente de l'accord du vendeur avec numero et adresse de retour, frais postaux, attente et suivi du remboursement etc...). Pour ma part je vais m'asseoir sur la différence de mon Blade S reçu le mois dernier. Comme on dit : "je l'ai voulu, je l'ai eu", et j'ai signé  :(

eric12

Pour çà, je pense qu'il ne faut pas rêver ! ... Je n'ai jamais vu un site de vente par correspondance qui a baissé ses prix 8 jours après l'achat d'un client lui faire un virement de la différence.
Si, ça existe, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Bien sur il faut le demander, ce n'est jamais automatique. Mais bon c'est des sites de vente habitué a ce genre de pratiques, avec Free c'est pas gagné.

Leinad89

Pour çà, je pense qu'il ne faut pas rêver ! ... Je n'ai jamais vu un site de vente par correspondance qui a baissé ses prix 8 jours après l'achat d'un client lui faire un virement de la différence.
Si, ça existe, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Bien sur il faut le demander, ce n'est jamais automatique. Mais bon c'est des sites de vente habitué a ce genre de pratiques, avec Free c'est pas gagné.

Oui Eric, tu as raison : j'ai aussi pu "négocier" avec des grandes surfaces, mais dans ce cas, il a fallu passer par la Direction. Pour ce qui est des ventes par correspondance, je suis plus circonspect, surtout en voyant le mal que l'on a parfois à se faire rembourser un appareil défectueux. Mais c'est vrai aussi que si l'on ne demande pas, on n'aura pas !...

philoustrat

« Réponse #19 le: 05 March 2012 15:42:10 »
Bonjour,

apparemment d'autres que toi qui avaient commandé le téléphone avant la baisse et qui ne l'avaient pas encore reçu ont eu la bonne surprise de voir que la baisse leur avait été appliquée ! je te souhaite qu'il en soit ainsi pour toi !

squirrel

:-[ sympa je viens de perdre 52.96 € en ayant acheté mon Galaxy Ace le mois dernier chez Free.

D'un autre côté fallait s'y attendre avec un téléphone "vieillissant" et alors que le S3 est déjà annoncé.

squirrel

Comme dirait le regretté Coluche : je me marre !
L'arme fatale des "gros opérateurs" semble rongée par la rouille, avec des portables à prix "discount", les points et les réengagements "à vie" sont torpillés. Quand je suis parti de mon ancien "bien nourris" opérateur, je lui ai laissé près de 5000 points !!! Les points, ce sont des menottes menottes !!!
Le 5 mars 2012 à 14h30 :
Carte B+++++ T++++++    Prix du mobile : 559€90
Forfait bloqué U+++++ M++++   Prix du mobile : à partir de 359€90

Forfaits bloqués O+++++   à partir de 329,00€
Prix du mobile nu : 639,00€

A partir de
369,90€ avec Forfait Bloqué
609,90€ avec S** la Carte

En plus il faut voir le prix des forfaits "bloqués"  !!!!! ;D

Bien dit Ipelec, ca commence à bouger de ce côté aussi...j'en veux pour preuve la nouvelle gamme HTC dont le fleuron le "one x" est annoncé par eux à 549$.

SERGEL

« Réponse #22 le: 05 March 2012 15:46:47 »
Celui qui s'est précipité pour un galaxy SII va perdre 80€ (479€ réduit à 399€) ! pas cool ! :'(

FTTH93

Je voulais prendre un Huawei du coup je vais peut etre prendre le galaxy ace !!!

Pourquoi n'as-tu pas pris ce Huawei chez Bouygues pour 40 euros pour le débloquer dans 3 mois ?
http://www.bons-plans-astuces.com/codes-de-reduction/smartphone-huawei-u8350-qui-revient-a-45e-avec-19e-de-credit-de-com-en-prepaye/

vieuxrat

« Réponse #24 le: 05 March 2012 16:08:55 »
je viens d'appeler le 3244 pour négocier le prix de mon ZTE Blade reçu mardi dernier mais c'est rapé, et comme les frais de renvoi sont à ma charge + les 10€ d'expédition, ça ne vaux pas le coup.
Merci Xavier  Grrrr !!! >:(

néant

Bonjour,
Je comprends et approuve car vraiment l'ayant payé chez FREE 479 euros, j'ai bien l'impression d'avoir été flouée, et pour moi et mes semblables un geste commercial serait apprécié......

