Parpaing

Bonjour,

Je recopie ici le mail que j'ai essayé d'envoyé hier sur les Newsgroups de free. Comme à priori elles ne fonctionnent plus actuellement, j'aurai peut-être de l'aide ici !

-->

Sur ma boite perso j'étais en train de faire une recherche dans mes anciens mails quand je me rends compte que tous mes mails reçus avant le 20/01/2012 ont disparu...!!!

C'est mon mail de travail, ça me mets dans une très très très mauvaise situation (pour ne pas dire autre chose)

Je n'ai touché à aucun paramètre dans ma boite depuis longtemps, je n'ai rien jeté. Je suis juste allé sur http://imp4.free.fr/ il y a quelques mois pour essayer de consulter mes mails car Zimbra ne fonctionnait pas.
Et je viens d'installer Thunderbird pour la première fois à l'instant pour venir sur Usenetfree, donc ça ne vient pas de là.

En me renseignant sur le net on m'a renvoyé sur ce forum.

Y aurait-il une solution pour récupérer la totalité de mes mails s'il vous plait ? Je suis vraiment, vraiment dans la mouise...

Merci d'avance,

Yann
« Modifié: 04 March 2012 12:17:02 par Parpaing »

Parpaing

Re : Disparition de tous mes mails reçus avant le 20/01/2012
« Réponse #1 le: 04 March 2012 16:00:33 »
Heureusement il y a 15 jours j'avais synchronisé l'appli "Mail" avec mon adresse @free.fr
Je viens juste d'y penser, et j'ai retrouvé tous mes mail envoyé et importants (y'en a un paquet...)
Maintenant à moi de sauvegarder ça sur mon ordinateur.

Parpaing

« Réponse #2 le: 04 March 2012 16:33:22 »
Maintenant il ne me reste que les mails posté depuis le 09/02/2012, c'est un truc de malade quand même.

Qu'est ce qu'il se passe, je ne touche à rien !?

Xazz

« Réponse #3 le: 04 March 2012 23:22:09 »
Bonsoir,

Généralement, quand ce genre de symptômes se manifestent, on découvre tôt ou tard que la personne concernée (ou un de ses proche) a joué avec un client de messagerie, qui a docilement vidé la boite pour la déplacer en local... Ça tombe bien que tu nous parles de l'appli "Mail" (c'est sur mac ? un smartphone ? une tablette ?)...

Si ce n'est pas ça, la seule personne qui peut te donner plus d'informations, c'est effectivement l'administrateur du service, qui est joignable via les newsgroups... Il va donc falloir attendre que le problème des newsgroups se règle (demain ?).

Pour terminer, il n'est pas inutile de rappeler qu'il est fortement déconseillé d'utiliser un service de messagerie gratuite et sans garantie de service pour un besoin professionnel... Free n'effectue aucune sauvegarde dessus. Donc si tu n'en as pas de ton côté...

A+

Xavier

Parpaing

« Réponse #4 le: 05 March 2012 11:50:04 »
Bonjour Xavier,

Merci pour cette réponse.

Je suis sûr à 100% que ce n'est pas un proche qui a utilisé mon adresse. Je suis le seul à connaitre mon code et je ne consulte mes mails que chez moi, sur le même ordinateur. Un mac effectivement.
Sur mon smartphone (un Iphone), l'appli "Mail" est elle configurée et opérationelle depuis longtemps.

Sur mon ordinateur je n'ai jamais vraiment utilisé cette application, et les paramètres sont tels que rien n'est supprimé sur ma boite directement. Et je me serai rendu compte tout de suite du soucis, je fais régulièrement des recherches dans mes anciens mail.
Ça m'étonnerai vraiment que le problème vienne de là, mais il est vrai que c'est assez louche...

Et je suis totalement d'accord, je ne devrais pas du tout utiliser un service de messagerie gratuite pour mes besoins professionnels ! Et je m'en mords les doigts...
Ce qui m’ennuie le plus, c'est que free ne fournisse pas une assistance directe pour les clients de messagerie. Au moins un service minimum, un contact, c'est quand même déplorable.
Les Usergroups sont de très bon services, très pratiques. Mais il n'est pas aisé pour tout le monde de savoir s'en servir. Je n'ai heureusement aucun soucis de ce coté là.

En tous cas, j'espère qu'aujourd'hui Usenetfree fonctionnera !

Xazz

Re : Re : Disparition de tous mes mails reçus avant le 20/01/2012
« Réponse #5 le: 05 March 2012 16:24:07 »
Bonjour,

Ce qui m’ennuie le plus, c'est que free ne fournisse pas une assistance directe pour les clients de messagerie. Au moins un service minimum, un contact, c'est quand même déplorable.
Les Usergroups sont de très bon services, très pratiques. Mais il n'est pas aisé pour tout le monde de savoir s'en servir. Je n'ai heureusement aucun soucis de ce coté là.

Le discours officiel est qu'il n'y a pas de "clients" mais des "usagers" sur le service de messagerie gratuit proposé par Free a tous les internautes français (une simple inscription sur le site de Free suffit pour créer un compte).

L'absence de support est le prix à payer pour avoir un service gratuit... Note que l'administrateur prend malgré tout le temps de répondre aux demandes des utilisateurs.

A+

Xavier