Le message de Free Mobile dans ce cas semble être clair, pourtant.
Si la stratégie au niveau de l'accès à l'interface est axée sur la sécurité (ce qui manquait à Free Adsl), un script qui arrive à passer à travers les mailles du filet, c'est un bug qu'il faut corriger. Et corriger des bugs, ça fait partie du boulot des personnes qui font le site.
Il n'y a aucune sécurité dans le nouveau système. ça revient à transmettre la clé de chiffrement en clair dans l'échange, c'est bien pour ça qu'un script écrit en 5 minutes le contourne. Aucun aspect positif, et des aspects négatifs, si ça ne vous choque pas, moi si.
le div qui contient les chiffres n'a plus d'id, mais une class avec le même nom.
[...]un opérateur qui considère peut-être ses clients [...] pas comme de la m....
Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte de ce que tu dis?
Ok, ce n'est vraiment pas pratique de ne pas pouvoir sauvegarder ses identifiants, ou même faire un copier coller (je suis le premier à ne pas aimer le nouveau système).
Mais est-ce que tu t'es plaint contre ta banque, est-ce que tu considères qu'ils te considèrent "comme de la m...", est-ce que tu les as menacé de partir, juste parce qu'ils ont gardé leur système d'authentification où il faut cliquer sur des chiffres?
MA banque n'a pas mis en place ce système. Si ils le font, j'essaierais de discuter avec eux (chose possible, contrairement à FreeMobile). Et n'étant pas concerné, je ne sais pas comment fonctionne les systèmes des autres banques, mais ils ont probablement fait quelque chose de mieux que FreeMobile, et de plus accessible.
Je le répète: la nouvelle page de login de FreeMobile n'apporte absolument rien en terme de sécurité! Et donc oui, je me rend compte de ce que je dit: on a d'un côté une boite qui a beaucoup gagné avec la communauté: on est où là, sur le forum officiel Free ou sur un forum d'une de ces communauté, grace à laquelle il y a un semblant de communication?
Et quand ils décident de mettre en place un système dont le SEUL changement est de rendre difficilement accessible le site, encore une fois SANS amélioration de la sécurité (pour rappel: ne protège ni des keylogger, ni des plugins malicieux dans les navigateurs, ni des applications tierces qui récupèrent des comptes, ni du phishing), alors oui, je pense qu'ils ont une opinion bien arrêté sur ces gens qui s'échinent à rendre les services accessibles.
Pour rappel, le plus gros effort de Free en terme d'accès à ses services, c'est un plugin pour le navigateur qui joue le rôle de bookmark vers les pages du site. Grâce à la communauté, c'est des applis souvent bien faite qui permette de gérer son compte comme on le souhaite, voir même d'utiliser les services (la télé sur le PC, par exemple...). Rejeter tout ça, c'est un comportement débile.