philboos

SFR le forfait eternelle
« le: 28 February 2012 17:56:24 »
Voilas je vient de recevoir ma facture SFR de régularisation suite a résiliation ( forfait bloqué eco a 17,90 fin d'engagement 21 Aout 2012 ) j'ai donc résilier pour un autre forfait Sosh a 14,90 .
Ma facture de ce jour 96,23 oui 96,23 € sur ceux je téléphone au service client SFR et la on me répond " Monsieur c'est normale vous ne bénificier pas de la loi Chatelle parceque vous n'avez pas était jusqu'au bout de votre premier abonnement oui il y a 3 ans et 1/2 j'avais souscrit a un forfait collégien a 15,90 et avant les 2 ans j'ai demander une migration vers le forfait a 19,90 avec SMS illimiter donc j'étais reparti pour 24 mois je suis OK et au bout de 24 moi total je demmande le éco et j'obtiens 2 € de ristourne ( merci SFR ).
Et la dame me dit non monsieur la Loi chatelle de s'applique pas pour vous alors que ma fin d'engagement est pour le 21 aout 2012 .
OK je bloque le prélévemnt j'ai appelé mon service juridique et on verra bien qui a raison.
Imaginons que au bout de 6 mois vous changer d'offre et que encore au bout de 12 mois vous rrefaites etcétéra mais quand vous pouvez résilier ?
Voilas SFR raz le bol de c'est voleurs ils vont voir de qu'elle bois je me chauuffe j'attend qu'ils me mette en contentieux .
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je ne compte pas en rester la et une mauvaise pub de plus .......

Thibault

Re : SFR le forfait eternelle
« Réponse #1 le: 28 February 2012 17:58:38 »
Je comprend pas trop l'utilité de ce message ici.
Il n'y a pas marqué "SFRNews"

echelon75

« Réponse #2 le: 28 February 2012 18:44:04 »
-Bloquer le prélèvement n'est pas la bonne solution puisque tu vas passer en preventel.
-Ensuite avant de demander son RIO il faudrait appeler le service client et demander les frais de resi afin de comprendre si tu pouvais profiter de la loi Chatel.
-Ensuite tu expliques au service client que imposer un renouvellement sans signature et acceptation ecrite ne permet pas de re engager le client final.
-Dans tous les cas tu règles ton opérateur pour montrer ta bonne fois et ensuite tu demanderas une régularisation a ton operateur

Un conseil avant de signer des contrats ou d'accepter des options il EST IMPERATIF DE LIRE LES CGV !!!! après il ne suffit pas de se plaindre quand l'operateur applique strictement les CGV que vous avez accepté et que vous vous engagez a les respecter!

Bon courage pour la suite.

« Modifié: 28 February 2012 18:55:58 par echelon75 »

philboos

« Réponse #3 le: 28 February 2012 19:05:06 »
Un je refuse de régler parceque pour ce faire rembourser c'est la croix et la bannière .
Et que je suis de bonne fois.
Si je vient sur ce forum c'est pour faire part de mon expérience suite a une résiliation loi chatelle SFR ne jou pas le jeu .
Il faut savoir que j'ai déjas eu ma portabilité et que dans le cas où SFR me mette dans un fichier quelconque je porterais plainte et on verra bien je les ai appelé .
Plutot que dire c'est pas ICI qu'il faut poster mais chez SFR et alors tu vient d'où toi avant d'aoir eu Freemobile vut qu'il n'exister pas avant que l'on face ce qu'il faut pour qu'il existe moi j'ai signer la pétition pour que freemobile ai cette 4éme licence 3G .
De toute façon il n'ai stipuler nul part dans la loi Chatelle que suite a une migratoin on ne peut pas benéficier de la loi chatelle .
Si non il faudrait payer et s'écraser sans rien dire ? Bravo !!!

