Maxime51

Ouverture de ligne Freebox : création de ligne
« le: 27 February 2012 19:20:16 »
Bonjour,

J'ai souscrit hier après-midi sur le site de free un abonnement avec création de ligne car je n'avais pas le numéro de téléphone de l'ancien occupant de mon nouveau logement.

J'ai reçu un mail de free me demandant de prendre un rendez-vous avec un technicien France Télécom pour l'installation de ma ligne.

Je me demande donc si j'ai suivi la bonne procédure d'inscription car mon logement dispose déjà de prises téléphoniques. Lorsque je branchais un téléphone sur la prise je n'avais aucune tonalité, j'ai essayé de faire le 0123456789 mais aucun résultat.

Quelqu'un d'avisé sur ce forum peut-il m'éclairer à ce sujet?

J'ai déjà essayé de contacter le 1044 mais une fois mon NDI et mon pass renseignés, un serveur vocal me dit que ma demande est en traitement.

D'avance merci à tous,

J'ajoute que mon numéro NDI et mon code à 4 chiffres ne fonctionnement pas dans la rubrique "Mon compte".
Maxime

sebastopaul

Re : Ouverture de ligne Freebox : création de ligne
« Réponse #1 le: 28 February 2012 06:37:25 »
Il faut attendre, tu vas être contacté à ton adresse mail si le technicien doit passer. Sinon FT va t'attribué un numéro géographique qui servira de numéro de référence pour la construction de ligne. Ensuite tu recevras tes identifiants Free et ton mot de passe.

Maxime51

« Réponse #2 le: 28 February 2012 07:15:23 »
Bonjour,

J'ai reçu hier en fin de soirée un nouveau mail me confirmant le RDV avec un technicien FT :

Bonjour,

Comme cela a été convenu, France Telecom interviendra chez vous afin de
procéder à l'installation de votre ligne dégroupée Freebox le XX/03/2012
à partir de 13h00

Référence de la ligne :
   Xxxxx Xxxxx (NDIXXXXXXXX)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

Bizarrement c'est la deuxième fois que free me confirme ce RDV...

Technicien408

« Réponse #3 le: 28 February 2012 19:49:34 »

J'ajoute que mon numéro NDI et mon code à 4 chiffres ne fonctionnement pas dans la rubrique "Mon compte".
Maxime

Vous ne pouvez pas accéder en ce moment à votre compte avec la référence NDI que vous avez, il faut attendre qu'on vous attribue un numéro géographique et ça sera votre identifiant chez free.
Cordialement

tuga21

« Réponse #4 le: 29 February 2012 19:49:10 »
Bonsoir,

France Télécom m'a également contacté pour prendre RDV pour ouverture d'une ligne.
RDV pris pour mardi à partir de 15h, mais je ne pourrais pas être présent. Qui dois-je contacter pour modifier le rendez-vous ?

Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 05 March 2012 16:38:16 »
Je te conseille de te débrouiller pour être présent ou une personne de confiance car avec Free tu risque d'attendre pour avoir un autre rendez vous.

Technicien408

Re : Re : Ouverture de ligne Freebox : création de ligne
« Réponse #6 le: 05 March 2012 17:49:16 »
Bonsoir,

France Télécom m'a également contacté pour prendre RDV pour ouverture d'une ligne.
RDV pris pour mardi à partir de 15h, mais je ne pourrais pas être présent. Qui dois-je contacter pour modifier le rendez-vous ?

Cordialement.

C'est un technicien France Télécom qui se déplacera chez vous.
Votre présence est importante et ce n'est pas évident de le reporter pour plutard.
Merci

tuga21

« Réponse #7 le: 05 March 2012 18:14:12 »
Problème résolu. J'ai réussi à annuler le rendez-vous de demain. Et on m'a donné un autre rendez vous  ;) .

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 05 March 2012 19:23:27 »
Tant mieux pour vous alors ;)
Bonne soirée
Cordialement

Pariscot

« Réponse #9 le: 06 March 2012 08:50:55 »
Bonjour,

Moii j'ai obtenu un rdv avec le technicien FT pour le câblage sollicite auprès de free mais le technicien n'est jamais passer alors que j'ai pris une demi journée pour pouvoir l'accueillir.
Comment faite maintenant?

Dans câblage FT que fera Free de ma demande?

