-> MarcelPinto : Orange a une autre façon de gérer :
a) Orange utilise la méthode des palliers: si ca marche pas à une vitesse donnée, ils passent au pallier inférieur
b) Orange a toute latitude pour gérer ses lignes. si le soucis se trouve sur le "transport", entre le DSLAM et le boitier de Sous Répartition, et s'il y a plusieurs transports disponibles, ils peuvent muter autant de fois qu'ils veulent (s'ils s'en donnent la peine et qu'ils ne font pas
a) ). C'est également vrai sur les autres parties de la boucle locale.
c) Orange doit à Free une ligne qui correspond à certain critères électriques, entre autres une tonalité forte et claire sur une ligne analogique; en aucun cas ils ne doivent une absence de perturbateur (qui peut d'ailleurs être de leur fait, avec une ligne numéris, liaison SDSL ou autre)
d) il existe certes théoriquement une corrélation entre atténuation (formule entre distance de ligne et diamètre des cables) et débit, mais rien ne peut le garantir, sauf à être seul sur le réseau, entre le central et l'abonné final, et disposer d'une ligne en parfait état de bout en bout, mais ca ne correspond pas au
c) : uniquement la fibre optique peut garantir un débit, et encore ...
e) le haut débit, c'est au dessus de 56k : personne ne peut te garantir un débit ni même qu'une ligne est éligible à l'ADSL, ni qu'elle le restera
Ceci étant dit,
En l’état actuel, Free est le fournisseur pour ce client final. A free de faire le nécessaire auprès de FT pour que le client retrouve le service, les performances qu'il avait avant.
et mon grand père veut récupérer la vigueur de ses 20 ans... tu as gardé l'innocence de ta jeunesse, c'est bien, tu vas pouvoir concourir à Miss Monde et demander la paix dans le monde, à manger pour tous et la semaine de 20h de boulot