majhoul

V4 versus V5
« le: 26 February 2012 11:06:31 »
Bonjour, j'ai demandé un échange de ma freebox V4 contre une V5 le 09/02.
Quelqu'un a une idée sur le délai de livraison. Merci

vounet13

Re : V4 versus V5
« Réponse #1 le: 26 February 2012 13:36:39 »
ça devrait être assez rapide (il y en a en stock suite à l'arrivée de la V6) mais attention ça remet ton ancienneté à 0

majhoul

Re : V4 versus V5
« Réponse #2 le: 26 February 2012 14:53:47 »
pour l'ancienneté je ne me fais pas de souci, d'ici le dégroupage total de ma commune on sera en 2100.
par contre je voudrais savoir combien ça met de temps pour reçevoir la V5.

mowa

Re : V4 versus V5
« Réponse #3 le: 27 February 2012 12:01:33 »
Bonjour , puisque votre demande est prise en compte et tu bénéficie toujours des services chez toi donc pas de souci il faut juste patienter , n'oublie pas que suite à l'acceptation de votre part des conditions de renouvellement ; Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 et aucun engagement de durée n'a été annoncé ce qui a été mentionné lors de la demande de migration c'est "sous quelques semaines" , bref une fois que ta box sera livrée au point de retrait tu recevras automatiquement un sms sur ton portable pour aller la récupérer ::)


majhoul

Re : V4 versus V5
« Réponse #4 le: 28 February 2012 13:25:26 »
 justement ma question c'était le terme "livraison sous quelques semaines" ça correspond à quoi?
pour le reste tu as compris  ce que j'en pense. Autrement dit , c'est gentil de me répondre et je t'en remercie mais si  c'est pour répondre à côté, tu devines que ça fait pas avancer le schmiblik. 

mowa

Re : V4 versus V5
« Réponse #5 le: 28 February 2012 13:43:10 »
Bonjour , ta demande était à titre informatif donc on n'est pas là pour faire avancer les choses du moment qu'il s'agit d'une livraison mais plutôt pour s'entraider et puisque free ne s'est pas avancé sur des délais parce que justement il y a pas délai !!!!  tu peux avoir la box une semaine après la demande comme tu peux l'avoir 4 semaines après donc il y a personne qui pourra s'engager sur ça  >:(

Ptitvinz

Re : V4 versus V5
« Réponse #6 le: 29 February 2012 08:08:20 »
Ceux qui ont migré V4=>V5 peuvent-ils donner un délai approximatif sinon?
Demande le 09/02 soit 20 jours et aucun suivi possible.......faut patienter c'est en "préparation" qu'on me dit à la hotline.
Je pense qu'avant de proposer la migration pour tout le monde, FREE aurait du prévoir la logistique en amont car la ça fait désordre.
Et cette histoire d'ancienneté qui repart à 0 c'est vraiment n'importe quoi aussi.
Depuis 10 ans client chez Free, j'ai du déménager plusieurs fois pour diverses raisons et je suis toujours resté chez eux.......et là on va me dire que si je suis dégroupé dans l'année et que je dois passer à la Freebox Révolution je vais payer le changement plus cher qu'un client de 2 ans??? Drôle de philosophie !


mowa

Re : V4 versus V5
« Réponse #7 le: 29 February 2012 13:46:55 »
Peut être mais je pense que free été clair dès le départ et a mentionné ça sur les CGV que normalement toute personne souhaitant s'abonner doit lire et accepter ça  ::)

Ptitvinz

Re : V4 versus V5
« Réponse #8 le: 29 February 2012 13:49:47 »
Pour les tarifs dégressifs de la Freebox Révolution selon l'ancienneté? Je n'ai rien signé moi lol Je suis non dégroupé encore.

agil

Re : V4 versus V5
« Réponse #9 le: 05 March 2012 09:49:57 »
Bonjour
j'ai aussi demandé la migration de v4 à v5 en non dégroupé ( 25/2/2012), j'ai reçu le mail de confirmation qui me précise:

Vous recevrez prochainement un mail du transporteur vous informant de la
disponibilité de votre colis dans le point relais choisi, pour procéder à
l'échange.