Technicien408

« Réponse #10 le: 06 March 2012 13:21:19 »
Bonjour Pariscot,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe svp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Maxime51

« Réponse #11 le: 10 March 2012 10:28:15 »
Bonjour,

J'ai eu hier la visite du technicien FT (au passage très sympathique, il a pris le temps de m'expliquer tout ce qu'il faisait). Il m'a donc informé qu'ils allaient relier mon logement à une sorte de centrale à quelques rues de chez moi.

Savez-vous comment cela va se passer pour moi ensuite? Car je n'ai aucune nouvelle de free depuis mon inscription..

Merci et bonne journée à tous.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 10 March 2012 16:35:09 »
Quand il est passé il t'a laissé un feuille et dessus ta un numéro géographique, il te suffit ensuite d'aller sur le compte Free et de mettre mot de passe oublié, tu rentres ce numéro et le code postal. Tu recevras par mail le mot de passe qui te permettra de savoir pour le reste. Mais saches que si le technicien est passé, tu es raccordé, il n'y a plus qu'à attendre la livraison de la freebox.

Maxime51

« Réponse #13 le: 10 March 2012 18:50:30 »
Bonjour,

Je viens en effet de me connecter au site de free. La livraison de ma freebox est en cours.
Espérons que tout fonctionnera dès sa réception. En tout cas si cela fonctionne dès réception de la freeobox, la procédure aura été très rapide.

Bonne soirée,

Maxime

tuga21

« Réponse #14 le: 11 March 2012 14:43:37 »
Bonjour,

Vendredi un technicien FT est également passé chez moi. Sur la feuille qu'il m'a laissé, il y a bien un numéro. Je souhaite savoir où en est mon inscription  donc Je suis allé sur le site de free, mot de passe oublié, mais je n'ai rien reçu par mail, est-ce normal ?  :(

Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 11 March 2012 18:42:18 »
Bonjour,

Vendredi un technicien FT est également passé chez moi. Sur la feuille qu'il m'a laissé, il y a bien un numéro. Je souhaite savoir où en est mon inscription  donc Je suis allé sur le site de free, mot de passe oublié, mais je n'ai rien reçu par mail, est-ce normal ?  :(

Cordialement.
Tu as bien rentré le numéro et le code postal. Es tu sur de ton adresse mail de contact ? recommences la manipulation.

Maxime51

« Réponse #16 le: 11 March 2012 18:44:40 »
Bonjour TUGA 21. Personnellement j'ai contacté le 3244 et demandé qu'on me renvoie mes identifiants et mot de passe à mon adresse mail. J'ai tout reçu instantanément.

Pour ma part je croise les doigts pour recevoir ma freebox assez rapidement maintenant.

Bonne soirée.

tuga21

« Réponse #17 le: 11 March 2012 18:54:30 »
sebastien : Oui j'ai bien rentré le numéro et le code postal, et je suis bien sûr de mon adresse mail car Free m'a déja envoyé des mails et je les ai bien reçu ... Et j'ai retenté, et toujours rien  >:( .

Maxime51 : Merci pour ton message, mais j'espère que je ne serais pas obligé à recontacter free par téléphone (vu le temps d'attente pour appeler et ce que j'ai déja utilisé de crédit pour eux  :-\ ) . Mais si je vois que je ne trouve pas d'autre solution, il va bien falloir que je fasse la meme chose que toi :( .

Merci.
Cordialement.

linette74

« Réponse #18 le: 11 March 2012 22:20:06 »
Bonjour,

Je suis allée sur Free.fr pour commander l'équipement free (création de ligne car maison neuve), arrivée à l'étape 3 "coordonnées", je rentre mon code postal et ça bloque à partir de ce moment là. Je ne peux pas sélectionner la ville qui correspond au code postal. Comment je fais pour commander l'équipement ? En plus, j'aurai aimé faire un test de ligne pour savoir si on recevait bien l'adsl et savoir à combien je serai de méga

Merci pour votre aide

sebastopaul

« Réponse #19 le: 12 March 2012 10:58:13 »
Bonjour,

Je suis allée sur Free.fr pour commander l'équipement free (création de ligne car maison neuve), arrivée à l'étape 3 "coordonnées", je rentre mon code postal et ça bloque à partir de ce moment là. Je ne peux pas sélectionner la ville qui correspond au code postal. Comment je fais pour commander l'équipement ? En plus, j'aurai aimé faire un test de ligne pour savoir si on recevait bien l'adsl et savoir à combien je serai de méga

Merci pour votre aide

Je te conseille de passer par l'ouverture d'une ligne Orange et ensuite faire ton inscription chez Free. Il faut savoir qu'il faut environ 6 à 8 semaines pour avoir internet quand tout va bien.
Ensuite pour savoir les offres et débit, il faut chercher le numéro d'un voisin et tu testes ensuite le numéro.

