Chris93

Forfait 0 € pour les abonnés Free !?
« le: 25 February 2012 11:36:37 »
Bonjour,

J'ai souscrit un forfait 2 € donc, 0 € pour les abonnés Freebox, et on m'a facturé 10 € lors de l'inscription par internet !?
Sur le site d'assistance il est écrit;
 "Frais d'envoi de la carte SIM
Offre 2 Euros (ou 0 € pour les abonnés Freebox) : 0 € en cas de souscription par Internet ET de portabilité du numéro ; 10 € dans les autres cas
"

Est ce normal de payer 10 € à l'inscription ?

Merci.

eric12

Re : Forfait 0 € pour les abonnés Free !?
« Réponse #1 le: 25 February 2012 11:39:04 »
Tu as mis la moitié de la phrase en gras en ignorant la deuxième moitié.

0 € en cas de souscription par Internet ET de portabilité du numéro.

Donc si tu n'as pas demandé de portabilité c'est normal, si tu as demandé une portabilité ça ne l'est pas.

JMIC

« Réponse #2 le: 25 February 2012 11:45:19 »

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait 2 € donc, 0 € pour les abonnés Freebox, et on m'a facturé 10 € lors de l'inscription par internet !?
Sur le site d'assistance il est écrit;
 "Frais d'envoi de la carte SIM
Offre 2 Euros (ou 0 € pour les abonnés Freebox) : 0 € en cas de souscription par Internet ET de portabilité du numéro ; 10 € dans les autres cas
"

Est ce normal de payer 10 € à l'inscription ?

Merci.

As tu souscrit par internet ET demandé la portabilité d'un numéro ?
si oui aux 2 critères => dans ce cas 0€
si non à l'un des 2 => dans ce cas 10€

GRANDBRICE

« Réponse #3 le: 25 February 2012 12:04:56 »
+ 1 pour JJ
carte commandée le 11/01 jamais reçu car mauvaise adresse dans leur système ( ça faisait qd même 4 ans que j’étais abonné chez eux avec une bonne adresse; no comment ! )
j'ai été chez b you. impeccable
je reviens et la j apprends que je ne peux plus bénéficier de leur tarif à 15€ c'est pitoyable
si ça se résous pas j'irais ailleurs pour mes 2 autres forfaits arrivant à échéance
Que fait la DGCCRF ???

pmarion19

Re : Re : Forfait 0 € pour les abonnés Free !?
« Réponse #4 le: 25 February 2012 12:19:41 »
Que fait la DGCCRF ???
La DGCCRF ne fait rien d'elle même (sauf extrême urgence) mais instruit les plaintes des consommateurs ou des associations de consommateurs.

Chris93

« Réponse #5 le: 26 February 2012 10:48:10 »
Salut

Je n'ai pas demandé la portabilité d'un numéro car je n'avais pas de portable avant et je n'ai jamais eu de portable d'ailleurs, c'est l'offre à 0 € qui m'a décidé à prendre un mobile.

PSud

« Réponse #6 le: 26 February 2012 10:52:17 »
+ 1 pour JJ
carte commandée le 11/01 jamais reçu car mauvaise adresse dans leur système ( ça faisait qd même 4 ans que j’étais abonné chez eux avec une bonne adresse; no comment ! )
j'ai été chez b you. impeccable
je reviens et la j apprends que je ne peux plus bénéficier de leur tarif à 15€ c'est pitoyable
si ça se résous pas j'irais ailleurs pour mes 2 autres forfaits arrivant à échéance
Que fait la DGCCRF ???
Il n'y a quand même pas que des imbéciles chez Free donc avec un courrier bien argumenté exposant les faits sans énervement ni menace, ton cas sera certainement pris en compte de façon positive :)

eric12

« Réponse #7 le: 26 February 2012 11:22:01 »
Salut

Je n'ai pas demandé la portabilité d'un numéro car je n'avais pas de portable avant et je n'ai jamais eu de portable d'ailleurs, c'est l'offre à 0 € qui m'a décidé à prendre un mobile.
Donc le fait qu'ils te facture la sim 10€ est conforme a la brochure tarifaire.

sad74

« Réponse #8 le: 26 February 2012 14:46:27 »
bonjour, j'ai eu le même soucis, j'ai souscrit au forfait 0 euros car je suis abonnée free le 11/01 et je n'ai jamais reçu ma carte SIM je suis donc allée chez Bouygues et quand j'ai voulu prendre le forfait à 0 euros pour mon mari on me dit que ce n'est pas possible car j'ai déjà souscrit à l'offre et que c'est une seule par famille sinon je dois payer comme un client "non-free".
Je dis a la conseillère que je n'ai souscrit aucun abonnement puisque je n'ai jamais reçu la carte SIM donc jamais activer mon compte non plus.
Elle me répond que ce sont les CGV et qu'elle ne peut rien faire.
Je lui ai dit de me montrer ou il était écrit  que lorsque l'on souscrit et qu'on résilie on ne peut  plus revenir.
Elle a finie par me raccrocher au nez.
La classe les  conseiller free
Merci

wrestlercc

« Réponse #9 le: 26 February 2012 15:39:09 »
J'ai eu aucun probleme moi, si vous avez des problemes contactez le 3244 ils vont vous répondre :)  :P