Avez-vous une idée du délai moyen d'envoi actuellement?
A bientôt

carteapuce

Re : V4 versus V5
« Réponse #10 le: 10 March 2012 10:07:42 »
Pour donner un délai approximatif, mon amie à fait sa demande début février (zone dégroupée totale) et l'a reçue moins d'une semaine après. Par contre, j'en ai fait la demande pour ma mère qui elle est en zone non dégroupée, cela fait déjà un mois qu'elle l'attend et aucunes informations sur son interface de gestion. Quand à moi ainsi que ma soeur, toujours en zone dégroupée totale, pour une migration de la V5 à la V6 moins d'une semaine aussi. Je pense que Free s'occupe plus rapidement des zones dégroupées, ce n'est qu'un avis et une expérience personnelle.   
« Modifié: 10 March 2012 10:09:50 par carteapuce »

agil

Re : V4 versus V5
« Réponse #11 le: 12 March 2012 11:14:15 »
Bonjour
Merci pour l'info.
je reviendrai donner le délai réel quand je l'aurai reçue.
Toujours pas de nouvelles à ce jour. :-[

majhoul

Re : V4 versus V5
« Réponse #12 le: 12 March 2012 18:35:01 »
Bonjour, j'ai demandé un échange de ma freebox V4 contre une V5 le 09/02.
Quelqu'un a une idée sur le délai de livraison. Merci
toujours rien.
no news good news.
il parait qu'il faut continuer à patienter (parole d'un  corps free).

Technicien408

Re : V4 versus V5
« Réponse #13 le: 13 March 2012 12:36:09 »
Bonjour majhoul,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone svp afin de consulter votre dossier et voir e qu'il en est.
Cordialement


Richard51

Re : V4 versus V5
« Réponse #14 le: 13 March 2012 17:11:06 »
Bonjour,c'est pareil pour moi,j'ai demandé l'échange de ma freebox fin Février,ma demande à été enregistrée dans leur service le 29 Février.Nous sommes le 13 Mars et toujours rien!C'est incroyable que cela soit aussi long,un envoi comme ça,cela mets trois jours maximum.Je pense même que je l'aurai jamais,mais bon je verrais bien.
Cordialement.

majhoul

Re : V4 versus V5
« Réponse #15 le: 14 March 2012 15:22:19 »
Bonjour TECHNICIEN 408
Juste pour vous informer que je vous ai envoyé hier mon n° de tél comme demandé.

Ptitvinz

Re : V4 versus V5
« Réponse #16 le: 15 March 2012 05:33:55 »
15 mars toujours rien.
J'ai appelé le service technique il y a 3 semaines je crois mais ils ne peuvent rien dire de plus, je ne vois pas en quoi un technicien pourrait nous aider?
Ou alors cela voudrait dire que des personnes plus qualifiées seraient à même de nous donner une information que la hotline ne peut(veut) pas nous donner???
On ne nous prendrait pas pour des vaches à lait par hasard?

Richard51

Re : V4 versus V5
« Réponse #17 le: 15 March 2012 10:20:44 »
Je me pose vraiment une question,pourquoi Free nous propose un échange de la V4 pour une V5 si on ne l'a pas!!!Il y a quelque chose qui m'échappe!!!je pense même que je ne l'aurais jamais ou bien un jour peut-être......
Cordialement.
PS:comme beaucoup d'opérateur la patience est de rigueur,mais jusqu' à quel point?une résiliation?!....

majhoul

Re : V4 versus V5
« Réponse #18 le: 15 March 2012 16:41:31 »
bonjour mister TECHNICIEN 408, j'attends toujours de vos nouvelles.