Eternal63

« Réponse #4 le: 28 February 2012 19:38:53 »
Alors voici ce qui c'est passé pour moi :
 - J'étais chez Bouygtel et je voulais passer sur Free Mobile
 - Mon engagement, il restait 3 mois (23 avril 2012), c'était un engagement de 24 mois avec reduc de 4 € (ton mode éco en gros), J'avais un forfait 22,90€. Mon tel je l'ai depuis 5 ans !
 - J'ai appelé le serv client de bouygtel pour savoir combien me coûterait une résiliation, résultat : loi Chatel, je ne paie rien.
 - Je fais mon portage du numéro chez FREE MOBILE.
 - Je reçois une facture de Bouygtel qui me dit qu'ils me doivent 15.94 € (le reste de ce que j'ai avancé au début du mois au prorata de la période dont je n'ai pas bénéficié chez eux)
 - Cool !

Bref tout ça pour te dire que apparemment tu es dans le même cas que moi et que tu n'aurais pas du payer la résiliation !

Tu devrais même avoir un virement sur ton compte dans le cas ou tu n'es pas allé au bout de la date de la dernière facture.

Bon courage !

Edit :

Par contre petit conseil si ce n'est pas trop tard : ne bloque pas le paiement !

Car la justice française est ainsi : Tout le monde est innocent jusqu'au jugement.
Ceci permet de protéger les vrais innocents !

Si tu bloques le paiement, tu es en tord et, jusqu'au jugement, SFR est dans ces droits (au vu de la justice)

ça risquerait donc de tout compliquer pour toi.
« Modifié: 28 February 2012 19:50:58 par Eternal63 »

roupougnouf

« Réponse #5 le: 28 February 2012 20:14:40 »
Les 96 euros correspondraient à une fin d'engagement datée d'au mois du mois de novembre 2012.
C'est mon cas,  ma fin d'engagement était fixé au mois de novembre 2012, j'étais engagé sur 24 mois.

Sur ton RIO voire même ta facture, quelle est la date mentionnée à la "Fin d'engagement le" ?

Eternal63

« Réponse #6 le: 28 February 2012 20:31:24 »
Sur ma facture : (23 avril 2012)

philboos

Re : Re : SFR le forfait eternelle
« Réponse #7 le: 28 February 2012 20:39:29 »
Les 96 euros correspondraient à une fin d'engagement datée d'au mois du mois de novembre 2012.
C'est mon cas,  ma fin d'engagement était fixé au mois de novembre 2012, j'étais engagé sur 24 mois.

Sur ton RIO voire même ta facture, quelle est la date mentionnée à la "Fin d'engagement le" ?

Le 16 aout 2012 c'est pour cela que je conteste la facture en plus l’abonnement était de 17,90 € par moi donc de mars a aout ça fait 6 moi fois 17,90 € et diviser par 4 soit 25% ça fait 26,85€ que je suis prêt a régler de suite ce que je vais leur écrire dans la semaine en contestant la facture .

SFR n'a plus ma confiance donc il s'agit d'un litige on bloc et on discute je ne pense pas qu'ils vont faire faïte
Je leurs une pub telle que de plus en plus de mes amis les quittent on va voir ce qu'on va voir !!!

roupougnouf

Re : Re : Re : SFR le forfait eternelle
« Réponse #8 le: 29 February 2012 08:56:26 »

Le 16 aout 2012 c'est pour cela que je conteste la facture en plus l’abonnement était de 17,90 € par moi donc de mars a aout ça fait 6 moi fois 17,90 € et diviser par 4 soit 25% ça fait 26,85€ que je suis prêt a régler de suite ce que je vais leur écrire dans la semaine en contestant la facture .

SFR n'a plus ma confiance donc il s'agit d'un litige on bloc et on discute je ne pense pas qu'ils vont faire faïte
Je leurs une pub telle que de plus en plus de mes amis les quittent on va voir ce qu'on va voir !!!

