Freenews

Décriée pour son absence d'accessibilité, la nouvelle page d'identification du site de Free Mobile remédie enfin à ce problème avec l'activation d'une aide vocale pour aider à la composition des chiffres...

Lire l'intégralité de la news

pilou54

Mouais, je ne veux pas être mauvaise langue, mais pour activiter "l'aide vocale", il faut cliquer sur un bouton et avoir aussi une bonne vue, non ?

C'est écrit en noir et en plus petit que les chiffres rouge, alors...
« Modifié: 02 March 2012 12:27:29 par pilou54 »

vachegti

Mouais, je ne veux pas être mauvaise langue, mais pour activiter "l'aide vocale", il faut cliquer sur un bouton et avoir aussi une bonne vue, non ?

C'est écrit en noir et en plus petit que les chiffres rouge, alors...
Le bouton aide vocale est lisible par le lecteur d'écran, faut pas non plus raconter n'importe quoi. ;)

Yoann Ferret

Mouais, je ne veux pas être mauvaise langue, mais pour activiter "l'aide vocale", il faut cliquer sur un bouton et avoir aussi une bonne vue, non ?
Tu sais comment fonctionne un lecteur d'écran ?


cau59

pour boucler la bêtise, pilou54 aurait ajouté: comment font les sourds et mal voyants.  :P

freezer

Ce qui est dommage c'est que l'identifiant ne soit pas (voire en plus) le numéro de mobile, on le connait quand même mieux !

cau59

Peut être que dans les prochains jours, un autre mode d'identifiant fera son apparition, Free a bien indiqué qu'à l'avenir on pourra regrouper ses différents comptes sous un seul espace abonné.
Je vois bien un espace du genre adresse mail+mot de passe, et les identifiants numériques que l'on connait resteront peut être dans un sous menu, pour différencier l'abonnement A de l'abonnement B.
Je pense que l'on ne peut que se réjouir de la mise en place , qui est certes progressive, se fasse sans bugs et aucun moment d'inaccessibilité pour la maintenance, qui n'est pas le cas d'autres FAI, qui mettent leurs serveurs hors services pour raison de maintenance.  ???
« Modifié: 02 March 2012 19:25:15 par cau59 »


Joearchi

Au moins, cette modification a l'avantage de rendre plus crédible et cohérente la modification de méthode de saisie des identifiants.
Évidemment, depuis les modifications, je ne regarde plus aussi souvent ma console de gestion.
J'attends toujours le changement de RIB, donc j'attendrai que freenews nous informe de l'arrivée de cette possibilité :)

Salokyn

Effectivement, le bouton étant un bitmap, il peut difficilement être lu :o Pourquoi ne pas tout faire en flash tant qu'on y est :-\

Yoann Ferret

Effectivement, le bouton étant un bitmap, il peut difficilement être lu :o Pourquoi ne pas tout faire en flash tant qu'on y est :-\
Arrêtez de dire n'importe quoi, par pitié. L'image dispose d'une balise alt qui s'affiche correctement sur un lecteur d'écran ou n'importe quel navigateur en mode texte.

Mamie SuiviConso

Je voudrais aussi souligner que j'ai sorti une application Android qui permet de se connecter à son compte Free Mobile même avec la dernière méthode d'authentification. Je suis preneur de toutes vos suggestions :)
https://market.android.com/details?id=fr.mp.suiviconso

bercoffee

Free Mobile active l'aide vocale pour les déficients visuels sur son site
J'espère que cela aidera ceux qui s'engagent encore auprès des 3 escrocs historiques après l'arrivée de Freemobile à y voir plus clair...
« Modifié: 04 March 2012 01:54:39 par bercoffee »

wrestlercc

c'est une bonne chose.