pissaladiere&socca

Détail des appels du mois précédent
« le: 23 February 2012 19:18:49 »
Comment récupérer le détails du mois précédent? Il n'y a rien sur la facture.

phyl_75

Re : Détail des appels du mois précédent
« Réponse #1 le: 23 February 2012 19:23:59 »
je cherche aussi, mais je pense que c'est mort. ...

EDIT 1er mars: il fallait leur laisser le temps . (dispo 11 jours après la date d'activation sim)
« Modifié: 01 March 2012 12:17:18 par phyl_75 »

pissaladiere&socca

« Réponse #2 le: 23 February 2012 19:29:22 »
Pas normal. On devrais avoir la récap des appels du mois précédent avec la facture. Libre à nous de l'imprimer, de l'enregistrer ou de ne rien faire.

phyl_75

« Réponse #3 le: 23 February 2012 19:34:02 »
la veille j'ai imprimé le détail , je m'en doutais que ce truc déconnerait aussi.

pissaladiere&socca

« Réponse #4 le: 23 February 2012 19:39:24 »
Il eu fallut le savoir que l'on devais imprimer son détails des appels la veille du jour de la facture. Et un bug de plus.

La boulette: [devait] [son détail]
« Modifié: 23 February 2012 19:41:20 par pissaladiere&socca »

phyl_75

« Réponse #5 le: 23 February 2012 19:46:17 »
en fait j'en savais rien, j'avais juste un gros gros doute.

mais on s'emballe peut être, si ça se trouve c'est possible. non je déconne  ;)

PY

« Réponse #6 le: 23 February 2012 22:46:35 »
Le détail des appels du mois de Janvier se trouve sur la facture du mois de février.

phyl_75

Re : Re : Détail des appels du mois précédent
« Réponse #7 le: 23 February 2012 23:03:17 »
Le détail des appels du mois de Janvier se trouve sur la facture du mois de février.

je pense que ton abo date de moins d'un mois.

pissaladiere&socca

« Réponse #8 le: 24 February 2012 08:17:02 »
Je pense que PY a raison. La facture que j'ai n'est que la première, celle avec l'abonnement en date du 26/01. Je n'ai pas encore eu celle du mois de février. J'ai peut être mis la charrue avant les bœufs. On va attendre. Par contre on a plus accès aux consos du mois précédent, uniquement le mois en cours.

pmarion19

« Réponse #9 le: 24 February 2012 08:33:34 »
Par contre on a plus accès aux consos du mois précédent, uniquement le mois en cours.
De plus, ceci n'est pas conforme avec la législation :

Citation de: Arrêté du 1 février 2002 relatif aux factures des services téléphoniques
Article 10
La facture visée à l'article 1er doit être complétée par une facture détaillée remise gratuitement à tout consommateur lorsque celui-ci en fait la demande. Le consommateur est informé de cette possibilité par une mention portée sur la facture prévue à l'article 1er. La demande d'une facture détaillée peut être formulée à tout moment et par tout moyen.

Cette facture est fournie pour une période correspondant à un minimum de quatre relevés consécutifs sans que la période couverte puisse être inférieure à quatre mois. La demande de facture détaillée peut être renouvelée dans les mêmes conditions que la demande initiale.

pissaladiere&socca

« Réponse #10 le: 24 February 2012 08:45:11 »
Comme dis plus haut j'attends la facture du mois de février. Sur le site Freebox on a accès qu'aux consos du mois en cours. Le détail du mois précédent est joint à la facture. Si qq a reçu une deuxième facture il serait intéressant de savoir si les consos sont jointes.

eric12

« Réponse #11 le: 24 February 2012 08:48:29 »
Si qq a reçu une deuxième facture il serait intéressant de savoir si les consos sont jointes.
Je suppose que c'est le cas de PY, il n'a pas du l'inventer.

phyl_75

« Réponse #12 le: 24 February 2012 08:50:15 »
JE SUIS à ma 2eme facture, c'est pour ça que je dis qu'on ne vois le détails que tu mois en cours

incises

« Réponse #13 le: 24 February 2012 09:35:38 »
Y a-t-il d'autres personnes qui auraient reçu DEUX factures et ne trouveraient néanmoins aucune trace de leurs appels du mois précédent ?

