Douglas

Changement mode fastpath vraiment possible ?
« le: 25 February 2012 09:09:31 »
Bonjour,
J'ai une freebox révolution avec une ligne aux caractéristiques suivantes  :

Longueur : 701 mètres

Débit ATM   21583 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   15 dB   30 dB
Marge de bruit   6 dB   14 dB

Malgré avoir modifié à plusieurs reprises les différents mode fast path ( normal, fastpath et patate ), et attendu 2 ou 3 jours entre chaque modif, aucun changement concernant le débit et le ping qui reste entre 45 et 50.

Est-il réellement possible de changer le mode fastpath ?

carteapuce

Re : Changement mode fastpath vraiment possible ?
« Réponse #1 le: 25 February 2012 09:40:52 »
Bonjour, détenteur d'une révolution depuis quelques jours j'ai moi aussi tenté de modifier le Fastpath. Sans grand succès non plus puisque mes débits et ping ne changent pas. Certain réglages sur l'interface utilisateur n'impacte pas cette box à première vue. Par contre, celle de mon amie qui est un V5 sur une ligne dégroupée voit ses débits et ping augmenté lorsque l'on passe en mode patate. Ce n'est qu'un constat fait en comparant la V5 et la V6 et non une certitude.

Thibault

« Réponse #2 le: 25 February 2012 10:14:48 »
Le réglage du Fastpath c'est coté Dslam, rien à voir avec la box ;)
Certains Dslam/lignes ne supportent pas ces réglages.

lenicois

« Réponse #3 le: 25 February 2012 18:58:16 »
Bonjour,
J'ai une freebox révolution avec une ligne aux caractéristiques suivantes  :

Longueur : 701 mètres

Débit ATM   21583 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   15 dB   30 dB
Marge de bruit   6 dB   14 dB

Malgré avoir modifié à plusieurs reprises les différents mode fast path ( normal, fastpath et patate ), et attendu 2 ou 3 jours entre chaque modif, aucun changement concernant le débit et le ping qui reste entre 45 et 50.

Est-il réellement possible de changer le mode fastpath ?

On est plein comme toi à être déçu, ça va faire maintenant 3 mois que mon fastpath à était désactiver, J'ai tout éssayer pour quand me le réactive, J'ai dû passer une dizaine d'appel au service client tél.. Avant se mode fonctionner parfaitement, ça va faire maintenant plus d'1 ans que plein de personne ont plus court a cette option. Pour moi Je pense que Free la désactiver sans nous mettre au courrant. Bienvenue Chez Free la hotline qui déçois tout le monde ;)

roro06

« Réponse #4 le: 04 March 2012 20:36:02 »
c'est pareil pour moi plus de fastpath et de plus je trouve que j'ai pas mal de deco depuis que je suis passé a la freebox revolution

brian o connor

« Réponse #5 le: 07 March 2012 13:26:37 »
Chez moi aussi j'ai vu ce matin que ça ne fonctionnait pas. Je suis chez free depuis aout 2011 et la dernière fois que j'avais fait le changement en novembre ça fonctionnait encore. Là pas de reboot de la box dans la nuit et ping/débit identique à hier.  :-\ Mais bon j'ai quand même le ping plus bas qu'avant que quand j'étais encore avec orange.

J'ai l'impression que plus ça va aller, moins de lignes auront encore ce réglage qui fonctionne.
« Modifié: 07 March 2012 13:31:51 par brian o connor »

lenicois

« Réponse #6 le: 07 March 2012 16:25:11 »
C'est de la merde Free sans le fastpath, croit moi.

brian o connor

« Réponse #7 le: 07 March 2012 18:58:15 »
C'est clair que quand on a connu ça même, pendant que quelques mois ça fait bizarre de ne plus l'avoir. Là c'est la perte du mode patate depuis janvier ( en y repensant ) que je regrette le plus ( presque 0.8 méga de perdu ). Et sur du 5000m c'est pas mal. 

En regardant sur ADUF, j'ai lu que ça pouvait venir avec l'introduction du VDSL 2+. les nouveaux DSLAM ne seraient pas compatibles avec le fastpatch ni même le patate.

wrestlercc

« Réponse #8 le: 08 March 2012 10:02:50 »
Moi il y a eu des grande changements quand je suis passé sur fastpath. mon ping été de 60-70, je suis passé sur 20-30 :)

lenicois

Re : Re : Changement mode fastpath vraiment possible ?
« Réponse #9 le: 09 March 2012 09:33:33 »
Moi il y a eu des grande changements quand je suis passé sur fastpath. mon ping été de 60-70, je suis passé sur 20-30 :)

idem, J'avais 18 de ping et maintenant Je me retrouve avec 60-70.. C'est honteux le réseau en France. va en Suède les gens en tousse la fibre optique, même à la campagne.. Tu va chez n'importe quel opérateur sans la fibre, ils sont pas capable de te donné une connexion potable. Vive la France..