Maxime51

« Réponse #20 le: 13 March 2012 07:52:01 »
Bonjour,
Pour information voici le suivi de ma commande chez free. Plus que la freebox à recevoir, cela a été vite finalement.

"Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 26 février 2012.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 09 mars 2012.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 09 mars 2012.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée." 

linette74

Re : Re : Re : Ouverture de ligne Freebox : création de ligne
« Réponse #21 le: 13 March 2012 12:09:46 »
Bonjour,

Merci pour votre aide

Je te conseille de passer par l'ouverture d'une ligne Orange et ensuite faire ton inscription chez Free. Il faut savoir qu'il faut environ 6 à 8 semaines pour avoir internet quand tout va bien.
Ensuite pour savoir les offres et débit, il faut chercher le numéro d'un voisin et tu testes ensuite le numéro.

ok je te remercie pour ton conseil.

Maxime51

« Réponse #22 le: 14 March 2012 11:11:19 »
Bon... Toujours pas de freebox en vue... Colis en cours de préparation depuis le 9 Mars, bizarre.

Riri68

« Réponse #23 le: 15 March 2012 12:51:37 »
bonjour a tous

je viens de souscrire un abonnement adsl chez free il y a 7 jours et pour l'instant je n'ai pas encore recu le moindre courrier ou email confirmant la prise en compte de ma demande , est ce normal , je m'inquiete pas je cherche juste a me renseigner

bonne journee   ;)

Maxime51

« Réponse #24 le: 15 March 2012 14:17:44 »
D'après le suivi UPS, la freebox m'a été livrée aujourd'hui. Espérons que cela fonctionne ce soir. Si tel est le cas alors bravo free !

Technicien408

« Réponse #25 le: 16 March 2012 18:48:24 »
Bonsoir,
Juste après le branchement de votre matériel, ça fonctionnera comme le cas pour tout le monde ;)
Bonne soirée

debucklers

« Réponse #26 le: 01 June 2012 15:29:53 »
J'ai pris un rendez-vous aujourd'hui il y a trois semaines (choix de dates plus que limité..) et le technicien n'est pas passé... Que dois je faire ?

Xx Azazel xX

« Réponse #27 le: 12 March 2013 17:19:37 »
Bonjour ou bonsoir suivant le fuseaux horaire !!

J'ai déménager récemment j'ai souscrit une offre chez free, je n'avais pas le numéro de téléphone de l'ancienne occupant mais toujours pas d'internet ni télévision en vue ça dure depuis 1 semaine ...
j'ai un rendez-vous le 19 avec un technicien mais en attendant je n'est rien pas de télévision ni internet pas de livre a lire car je ne lit pas :-(

Free me dit que ma ligne est ouverte, mais sur mon compte free depuis leur site il est marqué ( numéro inactif ) ça veux dire quoi et que faire appart rien car pour free j'ai internet alors qu'absolument pas !!!

et question C** si je trouve l'ancien numéro de l'ancienne occupant de l'appartement est-ce que ça changeras quelque choses ????????

Cordialement

Technicien408

« Réponse #28 le: 12 March 2013 19:03:16 »
Bonsoir,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre abonnement afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Xx Azazel xX

« Réponse #29 le: 13 March 2013 17:49:51 »
ben je vous les envoie par message perso mis il me dise sur le site de free (numéro inactif ) j'ai la freebox le démodulateur télévision mais pas internet donc pas de télévision et cela deviens  chi**t a la longue car j'ai pas de télévision !!! a là limite si j'avais la télévision ça me gênerais pas mais là rien de rien -_- ça m'énerve un petit peu...

j'ai créer un compte chez vous car un ami ma dit va chez free ils ont tout compris ( lol ) non car c'étais les meilleurs dans le domaine pour ouvrir les ligne etc etc .... mais je vois que se n'est pas le cas ou alors un fo***ge de figure .... donc je vous met le mail en dessous pour que vous voyez que j'ai le net '(d'après vos services mais que se n'est absolument pas le cas....

Vous avez souscrit à l'offre Freebox de dégroupage total pour la
ligne 04******** et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l'installation de votre Freebox
et le recours à ses différents services.

Nous vous informons que votre compte abonné est désormais ouvert
depuis le jeudi 07 mars 2013.