Richard51

Re : V4 versus V5
« Réponse #19 le: 27 March 2012 19:38:11 »
Bonsoir,1 mois et demie après ma demande,et bien toujours pas de V5 à l'horizon,quand je vous le dis que je pense ne jamais l'avoir!!!
Cordialement.

clubachat

Re : V4 versus V5
« Réponse #20 le: 30 March 2012 15:52:41 »
Bonjour,
Demande d'échange confirmée par FREE le 8 février 2012 et pas de nouvelle depuis cette date.
Pour info je suis en zone non dégroupée.
Citation : "Pour que les choses avancent, il y faut du temps et de la patience..." (surtout avec FREE !)

 :-\


juhel

Re : V4 versus V5
« Réponse #21 le: 31 March 2012 09:35:26 »
Bonjour,
Demande d'échange confirmée par Free le 12 février 2012 et pas d'info depuis cette date.
Pour info je suis en zone non dégroupée.
Pourquoi Free propose alors qu'il ne dispose pas ?
Réponse : pour éviter que les non-dégroupés partent à la concurrence sur des forfaits avec TV en plus ,  chez des concurrents qui ont déjà dégroupés ou chez Orange pour les NRA compatible TV.
Le fait de commander sans recevoir permet à free de nous retenir chez eux en attendant peut être un dégroupage de leur part , mais proposer sans disposer est illégal non!!!.
Free sait très bien qu'il n'est plus le meilleur au niveau des offres pour les non-dégroupés, il essaie de retenir ses clients non-dégroupés comme il peut.Un client non-dégroupé qui quitte free aujourd'hui est un client perdu pour demain, un client non-dégroupé qui reste en attendant d'être dégroupé est un client gagné .

jp89

Re : V4 versus V5
« Réponse #22 le: 05 April 2012 10:46:30 »
en effet, du fait qu'on accepte les conditions de réengagement, et bien on est coincé :-\
c'est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi ils proposent cet échange de box avec un délai d'attente aussi invraisemblable

mais pour moi, le premier FAI qui dégroupe ma ligne aura droit à mon abonnement, en espérant que ce soit Free mais si c'est un autre, tant pis. ::)

majhoul

Re : V4 versus V5
« Réponse #23 le: 06 April 2012 18:30:32 »
Bonjour, j'ai demandé un échange de ma freebox V4 contre une V5 le 09/02.
Quelqu'un a une idée sur le délai de livraison. Merci

Enfin reception, ce jour, de la V5.

Ptitvinz

Re : V4 versus V5
« Réponse #24 le: 08 April 2012 08:32:00 »
Reçu vendredi soit près de 2 mois après la demande !
Et je suis un peu déçu, je m'attendais à avoir le boitier qui va avec; car la différence avec la V4 c'est le Wi-Fi intégré en 802.11n.......pour le reste je ne vois pas la différence.
Moi qui voulait freeplayer tant pis.

omnibus62

Re : Re : V4 versus V5
« Réponse #25 le: 08 April 2012 08:34:55 »
Reçu vendredi soit près de 2 mois après la demande !
Et je suis un peu déçu, je m'attendais à avoir le boitier qui va avec; car la différence avec la V4 c'est le Wi-Fi intégré en 802.11n.......pour le reste je ne vois pas la différence.
Moi qui voulait freeplayer tant pis.

peut-être que tu es en zone non dégroupée, donc pas de boitier télé...
« Modifié: 08 April 2012 08:39:12 par omnibus62 »

Ptitvinz

Re : V4 versus V5
« Réponse #26 le: 08 April 2012 08:41:24 »
Bien sûr que je suis en non dégroupé sinon j'aurais opté pour la V6 ;)
Mais le boitier le sert pas que pour les services télé et là je ne comprends pas trop la manœuvre de free.
En plus, en cas de dégroupage je serais déjà équipé d'un boitier alors que là je devrais faire à nouveau la demande.
Bref, j'aurais mieux fait de lire exactement ce que free allait m'envoyer.