Freenews

«~Je me suis acheté un château, ce n?est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses~» : cette citation de Martin Bouygues aura marqué la mythologie Freenaute lors du lancement du quatrième opérateur. De clins d'?il en références appuyées au château, à la pelouse ou à la caravane, Free s'était amusé à filer la métaphore...

Lire l'intégralité de la news

stratic

Re : Insolite : les romanichels deviennent des coucous...
« Réponse #1 le: 01 March 2012 17:57:12 »
Excellent!

crick003

« Réponse #2 le: 01 March 2012 18:06:00 »
 ;D encore encore ;) trop bon

phyl_75

« Réponse #3 le: 01 March 2012 18:09:17 »
sur le coup j'ai lu COUSCOUS .  ;)

Joearchi

« Réponse #4 le: 01 March 2012 18:11:05 »
C'est aussi une référence à Martin Bouygues, qui parlait de cette manière au sujet des MVNO.

Du coup, pour eux: free=MVNO Orange.

Phil

« Réponse #5 le: 01 March 2012 18:20:27 »
Marrant.
En espérant que ce hostname, cette fois en .fr, n'ira plus chatouiller les applis de VoD (Canal+ etc.) qui détectaient l'IP free mobile comme étant hors de France.

sgab31

« Réponse #6 le: 01 March 2012 18:23:16 »
ouais, ben le coucou il ferait mieux de consolider son nid au lieu de squatter chez les autres...
Parce-que j'ai beau être pro-Free, les coupures mobile en fin de journée, ça va vite devenir lassant.

Bigwiz

Re : Re : Insolite : les romanichels deviennent des coucous...
« Réponse #7 le: 01 March 2012 20:13:10 »
Marrant.
En espérant que ce hostname, cette fois en .fr, n'ira plus chatouiller les applis de VoD (Canal+ etc.) qui détectaient l'IP free mobile comme étant hors de France.

Je viens de tester et en effet je suis aussi en coucou-networks.fr.

J'ai tester l'appli canal+, j'ai pu regarder dexter sans problème

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 01 March 2012 20:41:18 »
« Free fait le coucou sur le réseau d’Orange », affirmait il y a quelques jours seulement le PDG du groupe Bouygues...

Il semble ça ne lui a pas suffi de faire une énorme publicité gratuite à Free avec son opération  ''Romanichels'' ,  Martin en remets une nouvelle couche pour faire de même avec les Coucous  !  Sympa  ::)

Didi126

« Réponse #9 le: 01 March 2012 20:45:18 »
Le coucou va pousser les 2 autres gras oisillons hors du nid de l'oligopole...
Gard à eux s'ils ne sont pas prêts à se passer de leur parent et à voler de leurs propres ailes...  :D
Un coucou vorace peut même picorer vivant son frère adoptif. Brrrrrr..
French Horror Story??  8)

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 01 March 2012 20:59:54 »
  Le plus jeune des MNO historiques aurait bien aimé se payer le  Coucou en voulant"  l'acheter et le croquer tout cru, mais ce sera peut être le coucou qui le croquera.  :D  Qui vivra verra .

Kami78

« Réponse #11 le: 02 March 2012 00:27:04 »
Sauf que dans la déclaration en question, MB ne parlait pas de Free mais des MVNO : il faut peut-être lire vos sources avant de colporter des bêtises ! Car quand on voit les conditions offertes par Free Mobile aux MVNO, il est assez évident que Free est d'accord avec Bouygues !  :)

Bigwiz

« Réponse #12 le: 02 March 2012 05:29:39 »
Sauf que dans la déclaration en question, MB ne parlait pas de Free mais des MVNO

Free est un full MVNO sur le réseau d'orange, donc Martin le considére comme un coucou !

Mon téléphone fait plus souvent le coucou sur le réseau Orange que d'être sur celui de Free à mon travail, et chez moi je suis à 100% sur l'agrume avec une très faible reception (vivement le femto) !

D'ailleurs en parlant de femto, Sfr fait aussi le coucou avec ses boitiers sur le réseau adsl d'orange pour les non dégroupé !

En exemple mon frangin est chez le carré rouge coté mobile et il a été obligé de prendre un boitier femto vu sa médiocre reception en GPRS, EDGE et surtout 3G et coté adsl il est chez Alice en zone non dégroupé, donc tout ses communication mobile transite sur l'adsl d'orange !

Kami78

« Réponse #13 le: 02 March 2012 17:32:18 »
Le femto concerne uniquement les mauvais réseaux : SFR en tête évidemment, BOT l'a annoncé, car cela coûte évidemment moins cher que tout passer à la norme supérieure.

Free n'en aura pas besoin une fois son réseau activé, sauf peut-être dans les villages dégroupés, d'où la poursuite des dégroupages même non rentables avec internet seul.

Bigwiz

« Réponse #14 le: 03 March 2012 07:29:02 »
C'est vrai que free dégroupe pas mal de très petit nra non rentable comme celui de 150 lignes dans l’Eure !

Cela doit être uniquement parce qu'il y'a un château d'eau à proximité qui surplombe une vallée ! Donc une bonne couverture pour Free mobile

Moi j'attend toujours le dégroupage de mon nra (1500 lignes), Sfr l'a dégroupé il y' 2 ans et depuis le carré rouge en a profité pour installé une antenne 3G sur un mat situé au pied de l'A13 et qui surplombe la vallée de la seine !

Peut être que Free en fera autant lorsqu'il aura fini les zones denses en % de la population

Yalou13

« Réponse #15 le: 03 March 2012 09:21:54 »
En tous cas, en ce qui me concerne (région PACA Ouest),il ne s'est RIEN PASSE hier Jeudi 02 Mars: mon 0651 Forfait 15 Euro spécial Freenaute a bien marché toute la journée !!!!   et continue, d'ailleurs....

J'ai une Carte Forfait agrume orange aussi ,et j'ai comparé = la seule différence, c'est que sur l'écran, je vois apparaître la mention 3G,alors que sur Free elle n'y est pas.
Voilà: c'est tout.
Et les SMS ont marché dans les deux sens, ainsi que la Messagerie.....     Au fait= pourquoi être si discret sur
le 666, Messagerie Free ?

bercoffee

« Réponse #16 le: 03 March 2012 19:08:13 »
Je constate que le rayon des mobiles vendus seuls augmente dans les magasins...tant mieux.
« Modifié: 04 March 2012 01:11:02 par bercoffee »

alainlfanfree

Re : Re : Insolite : les romanichels deviennent des coucous...
« Réponse #17 le: 03 March 2012 19:21:03 »
Je constate que le rayon des mobiles vendus seuls augmente dans les magasins...tans mieux.
  J'ai vu la même chose cet après midi, notamment une personne qui disait vouloir acheter le mobile le moins cher (29€) pour utiliser avec un forfait Free à 2 euros qui correspondait à ses moyens financiers.

jonesindiana

Je constate que le rayon des mobiles vendus seuls augmente dans les magasins...tans mieux.
  J'ai vu la même chose cet après midi, notamment une personne qui disait vouloir acheter le mobile le moins cher (29€) pour utiliser avec un forfait Free à 2 euros qui correspondait à ses moyens financiers.
Ca veut dire que les "coucous" font des "petits".....coucou.  8)

alainlfanfree

Ca veut dire que les "coucous" font des "petits".....coucou.  8)
  Mais les pigeons aussi se reproduisent car à mon étonnement il y en a toujours dans les boutiques des 3  :P

wrestlercc

« Réponse #20 le: 05 March 2012 10:25:10 »
lol ))   ;D