Nous vous invitons à procéder à l'installation de votre Freebox, que
vous avez dû recevoir par transporteur, selon les modalités décrites
dans le guide d'installation rapide se trouvant dans votre colis
(Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne
téléphonique 04********).      <===== je suis c** mais pas a se point là..... et j'ai tout brancher mais toujours rien...

Cordialement ..... je vous envoie mes identifiant par message personnel !!!!!!!!!!

Technicien408

« Réponse #30 le: 13 March 2013 18:07:17 »
Je consulterai votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires.
Je vous tiendrai informer.
Cordialement 

Alf-Haubourdin

« Réponse #31 le: 09 April 2013 14:28:27 »
Bonjour,

le technicien de FT devait passer entre 13h et 15h, et il est bientôt 15h30...
comment puis-je savoir si je dois encore attendre ? ou bien c'est raté pour aujourd'hui ?
(aucune info sur le compte free, ni au 1044 ni au 3244)

Technicien408

« Réponse #32 le: 09 April 2013 14:43:36 »
Bonjour,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

angealexiel

« Réponse #33 le: 07 September 2013 10:28:44 »
Bonjour Technicien408 et tout les freenautes , une petite question
je viens d'emmenager le 28 aout dans un logement qui n'avait pas de ligne de moins de 6 mois, donc j'ai du demenager mon abo freebox , et j'ai un RDV avec un technicien FT lundi matin , free ni FT n'ont pas été en mesre de trouver mon appartement ... je voulais savoir , afin d'être rassuré , si mon acces au net sera retabli des le passage du technicien ?
ou si ensuite il y a encore un delai ?
car j'ai deja ma freebox ( bloqué en etape 2 depuis 10 jours...) et j'ai bouffer mes 3 go de data free mobile, heuresement que j'ai une SIM joe mobile pour des Gigs supplementaires ^^

merci pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #34 le: 09 September 2013 12:46:41 »
Bonjour angealexiel,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre abonnement afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

angealexiel

« Réponse #35 le: 09 September 2013 16:38:34 »
merci technicien , la ref NDI est NDI14223217
je vous explique vite fait, en emenageant jai expliqué que j'habitait au numero 27 mais il na voyait pas d'appartement 27. et le nom des precedent locataires que je leur ai donné n'apparraissait pas, il voyait un abo toujours actif a l'appart numero 30 qui serait au meme noms... assez etrange . normalement un technicien vient demain matin vers 8h pour voir mon appart et me relier au NRA si cela n'ajait jamais été auparavant.
je ne comprends pas pourquoi il ne voit pas mon appartement, il n'a jamais changé de numero , mais comme la residence est recente ( 2 ans environ ) peut etre que personne en 2 ans n'a souscrit a l'internet.. pourtant l'appart possede des prises telephoniques assez etranges d'ailleurs ( finit les prises en T.. c'est des petites prises a volet ou l'on branche directement le cable telephonique.
ma grande peur serait d'apprendre que il faut un autre delai apres le raccordement de demain, car j'ai plus de forfait sur mon tel et bossant sur le net , deja 12 jours sans vraie connexion c'est pas evident.
 pourriez vous me dire si j'aurai l'acces au net des demain apres son passage ou si je dois comptez encore 10 jours???
merci
PS, j'aurais su j'aurais ouvert une ligne FT classique quitte a payer 15 euros de plus comparé au 40 que demande free, et j'aurai eu le net en 48 heures, mais je ne savais pas que c'etait possible, car comme je migre mon abo freebox je ne voulait pas resiler free. mais apparement on peut quand meme faire cela sans soucis et sans resiliation free.

Merci pour votre aide d'avance xD

Technicien408

« Réponse #36 le: 09 September 2013 20:08:52 »
Bonjour angealexiel,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Vous avez un rdv avec le technicien FT demain, le 10/09/2013 pour l'installation de la ligne.
En revanche, vous pouvez passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique si vous le souhaitez et quand cette dernière sera activée, vous prendrez contact avec nos services afin de leur tenir informer ;)
Une recommande de cablage sera réalisée sur cette ligne ;)
Cordialement

angealexiel

« Réponse #37 le: 10 September 2013 06:24:41 »
merci mais le truc que je comprends pas, comme l'appart a deja des prises telephoniques , que vient faire le technicien ce matin ? il va bien verifier ou se trouve le logement pour ouvrir le tuyau de l'aces haut debit non? car vous me dites que je peut toujours ouvrir un abo au net orange alors meme que je suis en procedure de demenagement free ? c'est faisable ?
je le ferai si je me rend compte que il me faut encore des jours d'attente...lol

angealexiel

« Réponse #38 le: 10 September 2013 07:48:20 »
alors le technicien est passé, l'appart etait deja cablé, il ma dit qu'il avait mis une ligne de test sur le DSLAM pour faire des verif, il vient de repartir au DSLAM pour oter la ligne d'essai et m'a dit ce que je revais d'entendre, en bref, vous aurez votre connexion des aujourdhui ^^
ma plus grande crainte etait de devoir attendre 10 jours de plus...lol
bon je croise les doigts.
merci et je vous tient au courant.

