Bonsoir,
Pour éclairer un peu concrètement le débat (et peut-être le stagiaire fou chez Free s'il nous lit
), voici un extrait de ma facturation détaillée avec la liste de tous les appels que j'ai passé en Allemagne ; j'ai aussi repris la facture de mon épouse qui subit aussi ce bug de facturation.
Avec une simple feuille de calcul Excel, j'ai recalculé le coût attendu de chaque appel selon la grille tarifaire de Free (c'est à la portée du premier débutant ...), et calculé la surfacturation pour chacune des 2 lignes concernées : ça fait un peu cher pour quelques appels
Le résultat ci-dessous :
Merci à Free de corriger cela au plus vite ! J'attends leur appel ou leur email, promis ce jour par la Hotline sous 48h ... Sinon, mon courrier de réclamation est déjà prêt.
Bien à vous,
--Skippi
PS : pour info la formule sous Excel, si vous voulez vérifier aussi = ARRONDI.SUP(SI(E4>30;0,42 + 0,42*(E4-30)/60;0,42);2) où E4 est la cellule contenant la durée de votre appel en secondes, et 0,42 le tarif annoncé à la minute ; la formule tient compte des 30 premières secondes indivisibles.