nesteaboy

Gros problème suite à la portabilité - HELP
« le: 01 March 2012 12:31:03 »
Bonjour à toutes et à tous !

Alors, avant de vous expliquer mon problème, je tiens à vous informer que ma portabilité date de plus de 3 jours, que ma ligne est activée et que j'ai déjà arrêté et redémarré mon téléphone plusieurs fois depuis.

Le problème est le suivant : les appels entrants, tout comme les sms entrants sont très aléatoires.
Je m'explique : parfois mes interlocuteurs, quand ils m'appellent, ont soit un message leur disant que le numéro n'est pas attribué, soit tombe directement sur ma messagerie, ou très rarement (enfin cela est arrivé une fois) arrive à faire sonner le téléphone.
De la même manière, la réception de sms et des messages sur le répondeur est aléatoire et arrive avec plusieurs heures de retard.

Voilà alors j'ai appelé déjà trois fois le service client, et je tombe sur des gens, il faut bien le dire, incompétents. Entre une personne qui me dit qu'elle fait remonter l'info sans aucun suivi, une autre qui me dit "je ne peux répondre à votre problème, veuillez rappeller le 3244", ou encore aujourd'hui une personne me demandant de vérifier le nombre de barres de mon réseau (qui est au complet) pour me dire qu'il n'y a pas besoin de nouvelle SIM...

Bref, que faire ?
Cela est-il un problème de portabilité ? De mauvaise carte SIM ?
Y a-t-il un technicien qui passe par là et qui peut résoudre mon problème, aidez-moi, c'est vraiment handicapant de ne pas pouvoir recevoir d'appels, surtout quand on attend des appels importants.

Merci d'avance,

Fabien

Freection

Re : Gros problème suite à la portabilité - HELP
« Réponse #1 le: 01 March 2012 18:50:45 »
Bonjour,

As-tu essayé de mettre ta SIM dans un autre téléphone pour vérifier que celui-ci n'est pas en cause (même un ancien modèle)? A l'inverse, as-tu la possibilité d'essayer une autre SIM Free dans ton tél (au cas ou tu aurais une autre ligne dans la famille ou les mais) pour voir si le problème est lié à celle-ci? Ce test croisé devrait te permettre de savoir si le problème vient du tél (si ta SIM fonctionne sur un autre appareil), de la SIM (si une autre SIM free fonctionne sur ton tél) ou de ni l'un ni l'autre (si les résultats présentent toujours les mêmes défauts). Dans ce dernier cas, même si ça ne te donne pas "la" solution, ça a au moins l'avantage de supprimer certaines hypothèses...

Certains semble rencontrer des problèmes lorsqu'ils passent d'une antenne Free à une antenne Orange (et vice-versa), nécessitant le redémarrage du terminal pour récupérer le réseau... Dans quel cas es-tu? Es-tu toujours en itinérance Orange ou sur une antenne Free?

J'ai également pu lire que certains téls avaient des problèmes de réception d'appels lorsque le WIFI est activé (sans trop comprendre pourquoi). As-tu essayé de couper le WIFI pour voir si ça change quelque chose?

Sinon, on peut lire (sur ce forum) que certains ne peuvent plus émettre à certaines heures de la journée (avec des hypothèses allant jusqu'à mettre en cause d'autres responsables que Free) . As-tu examiné ce point?

Etant donné que certaines couples téléphone-SIM free semble être parfois un peu délicat (d'un point de vue contact électrique par exemple), retirer la SIM et la remettre peut éventuellement changer la donne... Il arrive également que le fait d'éteindre l'appareil ne suffise pas et qu'il soit nécessaire de retirer la batterie pour obtenir un véritable reset. As-tu également essayé ces deux alternatives supplémentaires?

Désolé, je n'ai pas d'autre idée à te proposer actuellement.