Vanilys

Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« le: 27 February 2012 11:08:01 »
Bonjour ,

Je n'arrive pas à avoir de réseau DATA dans le métro parisien (par contre, la voix passe).
Je prends tous les jours la ligne 7 puis la ligne 9

Avant j'étais chez Bouygues, j'avais toujours le réseau Bouygues en Edge.
Depuis que je suis chez Free, j'ai ZERO connexion, que ce soit en Edge ou (évidemment) en 3G.


Précision: j'ai un iPhone 3G (hééé oui, il commence à dater :p )

Certains préconisent de configurer manuellement son iPhone.

J'ai déjà configuré le réseau en mettant :
Paramètres > Général > Réseau > Réseau de données cellulaires
Dans la section "Données cellulaires" :
Nom du point d'accès : free
Dans la section "MMS" :
nom du point d'accès : free
MMSC : http://mms.free.fr

Mais rien n'y fait, je suis incapable de capter en Edge dans le métro ...


Des pistes ?

crick003

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #1 le: 27 February 2012 12:29:59 »
Bonjour,

avez vous configurer l’itinérance ?

Vanilys

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #2 le: 27 February 2012 13:03:54 »
Heu.. je ne sais pas..
Comment faut-il le faire, sur un iPhone 3G ?

crick003

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #3 le: 27 February 2012 13:16:03 »
paramètres
général
réseau
( Plusieurs options s'affichent, vérifiez que l'option données à l'étranger sois bien activer) mais a désactiver si vous passer la frontière sinon bonjour la facture.




activer la 3g + données cellulaires


Vanilys

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #4 le: 27 February 2012 13:30:18 »
Ha, donc par rapport à ma configuration, la seul chose qui changerait a priori est l'activation des données depuis l'étranger.
Je ne vois pas bien le rapport avec le réseau RATP dans le métro parisien, mais bon, soit, je testerai quand même, merci.

Parce que jusqu'à maintenant, à part "Données à l'étranger" qui n'était pas activé, les 2 autres options, "Activer la 3G" et "Données cellulaires" étaient bien activées.
Et je donne dans mon premier message la config que j'ai mise pour les données cellulaires.

A tester, on verra bien, même si j'ai un doute...

crick003

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #5 le: 27 February 2012 13:46:05 »
activer les données depuis l'étranger revient a activer l’itinérance entre orange et free mais hors de France vous passez sur les réseaux étranger d’où une facture hors forfait.

Vanilys

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #6 le: 27 February 2012 15:25:13 »
Ok merci beaucoup, je vais tester ça ce soir lorsque je serai dans le métro, et je donnerai demain les résultats.


Vindicatifredo

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #7 le: 28 February 2012 09:44:37 »
Bonjour
J avais le même problème avec mon iPhone,en fait dans le métro ,tu te connectes à orange
Il faut désactiver la 3G et tu te connecteras au réseau téléphonique et edge pour le data,d ailleurs quand je laisse la 3G activé que se soit dans le métro ou dehors,quand le reseau 3g n est plus ou pas disponible ,je ne bascule pas automatiquement sur edge,quand j étais abonné à orange,c était automatique et transparent...

PSud

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #8 le: 28 February 2012 10:52:31 »
Vindicatifredo, il doit y avoir un problème de configuration sur ton iPhone car avec le mien, je passe bien en Edge sans toucher à la config de l'iPhone, c'est à dire sans désactiver manuellement la 3G, quand elle n'est plus disponible.

fougue

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #9 le: 28 February 2012 11:02:12 »
j'ai exactement le meme problème: pas de data dans le metro.
mais je rajouterai que nous n'avons pas de data qu'on est sur le réseau de free.

en effet lorsque je suis en itinérance ( sur le réseau de orange) alors tout est ok.
Mais en banlieu comme à villejuif, il m'arrive de capter le réseau de free et donc quand je ne suis pas en itinerance et directement sur le réseau de free alors je n'ai plus de data.

c'est orange qui va être content de savoir que les antennes de free ne marchent pas pour la data !!!



PSud

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #10 le: 28 February 2012 14:25:15 »
Attention aux conclusions hâtives ! Quand je suis sur le réseau de Free, j'ai des Data sans aucun problème.

Bill-Out

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #11 le: 28 February 2012 18:10:24 »
Et sinon, tu peux essayer de prendre le bus  8)

[je sors]

fougue

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #12 le: 28 February 2012 18:29:07 »
bonsoir,
non ce ne sont pas des conclusions hatives.
Vous pouvez constater sur différents forum que nous sommes trés nombreux à ne pas avoir de data sur le réseau de free.

la data ne marche que sur le réseau de orange. mais ca ne marche pas dans le metro non plus.

Free est au courant mais je ne sais pas si ca les inquiète.
en tout cas heureusement que orange est là sinon nous n'aurions rien du tout, et la 20 euros pour que dalle ca devient cher.

crick003

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #13 le: 28 February 2012 19:12:07 »
ne pas avoir de data sur le reseaux de free, dans le metro et a paris pour toi ces pas normal ??? alors que l'on met des batons dans les roues de free pour installer ces antennes a paris.

par contre ce qui n'es pas normal ces de ne pas avoir le data dans le métro sur le réseaux d’itinérance  ;)


crick003

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #14 le: 28 February 2012 19:18:56 »
fougue = 27 messages depuis 2005 et 27 plaintes sur free que ce sois mobile ou internet je pari que tu n'es même pas chez free mais sa il y a que les admins qui peuvent contrôler a moins que tu n'utilise un proxy ;)

PSud

Re : Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #15 le: 29 February 2012 06:16:04 »
bonsoir,
non ce ne sont pas des conclusions hatives.
Vous pouvez constater sur différents forum que nous sommes trés nombreux à ne pas avoir de data sur le réseau de free.

la data ne marche que sur le réseau de orange. mais ca ne marche pas dans le metro non plus.

Free est au courant mais je ne sais pas si ca les inquiète.
en tout cas heureusement que orange est là sinon nous n'aurions rien du tout, et la 20 euros pour que dalle ca devient cher.
Désolé mais encore une fois, j'ai des data sur le réseau Free. Je ne peux imaginer une seconde que Free ait un système en place qui ne fonctionne pas pour transférer les data. Ça ferait un autre bruit que des discussions sur des forums. Qu'il y ait des problèmes de configuration sur un certain nombre de mobiles, peut-être, mais cela ne peut être un problème général.
Quand tu dis que Free est au courant, cela veut dire quoi ? Que tu les as prévenus de ton problème par mail ou par la hotline et qu'ils ont dit qu'ils étaient au courant du problème  et qu'effectivement le réseau Free ne savait pas acheminer les data ?
C'est dommage que je sois à 700km du métro sinon je serais allé faire un tour pour vérifier ce que tu dis.

Vindicatifredo

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #16 le: 29 February 2012 07:09:15 »
Bonjour
La data dans le métro ,ce sont les antennes d orange,c est donc de l itinérance et pour moi ,à part la manipulation à faire sur mon iPhone,ça marche très bien(ligne 7 et 14)
En ce qui concerne la data sur les antennes free,j ai fait le test hier de déconnecter l itinérance (je suis donc sensé être connecté uniquement sur les antennes free)la data et la voix marche impeccable !!!
(testé à Ivry /Villejuif/Paris 4,5,6,13,14,16)

PSud

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #17 le: 29 February 2012 07:19:16 »
Et bien voilà ! Pas la peine que je me tape 1400 km aller et retour pour tester  :)

fougue

Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #18 le: 29 February 2012 16:26:36 »
pour moi ca remarche dans le métro.

donc pour l'instant ca marche uniquement en itinérance orange car à villejuif connecté directement à une antenne free les appels et sms marche mais pas la data.

fougue

Re : Re : Pas de réseau Edge dans le métro / RATP ?
« Réponse #19 le: 29 February 2012 16:34:18 »
fougue = 27 messages depuis 2005 et 27 plaintes sur free que ce sois mobile ou internet je pari que tu n'es même pas chez free mais sa il y a que les admins qui peuvent contrôler a moins que tu n'utilise un proxy ;)


Et pourtant crois moi, je suis le premiers à faire de la pub pour free comme pour free mobile.
j'ai été un des premiers à m'abonner à free mobile et meme si des offres équivalent et qui marchent mieux voient le jour, je resterais chez free car je prefere encourager free qui fait baisser reellement les prix. Les autres ne sont que des suiveurs.

mais quand ca ne marche pas il faut le dire car sinon le réseau ne progresse pas.
beaucoup d'ailleurs ne postent rien mais si ca ne marche pas plus de quelques semaines alors il changent.
Ce serait dommage que les deçus partent.
faisons ensemble en sorte que ceux qui sont abonnés restent, soit content, et fassent venir d'autres clients.