Wal

« Réponse #14 le: 24 February 2012 09:45:28 »
Comment  peut-on avoir 2 factures déjà ?

1 ère facture si activation sim dés le premier jour  11/01/2012    10/02/2012
Donc la deuxième serait 11/02/2012 - 10/03/2012
On n'est pas en mars !!
je ne comprends pas comment on peut en être à la deuxième facture ??
perso 1ère facture 17/01 -16/02
et les conso à payer de cette période seront peut être accessibles avec la prochaine facture la couvrant comme pour la freebox.
wait and see

mea culpa : En fait facture le 20 janvier donc effectivement facture le 20 février pour la 2 ème
désolée :)
« Modifié: 24 February 2012 09:50:39 par Wal »

Thibault

« Réponse #15 le: 24 February 2012 09:49:32 »
Tout simplement car on paie en avance.
La facture est éditée en début de mois pour le mois suivant.

pmarion19

« Réponse #16 le: 24 February 2012 09:53:16 »
J'ai activé ma carte SIM le 16/01.
J'ai une facture en date du 20/01 (dans la page d'affichage détaillé).  Mais quand j'ouvre cette facture la date est le 06/02/2012. 

S'il y avait une logique avec la date d'activation je devrais avoir eu ma 2ème facture le 16/02.

Je ne vois aucun rapport avec les date du 20/01 et 06/02.

Le forfait affiché à l'intérieur de la facture court du 20/01 au 19/02 ce qui ne correspond à rien.
Cela devrait être : du 16/01 au 15/02 .

Wal

« Réponse #17 le: 24 February 2012 09:55:09 »
Oui et les consos de la première période sont donc payées à partir de la deuxième facture et leur détail devrait pouvoir être accessible sur celle ci..enfin comme pour la freebox.

eric12

« Réponse #18 le: 24 February 2012 10:01:08 »
Le forfait affiché à l'intérieur de la facture court du 20/01 au 19/02 ce qui ne correspond à rien.
Cela devrait être : du 16/01 au 15/02 .
Ils t'ont visiblement offert (ou oublié) les 4 premiers jours, ça te dérange tant que ça pour nous le ressortir régulièrement sur plusieurs sujet ?

pissaladiere&socca

« Réponse #19 le: 24 February 2012 10:03:44 »
Carte Sim activée le 20/0/2012. Peut importe la date de commande, c'est la date d'activation qui démarre la facturation.
La logique devrais être:
1ère facture le 26/01 pour abonnement du 20/01 au 19/02. Uniquement l'abo (normal), consultation des consos de janvier et début février sur le compte.
2ème facture devrais arriver maintenant (26/02?). Facturation de l'abo du 20/02 au 19/03 + consos du 20/01 au 19/02, consultation des consos du 20/02 au 19/03 sur le compte.
Mais aujourd'hui comment fait-on pour contrôler ses consommations du mois de janvier? On a plus l'historique, uniquement celui du mois en cours.

phyl_75

« Réponse #20 le: 24 February 2012 10:28:02 »
la 1ère facture c'est une avance, comme chez tous les opérateurs, c'est pour ça que quand on résilie on ne paie pas le dernier mois (sauf le hors forfait).
Donc pour moi j'ai:
une 1ère facture au 19Janv. 15.99€
une seconde au 19 février avec mes conso du 19Janv au 19 Fev , cette facture là est devenue invisible.
et je vois actuellement ce que sera ma facture avec le détails des comms du 19 février au 19 mars.