norac

Pourquoi n'as-tu pas pris ce Huawei chez Bouygues pour 40 euros pour le débloquer dans 3 mois ?
http://www.bons-plans-astuces.com/codes-de-reduction/smartphone-huawei-u8350-qui-revient-a-45e-avec-19e-de-credit-de-com-en-prepaye/

J'avais plutot vue le Huawei sonic (meilleur résolution). Mais c'est vrai que l'offre bouygues est interessante

Gromble

Bonjour,
Je comprends et approuve car vraiment l'ayant payé chez FREE 479 euros, j'ai bien l'impression d'avoir été flouée, et pour moi et mes semblables un geste commercial serait apprécié......

D'un autre côté... c'est la vie...
Les prix baissent... Je comprends que ça soit rageant, mais si Free (ou n'importe qui d'autre) devait systématiquement rembourser la différence aux acheteurs précédents d'un produit en baisse, ils auraient pas fini... et ils réfléchiraient à deux fois avant de le faire !
Si ça se trouve, c'est Samsung qui a baissé ses tarifs et Free la répercute...

Par contre, si l'achat date de moins de 7 jours, la rétractation est possible. C'est pas du 100% car il faut payer les 10/15€ de frais de port pour le retour, mais quand la différence est de 80€, ça permet quand même d'y gagner un peu...

jlchat

« Réponse #28 le: 05 March 2012 17:44:45 »
A quand le Iphone 4S à bon prix sur le site FRee Mobile ???

:P

musclor18

« Réponse #29 le: 05 March 2012 18:57:25 »
Bonsoir,
Tant mieux pour ceux qui vont commander maintenant, mais moi j'ai commandé le 16/02/2012  prélèvement effectué mais toujours pas de téléphone, je crois que je vais demander le remboursement de la différence.

herve06

« Réponse #30 le: 05 March 2012 20:17:08 »
Bravo pour cette baisse. Je commandeerai mon SII dans 4 mois, il ne devrait plus valoir grand chose  8)

alainlfanfree

« Réponse #31 le: 05 March 2012 22:16:47 »
 C'est bien ce que l'on devait espérer l'arrivée de Free mobile sur le marché Français a du faire suffisamment de bruit sur le marché ( même d'un point de international) pour que les fabricants de téléphones acceptent des négociations de prix avec Free.

jlymel

« Réponse #32 le: 05 March 2012 22:25:04 »
C'est un peu la loi du genre mais je suis extrêmement frustré: A 2 semaines près, j'économisai 53€ (!!!) sur mon Galaxy Ace. Comme quoi, Free nous prend aussi pour des pigeons...

alainlfanfree

C'est un peu la loi du genre mais je suis extrêmement frustré: A 2 semaines près, j'économisai 53€ (!!!) sur mon Galaxy Ace. Comme quoi, Free nous prend aussi pour des pigeons...
  Oui je comprends tout à fait, mais ça arrive pour toutes sortes d'articles que l'on a achetés et que l'on voit 1 semaine après en promo à 20% de moins.  ;D

aminov00

« Réponse #34 le: 05 March 2012 23:08:07 »
c'est trés bien tout ça! BT continue à m'appller même aprés résiliation en me proposant des prix attractif! ils sont fous ces opérateur!!!

sinon est ce quelqu'un a des infos sur les Smartphone haut de gamme à venir ( HTc One, Nokia...) si'ils seront proposés par Free???

eudilien

+2 Je l'ai acheté mercredi dernier, ainsi que celui de ma copine, livrés tous les deux vendredi!!! Moi, cela fait 106€, dur à quelques jours près...

gaston le rouquin

je viens d'appeler le 3244 pour négocier le prix de mon ZTE Blade reçu mardi dernier mais c'est rapé, et comme les frais de renvoi sont à ma charge + les 10€ d'expédition, ça ne vaux pas le coup.
Merci Xavier  Grrrr !!! >:(

oué, on en a gros!!
y'en a marre que Xavier baisse les prix... :o

;D

Yoann Ferret

+2 Je l'ai acheté mercredi dernier, ainsi que celui de ma copine, livrés tous les deux vendredi!!! Moi, cela fait 106€, dur à quelques jours près...
Oui, mais vous les avez eu le mois dernier, pas ce mois-ci. Voilà pourquoi vous les avez payé plus cher.

