zerocool.sl

Blocage HTC Dual Touch
« le: 29 February 2012 23:05:43 »
Bonjour,

Mon frère rencontre le problème suivant:

Il habite Fécamp en seine Maritime.
Chez lui il est en itinérance Orange et tous marche sans problème (appels, sms, internet).
De même que chez moi à Saint Paer à coté de Rouen toujours en itinérance, ainsi qu'à Barentin mais là directement avec une antenne Free.
Pour résumer pas de problème en Seine -Maritime (76).

Par contre, il travaille en Basse-Normandie dans la Manche, à Periers pour être plus précis. Et là, son portable se bloque. Il a essayé de rebooter son appareil, mais toujours le même problème. A noter qu'il était en itinérance.
La même chose se produit sur Caen et là il est directement  sur une antenne Free.
Pour résumer son portable se bloque en Basse-Normandie (dans la Manche).

Par contre il a testé sa puce sur un Samsung, et là sa marche OK, même l'internet.

Pour infos, son matériel est un HTC Dual Touch et sa carte Sim une 3v 1ère génération.

Je lui ai même remis la dernière ROM en date du constructeur, mais c'est la même chose.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et par la même, une solution à ce problème assez particulier.

A noter qu'auparavant il avait un abo SFR et là pas de problème. De plus son tel est désimlocké.

Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane.

pariemagik

Re : Blocage HTC Dual Touch
« Réponse #1 le: 07 March 2012 19:10:33 »
Bonsoir !

Idem pour moi.
J'ai un HTC dual Touch.

Le mobile se bloque "souvent". C'est à dire "pas toujours".
Je pense que l'itinérance avec Orange en est la cause.
Car avant avec le même mobile sur Bouygues, aucune soucis.

J'ai remarqué que dans un train, ou en mouvement (voiture), le portable bloque à tous les coups.
Sur un point fixe, çà fonctionne aléatoirement...

Bref...
Je suis en contact avec Free et HTC...
A suivre...

PJP010

« Réponse #2 le: 09 March 2012 09:53:33 »
Bonjour,

Je rencontre le même problème de blocage pour un HTC Dual Touch avec une carte sim FREE à 2€.
Blocage lors des rechargements électriques, blocage lors de réception de SMS, blocage lors d'appels ..etc..etc.
Et pourtant cette carte SIM fonctionne parfaitement avec un Nokia d'entrée de gamme...
Je précise aussi que cette carte SIM est une carte à 250 contacts, et non à 20 contacts, comme les premières.
Il faudrait faire l'essai HTC dual touch + SIM à 20 contacts....

zerocool.sl

« Réponse #3 le: 20 March 2012 18:28:03 »
Suite des tests.

Téléphone testé avec une carte SIMYO (réseau Bouygues) pas de problèmes, marche parfaitement comme avec SFR.

Par contre testé avec une Mobicarte (réseau Orange) et là, ça bloque sur le menu Windows Mobile avant de pouvoir entrer le code SIM.
Pour mémoire, le blocage avec la carte SIM FreeMobile, bloque après avoir entré le code sim.

Les problèmes sont rencontrés à Caen et dans la Manche. Pas de problème en Seine-Maritime.

Quelqu'un a-t-il une idée concernant ce problème?

Merci d'avance.