Ma question est: Où est ma facture avec les consos de janv à février !

eric12

« Réponse #21 le: 24 February 2012 10:36:23 »
lune seconde au 19 février avec mes conso du 19Janv au 19 Fev , cette facture là est devenue invisible.
Devenue invisible, ça veut dire qu'elle a été présente dans la liste des factures et qu'elle n'y est plus ?

pmarion19

« Réponse #22 le: 24 February 2012 10:39:07 »
Une facture ne doit pas obligatoirement comporter le détail des consommations, par contre ce détail doit être fourni à l'utilisateur à sa demande, sur une période d'au moins quatre mois.
Le législateur sépare l'obligation de facture et l'obligation de détail de consommation (même si beaucoup d'opérateurs joignent/fusionnent les deux).

La demande de détail peut-être faire par courrier, au magasin le plus proche . (Oui , c'est prévu dans la réglementation des factures téléphoniques).

Dans la réalité, la plupart des sites opérateurs permettent de consulter, voir imprimer, voir récupérer un PDF la consommation détaillée .

Là encore on peut dire que free innove par rapport à ses concurrents, mais pas forcément dans le bons sens.

Je pense que le Monsieur qui nous a fait un grand show le 10/01, et avait déclaré qu'il avait un forfait freemobile depuis un certain temps, s'y retrouve dans ses factures et leurs détails. 
« Modifié: 24 February 2012 10:52:48 par pmarion19 »

phyl_75

Re : Re : Re : Détail des appels du mois précédent
« Réponse #23 le: 24 February 2012 10:50:51 »
lune seconde au 19 février avec mes conso du 19Janv au 19 Fev , cette facture là est devenue invisible.
Devenue invisible, ça veut dire qu'elle a été présente dans la liste des factures et qu'elle n'y est plus ?

non je ne la vois plus, j'ai toujours la 1ère, celle qu'on paie d'avance, donc du 19 Janv. , et celle actuelle du 19Fev au 19mars.
En clair la nouvelle facture supprime la précédente.

incises

Re : Re : Re : Re : Détail des appels du mois précédent
« Réponse #24 le: 24 February 2012 10:54:33 »
Mais c'est épouvantable...
Ce n'est pas du tout le cas pour la Freebox où les factures restent des années (je crois la plus ancienne que j'aie sur le site date de janvier 2003 !!). Ils auraient pu s'en inspirer....

Thibault

Re : Re : Re : Re : Re : Détail des appels du mois précédent
« Réponse #25 le: 24 February 2012 11:01:24 »
Mais c'est épouvantable...
Ce n'est pas du tout le cas pour la Freebox où les factures restent des années (je crois la plus ancienne que j'aie sur le site date de janvier 2003 !!). Ils auraient pu s'en inspirer....
C'est juste que phyl_75 fait en abus de langage en utilisant le mot "facture".
Bien sur que la facture reste visible, seul de le détail des consommations ne l'est plus. Il le sera surement une fois que la facture PDF sera dispo.

eric12

Re : Re : Re : Re : Détail des appels du mois précédent
« Réponse #26 le: 24 February 2012 11:04:25 »
J'ai l'impression que tu mélange la liste des factures (tout en bas, la ou il faut cliquer sur l’œil pour avoir le détail) et la conso "en temps réel" qu'ils ont eu la très mauvaise idée d'appeler "voir la facture détaillée".

Donc est-que, oui ou non, tu as déjà vu, dans la liste des factures , la facture couvrant ton abonnement du 19/02 ou 18/03 et ta conso du 19/01 au 19/02, et qu'elle a disparu ensuite, ou bien est-ce que tu ne l'a jamais vu ? Car logiquement c'est dans cette facture qu'il devrait y avoir la conso détaillé, ou un lien vers celle-ci comme il le font sur les factures free Adsl.
« Modifié: 24 February 2012 11:07:32 par eric12 »

pmarion19

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Détail des appels du mois précédent
« Réponse #27 le: 24 February 2012 11:10:35 »
Bien sur que la facture reste visible, seul de le détail des consommations ne l'est plus. Il le sera surement une fois que la facture PDF sera dispo.
Mais qui dit que la facture en PDF ne sera pas le reflet de la facture que l'on peut afficher à l'écran et contiendra un détail des consommations ?

