Sagitarius

Bonjour,

Depuis 15 jours environ mes collègues et moi-même avons remarqués un très nette baisse du débit 3G sur Strasbourg et sa région. Avant nous avions fréquemment 5 ou 6 mb/s en download et là impossible de dépasser 1,2 mb/s au mieux !! Nous sommes encore très loin des limites du Fair use de 3Go  (700 Mo). Tests faits à plusieurs endroits avec plusieurs téléphones (et de plusieurs sites). Le Up va plus vite (1,5 mb/s) un comble !

Tests réalisés la plupart du temps sur Orange car le réseau Free n'est quasiment jamais autorisé (bien capté mais pas de cnx autorisées ou très rares) et les 2 ou 3 tests fait à partir des antennes Free donnent des débits tout aussi médiocres....  >:(

Effet d'annonce les bons débits pour faire venir les clients et ensuite bridage volontaire ou problème technique ??

Relation entre la baisse très nette du débit et la rencontre Orange / Free de la semaine dernière .... ?
« Modifié: 01 March 2012 09:10:09 par Sagitarius »

Sagitarius

Un test fait à l'instant à proximité de chez moi à 100 mètres d'une antenne : 850 kbps en Down... et 1529 kbps en Up

Ca devient dramatique.... on va revenir au modem 56 k si ça continu....  :(

rataka

tu es peux être déjà en débit réduit après 3GO de consommés ??

Sagitarius

tu es peux être déjà en débit réduit après 3GO de consommés ??

Bonjour,

Non, comme indiqué plus haut j'étais bien en-dessous des 3 Go autorisés (moins de 700 Mo utilisé)...

Bill-Out

J'ai aussi vu des témoignages qui disaient qu'ils n'avaient pas eu de bridage au delà de 3 Go.

Le patron d'Orange en avait d'ailleurs parlé.

Peut-être que Free est en train de tester les bridages.

guiy

bonjour.  j'habite  Ales  dans  le Gard  j'ai  dépassez  mon forfait  autorisez   a 3GO.22  avec  une  chute  de  débit  au  dela  des 3go . nous  somme  le  1 mars   plus  de 3G depuis  hier  j'ai  telephoné a  Free  pas  trop  au  courant  mon  téléphone est  toujours  paramétré  le  problemes  commence