Le mieux c'est que tu fasses un courrier recommandé accompagné du scan de ta facture.

jacswr

« Réponse #9 le: 29 February 2012 17:21:54 »
Alors voici ce qui c'est passé pour moi :
 - J'étais chez Bouygtel et je voulais passer sur Free Mobile
 - Mon engagement, il restait 3 mois (23 avril 2012), c'était un engagement de 24 mois avec reduc de 4 € (ton mode éco en gros), J'avais un forfait 22,90€. Mon tel je l'ai depuis 5 ans !
 - J'ai appelé le serv client de bouygtel pour savoir combien me coûterait une résiliation, résultat : loi Chatel, je ne paie rien.
 - Je fais mon portage du numéro chez FREE MOBILE.
 - Je reçois une facture de Bouygtel qui me dit qu'ils me doivent 15.94 € (le reste de ce que j'ai avancé au début du mois au prorata de la période dont je n'ai pas bénéficié chez eux)
 - Cool !

Bref tout ça pour te dire que apparemment tu es dans le même cas que moi et que tu n'aurais pas du payer la résiliation !

Tu devrais même avoir un virement sur ton compte dans le cas ou tu n'es pas allé au bout de la date de la dernière facture.

Bon courage !

Edit :

Par contre petit conseil si ce n'est pas trop tard : ne bloque pas le paiement !

Car la justice française est ainsi : Tout le monde est innocent jusqu'au jugement.
Ceci permet de protéger les vrais innocents !

Si tu bloques le paiement, tu es en tord et, jusqu'au jugement, SFR est dans ces droits (au vu de la justice)

ça risquerait donc de tout compliquer pour toi.
Concernant l'interruption du prélèvement automatique il est toujours possible mais dans ce cas il faut adresser un courrier à votre opérateur pour lui signaler l'interruption et l'inviter à vous envoyer une facture papier .... ainsi on ne peut vous accuser d'avoir interrompu vos paiements ... en outre, on ne peut vous imposer un seul mode de paiement ...

magicmathieu

« Réponse #10 le: 29 February 2012 19:21:00 »
philboos

pour info, je quitte SFR aussi trop d'entourloupe de leur part depuis 5 ans (j'y suis depuis 98)

Si le montant de la facture de cloture ne correspond à ce que SFR m'a annoncé c'est tribunal !!!

A chaque fois que ma conversation pouvait être enregistrée, quand j'avais le conseiller j’annonçais que cette conversation etait enregistrée ca désoriente tout de suite et j'ai des mp3 collector  ;D

et j'irais au bout

alainice

« Réponse #11 le: 29 February 2012 22:24:47 »
Personnellement, dès que j'ai eu la carte sim Free et que tout fonctionnait, j'ai appliqué à SFR ses propres méthodes.... en effet, dès ce moment, ils ont coupé mon accés au site SFR : plus moyen de visualiser mes factures, un compte mail, ouvert chez eux, coupé aussi..
Donc même méthode, j'ai mis fin au prélèvement. Ainsi ils seront obligés de m'envoyer la facture par courrier; ce qui me permettra de la vérifier, de ne payer que la partie du mois utilisée et de vérifier aussi le calcul de l'indemnité de résiliation.
Voilà plus de 13 ans que j'étais chez eux. Mais aux méthodes d'escrocs ( profiter de "gestes commerciaux" pour faire redémarrer subrepticement une période d'engagement par exemple), il faut répondre de la même manière.

phyl_75

« Réponse #12 le: 29 February 2012 23:21:10 »
j'ai mis fin au prélèvement... obligés de m'envoyer la facture par courrier ... Voilà plus de 13 ans que j'étais chez eux.

Perso j'ai toujours fais opposition aux organismes préleveurs dès qu'ils n'avaient plus de raison d'être.
La facture papier je l'ai toujours eu malgré qu'sfr m'a relancé 50mille fois pour la version electronique.
Moi ça faisait un bail aussi, depuis le "Soir&W-E illimité".

Bon vent  ;)

philboos

« Réponse #13 le: 09 March 2012 19:54:51 »
Je vient de recevoir un SMS de la part de SFR comme quoi que si ne ne paie pas ma facture ils me coupe la ligne !!!
Mais je ne suis plus chez SFR mais ailleur comment ils peuvent faire ? ils sont nul ou quoi ce n'est pas croyable .

phyl_75

« Réponse #14 le: 09 March 2012 20:20:54 »
Parce que tu étais encore engagé chez eux.
Moi ils m'ont remboursé 5€   :P :P   

philboos

« Réponse #15 le: 09 March 2012 21:54:32 »
Ha Ha comme je ne suis plus chez eux ils sont finté  :-X :-X :-X

olivierdemelun

« Réponse #16 le: 17 March 2012 11:52:57 »
Fait attention qu'SFR ne te fiche pas au fichier PREVENTEL, car sinon tu ne pourrais plus souscrire d'abonnements mobiles à ton propre nom.