Le détail des consommation devrait s'afficher en HTML avec des possibilités de tri (croissant/décroissant par clic sur l'en-tête de chaque colonne) et de filtres (date de début/fin, type data,voix, ...)
Représentation graphique : Hit-parade des numéros appelés, etc ......, histogramme, camembert, .....
Tout ce que l'on peut trouver, pas forcément sur chaque site, mais en compilant le meilleur de chaque pour en faire le meilleur site.

phyl_75

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Détail des appels du mois précédent
« Réponse #28 le: 24 February 2012 11:12:08 »

Bonjour Thibault
Non non, ma facture de janv à février n'y est plus, laissons de coté les détails de conso ce n'est pas grave.
Ma facture de janv à février avait 0.38€ (ce qui me permet d'identifier cette facture par le montant) de hors forfait donc je parle bien de cette facture qui n'est plus présente.

PY

« Réponse #29 le: 24 February 2012 13:29:56 »
Forfait actif depuis le 14/01, donc je confirme, j'ai bien eu ma deuxième facture il y a quelques jours, et on peut y voir les communications de Janvier.

eric12

« Réponse #30 le: 24 February 2012 13:33:35 »
Forfait actif depuis le 14/01, donc je confirme, j'ai bien eu ma deuxième facture il y a quelques jours, et on peut y voir les communications de Janvier.
Ta facture est apparu dés l'échéance ou il t'a fallu attendre quelque jour ? (En gros on est la 24 et phyl_75 ne semble toujours pas avoir sa facture alors que son échéance était le 19, est-ce que ça a été plus rapide pour toi ou pas ?

PY

« Réponse #31 le: 24 February 2012 13:34:32 »
Non je n'ai pas eu ma deuxième facture le 14, elle est apparue vers le 20 environ.

eric12

« Réponse #32 le: 24 February 2012 13:38:01 »
Bon ben voila, tout est normal donc, et le suivi est bien présent. Juste le délai d’édition des factures qui est "un peu" long (dans les 6 jours apparemment).
Donc Phyl_75 ne devrait plus avoir a attendre très longtemps sa deuxième facture.
« Modifié: 24 February 2012 13:46:09 par eric12 »

PY

« Réponse #33 le: 24 February 2012 13:46:28 »
Attention cependant car sur le détail qui apparaît sur la deuxième facture, les 4 derniers chiffres des numéros sont remplacés par des XXXX

pmarion19

« Réponse #34 le: 24 February 2012 13:57:33 »
Que les numéros soient en partie ou non masqués (recommandtions de la CNIL) n'a rien à voir avec le détail des consommations que au moins quatre mois.

pissaladiere&socca

« Réponse #35 le: 24 February 2012 15:41:30 »
Je vais attendre jusqu'au 26/01. J'ai sauvegardé ma première facture. On verra si ils font comme sur Freebox avec les mois qui se suivent.

phyl_75

« Réponse #36 le: 24 February 2012 17:26:19 »
Non je n'ai pas eu ma deuxième facture le 14, elle est apparue vers le 20 environ.

Ok merci de l'info Py

En fait actuellement je n'ai juste que la 1ère facture, celle qu'on paie d'avance à l'activation, donc 15.99€.
et celle actuelle qui démarre du 19février.
(oui je l'ai déjà expliqué)

Je ne comprend pas que Free efface de l'espace abonné la facture précédente pour laisser afficher la toute première facture.

Free c'est un peu comme les voies du seigneur ...  ;)

pmarion19

« Réponse #37 le: 24 February 2012 17:34:59 »
Pourtant le code général des impôts est clair.
Citation de: L'article 289-I à IV du CGI
Les factures électroniques doivent être conservées dans leur format original : sur support informatique pendant une durée au moins égale au délai de droit de reprise soit trois ans tel qu'énoncé à l'alinéa 1er de l'article L. 1L'article 289-I à IV du CGI69 du livre des procédures fiscales (LPF), sur tout support au choix de l'entreprise pendant les trois années suivantes.
Cela est un obligation fiscale, mais pas pour les particuliers, mais la CNIL a un avis favorable sur la possibilité d'un individu à pouvoir vérifier les informations (donc les factures émises) stockées par une entreprise.
Donc les factures doivent être stockées quelque part et chaque abonné a le droit de pouvoir les consulter.