Comme Free pratique du prix coûtant, les baisses sur les mobiles seront sans doute très régulières... ne vous étonnez pas si ça rebaisse dans quelques mois. C'est tout à fait logique et beaucoup plus sain que ce qu'on peut voir chez d'autres opérateurs ;)

monge31

« Réponse #38 le: 06 March 2012 13:29:05 »
pas de retroactivité FREE ne veut rien savoir, moi aussi j'ai commandé dimanche et le portable as été expédié lundi .

j'ai appelé pour essayer le négocier le nouveau prix mais FREE dit clairement NON

eric12

j'ai appelé pour essayer le négocier le nouveau prix mais FREE dit clairement NON
C'est pas commercial, enfin venant de free je pense qu'il s'agit même pas d'être commercial ou pas, c'est qu'ils ont même pas du y penser à l'avance, donc la hotline n'a aucun moyens d'action.
A vous de voir maintenant s'il est intéressant pour vous de vous rétracter, et recommander (dans 1 mois si j'ai bien suivi) ou de la garder au prix actuel.

cedric

pas de retroactivité FREE ne veut rien savoir, moi aussi j'ai commandé dimanche et le portable as été expédié lundi .

Encore heureux !! imagine le bazar à chaque baisse ????? Quand tu passes à la pompe a essence, tu vas pas te plaindre si le prix baisse le lendemain? (bon OK c'est plutôt l'inverse)...

En informatique et téléphonie, il faut acheter et assumer son choix de l'avoir avant les autres et parfois + cher...

eric12

Encore heureux !!
Je vois pas en quoi c'est heureux. Free va se retrouver avec plein de retours colis, qui risque de leur couter plus cher en gestion que d’accepter de rembourser la différence, surtout pour galaxy SII ou la différence de prix est conséquente, pour les autres c'est pas vraiment rentable pour l'acheteur.
Si la majorité des sites de vente en ligne accepte le remboursement de la différence pendant la période de rétractation, à mon avis c'est pas pour faire plaisir aux clients, c'est qu'ils ont calculé que c'est plus économique pour eux que de se prendre plein de retours à gérer.
A la pompe a essence il n'y a pas de droit de rétractation a ma connaissance, donc c'est pas comparable.

lpelec

A la pompe a essence il n'y a pas de droit de rétractation a ma connaissance, donc c'est pas comparable.
Si Si, à la fin, il faut enlever le pistolet et le ranger :-))))))

herve06

Si Si, à la fin, il faut enlever le pistolet et le ranger :-))))))
;D

johndeuf

« Réponse #44 le: 06 March 2012 22:02:36 »
Le Samsung Galaxy SII à 399 €  :o On va quand même pas depenser si peu

herve06

Le Samsung Galaxy SII à 399 €  :o On va quand même pas depenser si peu
Pub Dacia ?

johndeuf

« Réponse #46 le: 07 March 2012 09:12:02 »
oui lol j'adore cette pub et je trouve que le slogan colle bien a l'image de Freemobile  ;D
« Modifié: 07 March 2012 10:20:51 par johndeuf »

pizza28

« Réponse #47 le: 07 March 2012 19:28:16 »
Salut tous

Alors c'est le SII 9100G ou le SII 9100 tout court qu'on reçoit (pour ceux qui l'ont acheté 399€ bien sûr) ???

(cf ici http://www.frandroid.com/actualites-generales/91797_samsung-galaxy-s2-attention-les-gt-i9100-et-gt-i9100g-nont-pas-les-memes-performances/)

cau59

« Réponse #48 le: 07 March 2012 19:46:10 »
On en a parlé, jusqu'à maintenant, c'est le modèle sans G qui a été livré, donc le meilleur, un ami vient de faire sa commande, résultat dans quelques jours.
Sur le site de FREE, dans le détail, c'est noté : Réf: I9100, donc c'est le bon modèle qui est présent.

gaston le rouquin

oui lol j'adore cette pub et je trouve que le slogan colle bien a l'image de Freemobile  ;D

c'est pas sans rappeler le fameux "pas assez cher, mon fils!", de la cultissime pub pour la clio,
y'a 15 ou 20 ans ;D