angealexiel

« Réponse #39 le: 10 September 2013 07:51:57 »
ha bah j'ai pas eu a attendre midi, a peine 5 minutes apres son depart, la freebox affiche l'heure , et j'ai un debit pres de 4 fois plus rapide que celui que j'ai toujours eu 2,2 Mo/s OUACHHH
THANKS EVERYONE , thanks a lot technicien408 pour tes reponses.

sebastopaul

« Réponse #40 le: 10 September 2013 08:07:28 »
le délai pour l'ouverture est de 10 à 21 jours, il faut être patient.

Le technicien est venu car la ligne der l'appartement n'était plus dans la base de donnée .

Technicien408

« Réponse #41 le: 10 September 2013 12:36:44 »
ha bah j'ai pas eu a attendre midi, a peine 5 minutes apres son depart, la freebox affiche l'heure , et j'ai un debit pres de 4 fois plus rapide que celui que j'ai toujours eu 2,2 Mo/s OUACHHH
THANKS EVERYONE , thanks a lot technicien408 pour tes reponses.

Bonjour angealexiel,
Effectivement, votre ligne a bien été raccordée today, le 10/09/2013 ;)
Tout est ok pour vous :D
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement

angealexiel

« Réponse #42 le: 10 September 2013 13:58:19 »
merci, me reste plus qu'a voir si on va me facturer des frais... free m'avait dit que peut etre je devrais payer 39 euros peut etre pas... le savez vous ?

Technicien408

« Réponse #43 le: 10 September 2013 14:03:21 »
Vous n'avez pas été facturée de ces frais ;) car normalement cette facturation se fait sur la première facture.
Vous pouvez consulter votre facture du mois de Septembre 2013 qui est déjà éditée depuis votre espace abonné : https://subscribe.free.fr/login/ en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit
Cordialement

angealexiel

« Réponse #44 le: 10 September 2013 15:55:48 »
oui j'avais vu deja la premiere facture ^^
mais je savais pas a quel sauce j'allais etre mangé , donc pas possible que en octobre j'ai une mauvaise surprise ? la facture de sept. dans mon espace abonné est dispo depuis plusieurs jours, je me suis dit que je pouvais toujours avoir des frais par la suite , merci

Technicien408

« Réponse #45 le: 10 September 2013 16:01:43 »
Les frais d'installation de la nouvelle ligne 39,99 Euros sont facturés dès la première facture. ça n'a pas été le cas pour vous ;)
Je présume alors que vous ne serez pas facturé de ces frais  ;)
Cordialement

angealexiel

« Réponse #46 le: 10 September 2013 17:53:05 »
merci encore , c'est super d'avoir vos forums , et la communauté free est super sur le net.
heuresement que cela existe ^^
a la prochaine xD

Technicien408

« Réponse #47 le: 10 September 2013 18:04:02 »
Je vous en prie  ;D
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement

thomas49

« Réponse #48 le: 07 October 2013 14:01:47 »
Bonjour,

Je viens d'emménager et j'ai fait une demande chez Free. J'ai le numéro de téléphone fixe de l'ancien locataire mais apparemment ça n'a pas été pris en compte et j'ai dû demander une ouverture de ligne...

Un technicien France télécom doit donc passer jeudi 17 Oct entre 15 et 17h mais je ne pourrais être présent qu'à partir de 16h30... Quelqu'un aurait-il un numéro à joindre pour que je puisse annuler et/ou modifier le RDV ?

Et si vous pouviez m'expliquer pourquoi je suis obligé d'ouvrir une ligne fixe alors que le précédent locataire en possédait une ? (dont j'ai le numéro)

Je possède deux prises téléphone dans l'appartement, je pense que tout est déjà installé...

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #49 le: 07 October 2013 14:02:20 »
Bonjour thomas49,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone de l'ancien locataire et votre nouvelle adresse postale complète par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement