Freenews

Problèmes freenautes : ceux qui n'en étaient pas
« le: 29 February 2012 17:27:17 »
Un mercredi sur deux, l?AdUF et Freenews vous proposent un récapitulatif des problèmes connus autour de l?univers de Free : Freebox Révolution, Free Mobile, etc.

Cette semaine, la formule consacrée sera quelque peu bousculée puisqu?on reviendra sur des problèmes... imaginaires ! Ceux qui naissent d?une rumeur, d?un fait un peu trop déformé au fil des sources, voire totalement inventé par un membre un peu zélé de la communauté Freenaute. Une sorte de Grand Erratum pour la postérité, en somme...

Lire l'intégralité de la news

gone63

Re : Problèmes freenautes : ceux qui n'en étaient pas
« Réponse #1 le: 29 February 2012 17:59:01 »
Le dernier paragraphe est plus que vrai sur la 4G. Après c'est à Free d'être plus présent dans les médias pour dénoncer ces contres vérités. Je suppose que Free attend que la situation se normalise pour Free mobile pour enfin communiquer.

Semper Parati

« Réponse #2 le: 29 February 2012 18:18:31 »
Concernant les problèmes de SIM : j'ai constaté, ayant fait l'achat de 2 téléphones Polaroid 1021 (l'un pour ma femme, l'autre pour une de mes filles, toutes deux sur le forfait à 2€) chez LDLC, que la SIM 250 contacts était incompatible avec ce type de téléphone avec un dysfonctionnement pour le moins étonnant :
- les appels entrants étaient possibles, pas les sortants.
- l'émission et réception des SMS était OK
Ma femme a une SIM 20 contacts, ma fille une 250. En intervertissant les SIM de téléphone le problème apparaissait sur le téléphone équipé de la SIM 250, le téléphone équipé de la version SIM20 fonctionnait alors parfaitement.

Il ne s'agissait pas en l'occurrence d'un défaut de contact, mais bien d'une incompatibilité exceptionnelle avec un modèle de téléphone récent mais encore peu diffusé.
Au crédit de Freemobile avec lequel nous avons mené le test, une nouvelle SIM fonctionnelle nous a été envoyée dans les 48 heures suivant le signalement du problème.
Happy end !

Doric

« Réponse #3 le: 01 March 2012 07:47:47 »

Problèmes freenautes : ceux qui n'en N'étaient pas.

;)

Ekios

« Réponse #4 le: 01 March 2012 08:18:28 »
Il manque aussi : impossibilité de rececoir des sms depuis l'étranger.

Entre mobiles sur le réseau français pas de soucis, mais lorsqu'il s'agit de recevoir un sms du Liban, par exemple : c'est cuit.

eric12

Re : Re : Problèmes freenautes : ceux qui n'en étaient pas
« Réponse #5 le: 01 March 2012 08:45:44 »

;)

Euh.... non.

doppel

« Réponse #6 le: 01 March 2012 09:32:04 »
Oui la polémique sur l'étendu du réseau de Free est fausse.... mais comme tout bonne fausse info, elle est quand même basé sur une vérité (reconnu d'ailleurs par l'ARCEP), à savoir que Free a effectivement éteint certaines antennes.
Car pour beaucoup d'utilisateur free mobile, c'est de cette disparition d'antenne qu'est partie la polémique.

Donc oui la couverture est > 27% de la population mais oui aussi certaines antennes allumées initialement ont été eteintes.

jacswr

« Réponse #7 le: 01 March 2012 11:55:14 »
Bonjour, Comme quoi il ne faut pas tout prendre à la lettre et faire travailler ses méninges pour analyser et vérifier certaines informations ... ce qui a contrario ne veut pas dire que tout est parfait chez Free ! mais chez les autres non plus ... chez SFR, pour quelques jours encore, j'ai comme beaucoup d'autres eu d'énormes difficultés avant-hier soir vers 19h pour obtenir mes correspondants lesquels chez Orange et autres avaient les mêmes difficultés ( me concernant région Nantaise au sens très large) alors accuser très systématiquement Free de tous les maux est très facile mais ne rend pas plus crédible pour autant ! la seule chose qui ne peut être remise en cause est que Xavier Niel a réussi son pari ; faire baisser les prix et c'est la seule vérité que je retiendrai ... car encore une fois tous les opérateurs ont eu des problèmes au démarrage mais qui s'en souvient ? bonne journée 

Doric

Re : Re : Re : Problèmes freenautes : ceux qui n'en étaient pas
« Réponse #8 le: 01 March 2012 12:01:43 »

;)

Euh.... non.

Maintenant j'ai un doute... C'est la liaison qui fait le "n'étaient"?  ???

[edit] Ah ouais. Je me sens con d'un coup. Il faut dire que ça pique un peu les yeux cette tournure de phrase...
« Modifié: 01 March 2012 12:05:05 par Doric »

Argonaute

« Réponse #9 le: 01 March 2012 16:28:23 »

Arf ! Ils font exprès de mélanger couverture et Qualité de Service, celle-ci fait l'objet d'un rapport de l'ARCEP.
Qu'ils attendent qu'il sortent avant de s'en prendre à Free.

Ah discours marketing quand tu nous tiens...