Olivier

Thibault

« Réponse #17 le: 17 March 2012 13:07:58 »
Fait attention qu'SFR ne te fiche pas au fichier PREVENTEL, car sinon tu ne pourrais plus souscrire d'abonnements mobiles à ton propre nom.

Olivier
Chez Free Mobile si...
Être inscrit au fichier preventel n'est pas un problème pour s'abonner.

philboos

« Réponse #18 le: 18 March 2012 14:02:10 »
Je leur envoyer un courrier un AR mardi dernier leur expliquant que la loi Chatel n'est pas interprétation et qu'ils doivent ce mettre en conformiter avec la loi ce en quoi je prendrais les mesure qui s'impose .
ILs continude m'envoyer des courriers simple en me menaçant de couper ma ligne ( mais je ne suis plus chez eux ).
Affaire a suivre

jacswr

« Réponse #19 le: 18 March 2012 14:14:43 »
Il est parfaitement possible et légitime d'interrompre un prélèvement automatique et c'est heureux de pouvoir disposer librement de son argent ! par contre, il faut avertir le débiteur en lui signifiant de vous adresser désormais une facture papier ... cela prouve que vous ne vous dérobez pas au paiement et je conseille de le faire en RAR (recommandé avec accusé de réception) ou en courrier suivi avec preuves ...  un seul mode de paiement est interdit par la loi ... quant à couper une ligne qui n'existe plus ou ne vous appartient plus c'est très amusant mais pas très crédible !! en France, le consommateur n'est pas très protégé mais il existe tout de même des règles et M. Chatel doit être remercié de celle qu'il a fait promulguer ...

philboos

« Réponse #20 le: 18 March 2012 18:31:25 »
J'ai contesté par AR ma facture et je leur demande de me faire une facture en accord avec la loi .

olivierdemelun

« Réponse #21 le: 19 March 2012 16:27:37 »
     Bonjour philboos;

J'espère que FREE va te répondre, car moi je leur ai envoyé 2 recommandés avec AR, et personne ne m'a répondu !!

Olivier

jacswr

« Réponse #22 le: 19 March 2012 16:33:57 »
     Bonjour philboos;

J'espère que FREE va te répondre, car moi je leur ai envoyé 2 recommandés avec AR, et personne ne m'a répondu !!

Olivier

sauf erreur c'est à SFR qu'il a dû écrire enfin si j'ai bien suivi et bien lu ??

philboos

« Réponse #23 le: 19 March 2012 18:39:54 »
Oui c'est a SFR que j'ai écrit on verra bien si ils répondent si non je porte plainte pour non respect de la loi

jacswr

« Réponse #24 le: 19 March 2012 21:55:28 »
Oui c'est a SFR que j'ai écrit on verra bien si ils répondent si non je porte plainte pour non respect de la loi

Avant la plainte, tu peux t'adresser au Médiateur des communications électroniques BP 999 - 75829 Paris cedex 17 ... http://www.mediateur-telecom.fr avec les copies des pièces justificatives cela peut suffire dans ton cas !

olivierdemelun

« Réponse #25 le: 19 March 2012 23:37:57 »
     Bonjour jacswr,

Dsl, mais ton liens ne fonctionne pas.

jacswr

« Réponse #26 le: 20 March 2012 09:27:54 »
désolé mais chez moi il fonctionne très bien ...

http://www.mediateur-telecom.fr

si pas possible recopie le ... ou bien moteur de recherche avec médiateur des communications électroniques.

olivierdemelun

« Réponse #27 le: 20 March 2012 17:00:56 »
merci beaucoup jacswr, maintenant le liens fonctionne très bien et mille mercis.