clairem44

Bonjour,
hier j'ai appelé l'assistance de free pour signaler des redémarrage intempestifs de mon freebox server v6, que j'ai depuis 15 jours environ (j'étais chez SFR avant). En dehors de ces redémarrages, internet fonctionnait, débit satisfaisant.
Un test de position a été lancé par un technicien local; à partir du moment où j'ai reçu le mail m'indiquant que les tests étaient en cours, j'ai eu une coupure internet : redémarrage de la freebox, qui reste bloquée sur l'étape 2 avec un message : "vérifiez branchements xdsl/ftth". Sur le coup je me dis, normal, ça doit venir des tests en cours.
Sauf que l'intervention a été clôturée, le technicien n'a pas repéré d'anomalie. Et malgré reboot, hard reboot, tout ce qu'on veut, elle reste bloquée sur ce message  "vérifiez branchements xdsl/ftth" !
J'ai un rendez-vous à domicile programmé le 9 mars pour mes problèmes de redémarrage intempestifs, mais je n'ai même plus internet ! je vais pas pouvoir attendre tout ce temps, sachant que je travaille de chez moi...
J'ai rappelé le service client pour signaler le changement de situation, pour dire que ça avait empiré et que je n'avais plus internet du tout, et je me suis fait envoyé bouler; selon le hotliner, ça n'a rien à voir avec l'intervention qui a eu lieu; ça a juste empiré, et ça se sera surement pas réglé avant 10 jours.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur ce problème? Que signifie le message "vérifiez branchements xdsl/ftth"? D'après ce que j'ai lu, généralement le message apparaît quand la ligne n'est pas encore active, ou le dégroupage pas encore actif : on m'a "débranchée" au niveau du central?

Merci d'avance
« Modifié: 02 March 2012 10:52:06 par clairem44 »

clairem44

Re : Freebox server V6 : Vérifier branchements xdsl/ffth???
« Réponse #1 le: 02 March 2012 17:03:55 »
bon, internet est revenu comme par magie, freebox synchro, donc sujet fermé.