incises

Bonjour.
Je voudrais tenter d'utiliser mon téléphone (pour l'instant un Samsung Jet S8000) pour me connecter à Internet avec mon ordinateur (sous Linux).

Je n'ai jamais tenté ça (sauf autrefois, accidentellement, je ne sais plus trop comment, et ça m'avait coûté 600  à 700€ de data sous Orange à l'époque... ça ne m'avait pas encouragé à poursuivre).

Toutes informations soit générales, soit plus spécifiques à mon téléphone et/ou à mon OS, directes ou sous formes de liens, seront bienvenues.
« Modifié: 27 February 2012 17:39:26 par incises »

crick003

Re : Téléphone comme modem : comment procéder ? (Samsung Jet)
« Réponse #1 le: 27 February 2012 12:28:47 »
bonjour,

Linux je t'aime et Linux t'aime ;)

pour faire simple le meilleur moyen de ce connecter avec Linux ces de demander sur le forum de ton Linux préférer.

il existe trop de version de Linux pour te renseigner et ce n'es pas l’idéal de poster cette demande ici ;).

incises

« Réponse #2 le: 27 February 2012 13:42:08 »
Oui je donnais mon OS  pour être complet, mais j'attendais des réponses concernant  surtout le versant téléphone.

crick003

« Réponse #3 le: 27 February 2012 13:55:59 »
comme je le signal au début qu'elle est votre Linux ??? exemple moi j'utilise Nutyx d'autre utilise Ubuntu et vous ? et pour ce qui est du versant mobile,  vous voulez parlez de la fonction modem de celui ci je suppose.

ceci n'es pas dans mes compétences.

Néanmoins dans un 1 er temps connaitre l'utilisation de son mobile serait un bon point pour vous et dans un 2 eme temps savoir le configurer ainsi que son Linux pour l'utiliser.

D' ou mon renvoie sur le forum de votre Linux.

Freection

« Réponse #4 le: 27 February 2012 15:12:46 »
Bonjour,

Mon Jet S8000 utilisant un forfait 2€, je n'ai pas poussé plus loin le tethering (utilisation en modem) sur ce modèle, reléguant ce rôle à un autre modèle mieux adapté au forfait illimité... Cependant, j'avais cherché des solutions à ce sujet et avais trouvé pas mal de piste ici: http://www.forum-sam.com/index.php?/forum/169-s8000-jet/

Le lien ci-dessus est spécifique au Samsung Jet S8000, et je me souviens avoir trouvé plusieurs fils traitant de cette question. Je pense que tu y trouveras quelques réponses...

Cordialement.

kilucru

« Réponse #5 le: 27 February 2012 17:27:43 »
Ne connaissant pas ton téléphone, voici la marche à suivre par exemple pour utiliser le Modem 3G du Samsung galaxy Note sous android 2.3 en point d'accès Wifi portable

Paramètres/
Sans fils et réseaux/
Point d'accès et modem/
Configurer point d'accès Wifi/
-choisir  Wifi ouvert,
-ou Wifi WPA2 choisir un mot de passe WPA2

Ensuite cocher "point d'accè Wi-Fi Portable

Sur Linux ce nouveau point d'accès WiFi s'utilise comme le WiFi de la Box.
Rien de particulier à paramètrer sous Linux tout est à faire sur le téléphone.

incises

Re : Re : Téléphone comme modem : comment procéder ? (Samsung Jet)
« Réponse #6 le: 27 February 2012 17:36:37 »
Ne connaissant pas ton téléphone,
Merci pour ces infos le nom du mobile actuel est dans le titre et dans mon premier message  :): Samsung Jet S8000

@Freection : merci pour tes utiles informations
@kilucru : merci aussi

« Modifié: 27 February 2012 17:42:03 par incises »

Freection

Re : Téléphone comme modem : comment procéder ? (Samsung Jet S8000)
« Réponse #7 le: 27 February 2012 18:36:23 »
Encore moi  ;)

Jettes donc un œil ici: http://www.forum-sam.com/index.php?/topic/21970-s8000-connexion-pc-et-jet/
Voir les réponses détaillées de Norimael.

A bientôt

incises

Je reviens à ce sujet.

Jettes donc un œil ici: http://www.forum-sam.com/index.php?/topic/21970-s8000-connexion-pc-et-jet/
Voir les réponses détaillées de Norimael.
Malheureusement, pour le coup c'est orienté strictement Windows et ça ne marche pas sous mon Linux (Mageia, pour l'instant).

voici la marche à suivre par exemple pour utiliser le Modem 3G du Samsung galaxy Note sous android 2.3 en point d'accès Wifi portable

Paramètres/
Sans fils et réseaux/
Point d'accès et modem/
Configurer point d'accès Wifi/
-choisir  Wifi ouvert,
-ou Wifi WPA2 choisir un mot de passe WPA2

Ensuite cocher "point d'accè Wi-Fi Portable
Sur mon Samsung Jet S8000 je ne vois pas comment faire du téléphone un 'point d'accès Wifi portable'.

mitch11

j ai un samsung u900 avec comme logiciel PC studio 3
KIES ne fonctionne pas avec ce  tel
et j arrive pas a configurer le modem
ca bloque au niveau opérateur
les seul operateurs sont les 3 "grand"
et je trouve pas la manip pour configurer en manuel.
de toute facon je serai pas quoi rentrer comme reglages.

incises

De nouvelles infos ou idées sur cette fonctionnalité bien intéressante, soit en général, soit spécifiquement pour mon Samsung Jet S8000 et mon ordi sous Mageia Linux ?

kilucru

De nouvelles infos ou idées sur cette fonctionnalité bien intéressante, soit en général, soit spécifiquement pour mon Samsung Jet S8000 et mon ordi sous Mageia Linux ?

Concernant ton téléphone (Samsung Jet S8000), je viens de télécharger le manuel, et cette option modem ne semble pas possible avec ce téléphone, enfin elle n'est pas indiquée.

Sinon, tu m'a envoyé un message privé voila quelques jours au sujet du galaxy note, auquel j'ai répondu, mais j'ai comme l'impression que mon message ne t'es pas parvenu, car je n'en retrouve pas la trace sur l'interface de mes messages privés.?

incises

Concernant ton téléphone (Samsung Jet S8000), je viens de télécharger le manuel, et cette option modem ne semble pas possible avec ce téléphone, enfin elle n'est pas indiquée.
Sous Windows des gens semblent y être parvenus d'après certains messages.

Sinon, tu m'a envoyé un message privé voila quelques jours au sujet du galaxy note, auquel j'ai répondu, mais j'ai comme l'impression que mon message ne t'es pas parvenu, car je n'en retrouve pas la trace sur l'interface de mes messages privés.?

Merci de te soucier ainsi de mes questions, eh oui en effet je n'avais pas vu le message, je viens de le lire maintenant.
Je crois que je vais passer bientôt au Samsung Galaxy Note, décidément...