Flowerco

Appels depuis l etranger
« le: 28 February 2012 14:33:08 »
Free vient de me faire un sms pour plus de 150 eur de hors forfait depuis l etranger ...
et pour cause depuis le luxembourgune conversation d 1m33 est facturee 5,80€ alors que dans leur brochure ils ecrivent appel de lux vers la france = 0,42 € cherchez l erreur ... vous en pensez quoi?

skippi94

Re : Appels depuis l etranger
« Réponse #1 le: 28 February 2012 15:18:58 »
Bonjour, je viens de vivre la même chose : séjour en Allemagne de 4 jours, quelques appels téléphoniques et SMS ; je viens de recevoir ce jour un SMS de Free me mentionnant 70,98€ de conso hors forfait.

Je vérifie ma facturation détaillée : les SMS facturée 0,13€ (OK ça me parait bon même si c'est un peu cher) mais PAR CONTRE, tous les appels voix (d'Allemagne vers la France exclusivement) ont été facturés au tarif de 2,90€ au lieu de 0,42€ la minute !! J'ai vérifié la brochure tarifaire (page 23) et le tarif de 2,90€ correspond à un appel d'Allemagne vers un autre pays (ce qui ne correspond pas aux appels que j'ai passés).

J'ai aussitôt appelé le 3244 pour me plaindre auprès d'un conseiller, qui m'a promis un retour sous 48h par email ou téléphone.

Si je n'ai pas de réponse jeudi, je contacte la DGCCRF pour mentionner cette facturation abusive et reconsidérerai sérieusement cet abonnement. Je suis abonné Free ADSL + 4 portables passés chez Free récemment, mais j'avoue avoir du mal à supporter des ERREURS DE FACTURATION aussi grossières de la part d'un opérateur certes débutant, mais aux moyens quand même conséquents.

Des amateurs ?

Bien cordialement,

Skippi  >:(

PS : à propos de la brochure tarifaire, c'est galère pour trouver un pays : ils ne sont pas rangés par ordre alphabétique et l'Allemagne est listée entre la Géorgie et le Ghana. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais çà agace ! Heureusement, la fonction Rechercher d'Adobe Reader aide un peu ...
« Modifié: 28 February 2012 15:22:01 par skippi94 »

Thibault

« Réponse #2 le: 28 February 2012 15:24:00 »
Il est préférable de faire toute réclamation de ce genre par courrier, plutôt que de passer par l'assistance.
Ils n'ont pas la possibilité de faire ce genre de régularisation.

freelolo

« Réponse #3 le: 28 February 2012 15:25:08 »
Pareil pour moi. Un "petit" bug sans doute. Les tarifs appliqués sont ceux vers d'autres pays que le pays dans lequel on se trouve et la France (cad 2,90 euros la minute au lieu de 0,42). Ca change

skippi94

« Réponse #4 le: 28 February 2012 15:25:18 »
PS pour clarifier mon post : la brochure tarifaire détaille les appels du pays d'émission vers la France (0,42€) et ceux du pays d'émission vers le reste du monde (2,90€), cf. colonnes 5 et 6 du tableau, page 23 pour l'Allemagne.

--Skippi

skippi94

Re : Re : Appels depuis l etranger
« Réponse #5 le: 28 February 2012 15:28:02 »
Il est préférable de faire toute réclamation de ce genre par courrier, plutôt que de passer par l'assistance.

J'ai fait au plus vite, par téléphone, on verra si leur Hotline tient ses promesses par la même occasion (le courrier, çà fait un peu vieux jeu et obstacle à la réclamation quand même ...)

--Skippi

Thibault

Re : Re : Re : Appels depuis l etranger
« Réponse #6 le: 28 February 2012 15:31:27 »

J'ai fait au plus vite, par téléphone, on verra si leur Hotline tient ses promesses par la même occasion (le courrier, çà fait un peu vieux jeu et obstacle à la réclamation quand même ...)
Une réclamation se fait par courrier, point final.

Article 8 des CGA.

freelolo

Re : Re : Re : Re : Appels depuis l etranger
« Réponse #7 le: 28 February 2012 15:35:51 »

Article 8 des CGA.
Ce n'est pas une réclamation qu'il faut: il y a juste un très gros bug de facturation. Ca va raler dur et Free va corriger rapidement je présume) :-).
Le prix appliqué est celui comme si on appelait un autre pays que la France ou le pays dans lequel on se trouve.

skippi94

Re : Re : Re : Re : Appels depuis l etranger
« Réponse #8 le: 28 February 2012 15:37:15 »
Article 8 des CGA.

ARTICLE 8. RECLAMATIONS

En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s'adresser :

1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Service Courrier – 75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s'engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celle-ci.

2nd niveau de réclamationau Service National Consommateur (Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés.

3ème niveau de réclamationauprès du Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques (http://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le service National Consommateur.

Tout est dans le mot "persistante" : je laisse une chance à leur Hotline et j'écrirai à Free sinon, merci du rappel ;-)

--Skippi

dangze

Re : Re : Appels depuis l etranger
« Réponse #9 le: 28 February 2012 16:09:27 »

PS : à propos de la brochure tarifaire, c'est galère pour trouver un pays : ils ne sont pas rangés par ordre alphabétique et l'Allemagne est listée entre la Géorgie et le Ghana. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais çà agace ! Heureusement, la fonction Rechercher d'Adobe Reader aide un peu ...

Allemagne = Germany !
CQFD...

skippi94

Re : Re : Re : Appels depuis l etranger
« Réponse #10 le: 28 February 2012 20:24:32 »
Allemagne = Germany !
CQFD...

Bien sur, après coup çà devient logique, on trie la liste en Anglais et on traduit ensuite, j'oubliais qu'on est chez Free et pas chez "Libre" ...  ;)

Flowerco

« Réponse #11 le: 29 February 2012 07:18:07 »
Merci , alors moi j ai de mon coté aussi appelé le 3244 , et fait un courrier ce matin ET j ai suspendu mon prelevement automatique !
on se tient au courant ...en comptant sur un bug et une rectif rapide de la part de FREE