Freenews

Sortie mercredi dernier en France, la PS Vita de Sony semble poser quelques problèmes aux Freenautes dotés d'une Freebox Révolution. Il semblerait qu'un problème de liaison WiFi entre les deux appareils empêche de disposer d'un débit correct sur la console portable...

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

C'est d'autant plus bizarre que la 3DS fonctionne sans soucis avec la freebox revolution. Ca le fait pas en tout cas chez Sony. Sortir une machine de guerre avec un soucis avec le wifi N.

LaMoR

Je n'ai pas la PS Vita mais un smartphone Sony (Xperia mini dernier modèle de la marque) et j'ai eu exactement le même probleme !

Les débits sont catastrophiques si le Wifi n est activé, j'ai du le désactiver pour retrouver une connexion stable et rapide.

Donc le soucis est plus globale sur les périph Wifi de Sony

chevelu03

en même temps, la limitation ne se fait qu'entre la console et la freebox, car après à moins d'être en fibre, pas besoin du débit du Wifi N

LaMoR

Si on a un PC en Wifi N qui communique par l’intermédiaire de la Freebox avec un autre PC en Ethernet (ou lui aussi en wifi N) cela peut être vraiment handicapant de devoir le désactiver.

Yoann Ferret

en même temps, la limitation ne se fait qu'entre la console et la freebox, car après à moins d'être en fibre, pas besoin du débit du Wifi N
La Freebox Révolution est aussi un NAS, ce débit n'est donc vraiment pas de trop pour transférer des fichiers.

Liozak

J'ai le même problème avec un ARCHOS 101IT.

Impossible d'avoir une connexion stable.

cirdec999

Perso j'ai le même prob avec mon samsung galaxy s2. Si on desactive/active la connexion wifi ça marche a peut près bien plusieurs minutes.
Le seul truc qui marche définitivement et que je regrette, c'est de désactiver le freewifi et là ma connexion wifi marche nickel sur tous les appareil !!
A vous de tester !!

Parker_

j'ai aussi eu des pbs de stabilités wifi avec la freebox v6 avec mon iphone4 en ios 4.2.1

je l'ai mis à jour en 5.0.1 (l'iphone) et depuis pu de pb.

j'ai pourtant fouillé et bidouillé la box mais rien à faire !

a+

Parker_

Si on a un PC en Wifi N qui communique par l’intermédiaire de la Freebox avec un autre PC en Ethernet (ou lui aussi en wifi N) cela peut être vraiment handicapant de devoir le désactiver.

rien de mieux que l'ethernet gigabit pour le transfert de gros fichiers...

Joearchi

Pas faux, mais au contraire du wifi N, cela demande une connexion filaire.
Bref, que cela vienne de Sony, de Free ou des deux, ce problème mérite d'être résolu.

Katsandrya

Bon question avec la Freebox V5... je trouve tout plein de solutions pour la V6 mais je n'ai pas de connexion PS Vita (connexion impossible et ce n'est définitivement pas un problème de clef de connexion mal rentrée j'ai bien vérifié).
La connexion ne se fait pas que ce soit Vita ou PSP.

Et j'aimerai mieux ne pas repasser en WEP, ce serait ballot pour la sécurité et je ne peux pas passer encore en V6 : trop cher.

Quelqu'un a une idée ?

Kats

Yoann Ferret

rien de mieux que l'ethernet gigabit pour le transfert de gros fichiers...
Un fil à la patte sur un PC portable ? Bof.