bobinou007

Passage du forfait à 0€ au forfait à 15,99€
« le: 28 February 2012 19:48:09 »
Bonjour à tous,

En tant qu'abonné freebox, j'ai souscri à l'offre à 0€ dès sa sortie car je ne pouvais effectué la portabilité étant engagé chez orange.
Aujourd'hui je ne suis plus engagé et je souhaiterai basculer sur l'offre à 15,99€.

J'ai donc appelé Free qui m'a conseillé de résilier mon forfait à 0€ et d'attendre 5 jours pour pouvoir me réinscrire et profiter de l'offre à 15,99€.

La résiliation est faite depuis 9 jours et je ne peux toujours pas m'inscrire sur mobile.free.fr car cela me dit "désolé vous avez deja souscris à l'offre réservé aux abonnés freebox ... etc".

Sur les recommandations de la hotline de free mobile, j'ai envoyé un fax à free en expliquant mon cas mais cela n'a pas l'air d'avancer !

Qui peux m'aider ???

Par avance, merci pour votre aide.

eric12

Re : Passage du forfait à 0€ au forfait à 15,99€
« Réponse #1 le: 28 February 2012 20:28:27 »
Encore un topic sur le même sujet, ça devient désespèrent, a croire que plus personne ne sait lire  :'( 

Donc pour répondre a la question, c'est pour l'instant impossible.

Mais je comprend vraiment pas la première phrase
En tant qu'abonné freebox, j'ai souscri à l'offre à 0€ dès sa sortie car je ne pouvais effectué la portabilité étant engagé chez orange.
Aujourd'hui je ne suis plus engagé et je souhaiterai basculer sur l'offre à 15,99€.
La portabilité pouvais très bien se faire vers le forfait 15€99, et aujourd'hui vous ne serriez pas dans cette situation.
« Modifié: 28 February 2012 20:33:44 par eric12 »

bobinou007

« Réponse #2 le: 29 February 2012 12:12:45 »
En fait, j'étais encore engagé chez Orange, théoriquement jusqu'en octobre 2012.

J'ai fait valoir un article du code de la consommation qui dit que tout démarche téléphonique doit être suivi d'un courrier postal qui doit être signé par le consommateur, et ce n'est qu'à ce moment là, que ledit consommateur est engagé. N'ayant rien signé, je leur ai fait un courrier et ai pu obtenir l'enlèvement de l'engagement sur mon forfait.

C'est pourquoi je souhaite désormais passer au forfait illimité.

Voilà le pourquoi du comment !

vounet13

Re : Re : Passage du forfait à 0€ au forfait à 15,99€
« Réponse #3 le: 29 February 2012 14:13:53 »
En fait, j'étais encore engagé chez Orange, théoriquement jusqu'en octobre 2012.

J'ai fait valoir un article du code de la consommation qui dit que tout démarche téléphonique doit être suivi d'un courrier postal qui doit être signé par le consommateur, et ce n'est qu'à ce moment là, que ledit consommateur est engagé. N'ayant rien signé, je leur ai fait un courrier et ai pu obtenir l'enlèvement de l'engagement sur mon forfait.

en attendant tu aurais du prendre le forfait à 2 euros chez free puis une fois libre d'orange tu prenais celui à 15.99 avec portabilité et celui à 2 euros tu le gardais en secours ou tu dénonçais le contrat (c'est sans engagement) mais tu me diras à juste titre que c'est un peu tard de le dire maintenant!!!

jouh

« Réponse #4 le: 01 March 2012 13:17:56 »
Oui tout simplement, je ne comprends pas cette reflexion qu'ont les gens de prendre un abonnement a 2 ou 0 euros pour vouloir changer 10 jours après.

C'est quand même dingue cette proportion de gens qui agissent sans réfléchir.

« Modifié: 01 March 2012 13:21:49 par jouh »

phyl_75

« Réponse #5 le: 01 March 2012 13:26:14 »

... je souhaite désormais passer au forfait illimité.

au pire tu souscris ton abonnement maintenant, tu vas payer 20€ au lieu de 16€ c'est vrai, puis quand ce sera possible et demanderas à passer à 16€.
Parce que imagine que demain Free dit que finalement il a ses 3 millions et que le tarif change pour les suivants, t'es coincé.

nando

« Réponse #6 le: 01 March 2012 17:06:10 »
Oui tout simplement, je ne comprends pas cette reflexion qu'ont les gens de prendre un abonnement a 2 ou 0 euros pour vouloir changer 10 jours après.

C'est quand même dingue cette proportion de gens qui agissent sans réfléchir.

Merci à toi être suprême doté de toute intéligence...

cv_01

Re : Re : Re : Passage du forfait à 0€ au forfait à 15,99€
« Réponse #7 le: 03 March 2012 17:41:23 »

en attendant tu aurais du prendre le forfait à 2 euros chez free puis une fois libre d'orange tu prenais celui à 15.99 avec portabilité et celui à 2 euros tu le gardais en secours ou tu dénonçais le contrat (c'est sans engagement) mais tu me diras à juste titre que c'est un peu tard de le dire maintenant!!!

Bonjour
Une petite précision SVP. Lorsque l'on demande un abonnement AVEC portabilité, la résiliation de l'ancien abonnement n'est pas automatique? Y compris chez le même fournisseur?
Merci

Thibault

« Réponse #8 le: 03 March 2012 17:49:01 »
Si, c'est automatique.

eric12

« Réponse #9 le: 03 March 2012 17:54:00 »
Bonjour
Une petite précision SVP. Lorsque l'on demande un abonnement AVEC portabilité, la résiliation de l'ancien abonnement n'est pas automatique? Y compris chez le même fournisseur?
Merci
Si, c'est automatique.
C'est possible de faire une portabilité vers le même fournisseur ? Il m'avait semblé lire ailleurs que c'était impossible.
Car si c'est possible, tous ceux qui veulent migré de 2€ vers 19€99, ou inversement, n'auraient qu'a faire une nouvelle inscription avec portabilité.
« Modifié: 03 March 2012 20:55:16 par eric12 »

cv_01

« Réponse #10 le: 03 March 2012 18:17:22 »
Si, c'est automatique.
C'est possible de faire une portabilité vers le même fournisseur ? Il m'avait semblé lire ailleurs que c'était impossible.
Car si c'est possible, tous ceux qui veulent migré de 2€ vers 19€99, ou inversement, n'auraient qu'a faire une nouvelle inscription avec portabilité.

J'ai testé aujourd'hui.
N'étant pas abonné FREE j'avais pris un abonnement 2€. Puis j'ai pris un abonnement ADSL FREE. Enfin aujourd'hui j'ai testé sur le site FREE mobile un abonnement 15.99€ avec mon compte ADSL et tout s'est correctement déroulé.
J'ai d'ailleurs reçu un mail avec un nouvel espa

jonesindiana

« Réponse #11 le: 03 March 2012 19:50:38 »

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué! >:(

cv_01

« Réponse #12 le: 04 March 2012 12:11:34 »
Bonjour
Merci
Si, c'est automatique.

Voici la définition de la portabilité défini par l'ARCEP:
"3.1 Définition de l’offre de portabilité

La Portabilité des Numéros Mobiles est un service, proposé à tout client pré payé ou post payé au réseau d’un opérateur mobile du GPM, lui permettant de souscrire un contrat chez un autre opérateur mobile du GPM tout en conservant le même numéro. Les principes encadrant l’offre de portabilité sont indiqués en annexe 1 du présent document. Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro."

donc c'est possible chez un même opérateur.