Je répète que les facture et la consommation détaillées peuvent être séparées mais l'utilisateur doit pouvoir les consulter sur au moins quatre mois pour le détail et 3 ans (peut-être un peu moins dans la pratique) pour les factures.
« Modifié: 24 February 2012 17:36:50 par pmarion19 »

phyl_75

« Réponse #38 le: 24 February 2012 17:37:00 »
Ok pmarion, mais Py vient de dire que sa facture il l'a eu quelques jours plus tard.

On va attendre on verra bien.

eric12

« Réponse #39 le: 24 February 2012 18:14:00 »

En fait actuellement je n'ai juste que la 1ère facture, celle qu'on paie d'avance à l'activation, donc 15.99€.
et celle actuelle qui démarre du 19février.
(oui je l'ai déjà expliqué)

Quand tu dit "celle actuelle", ce n'est pas une facture, c'est juste un suivi détaille qu'ils ont très injustement intitulé "voir la facture détaillé".
T'a deuxième facture n'a pas été supprimé, elle n'a pas encore été éditée.

incises

« Réponse #40 le: 24 February 2012 18:46:21 »
Exactement, une bonne part du malentendu vient de là.
Les gens qui croient avoir reçu une deuxième facture ont en fait reçu la première... ce qui précédait était un simple suivi conso, pas une facture.

L'interface n'est à cet égard pas un modèle de clarté et devrait distinguer plus clairement factures et suivi conso.
« Modifié: 24 February 2012 18:55:11 par incises »

PY

« Réponse #41 le: 24 February 2012 19:59:22 »
Les gens qui croient avoir reçu une deuxième facture ont en fait reçu la première... ce qui précédait était un simple suivi conso, pas une facture.

Pas de doute j'ai bien deux factures !!!

phyl_75

« Réponse #42 le: 28 February 2012 09:20:58 »
et bien moi je n'ai toujours qu'une facture.

phyl_75

« Réponse #43 le: 28 February 2012 09:35:19 »
bon, je suis avec le 3244, normalement elle est en cours d'édition (ma facture pas l'opératrice) ;) .

eric12

« Réponse #44 le: 28 February 2012 10:31:56 »
bon, je suis avec le 3244, normalement elle est en cours d'édition (ma facture pas l'opératrice) ;) .
Ta période se termine le 19, on est 28, et la facture n'est toujours pas édité ? Va falloir qu'ils boustent les serveurs d'édition des factures, ça commence a faire long la.

Boreal91

« Réponse #45 le: 28 February 2012 10:52:43 »
Ta période se termine le 19, on est 28, et la facture n'est toujours pas édité ? Va falloir qu'ils boustent les serveurs d'édition des factures, ça commence a faire long la.

Je suis dans le même cas, ma période se termine le 19 et je n'ai toujours pas de facture.

pissaladiere&socca

« Réponse #46 le: 28 February 2012 13:57:12 »
Bonjour à tous,
Aujourd'hui le 28/02 toujours pas reçu cette "satanée" facture. Je n'ai que celle de janvier. Attendent-ils que le prélèvement soit fait pour mettre la facture en ligne (chez moi prélèvement le 31/01)? C'est quand même bien long tout ça.

phyl_75

« Réponse #47 le: 28 February 2012 14:05:53 »
la fille du 3244 m'a aussi dit que le détail des comms sera présent sur les factures précédentes

pissaladiere&socca

« Réponse #48 le: 01 March 2012 10:56:29 »
Bonjour,
Effectivement il faut attendre le prélèvement pour avoir sa facture en ligne. J'ai eu ma deuxième facture hier et il y a bien le détail des consommations mais avec le derniers chiffres cachés.

phyl_75

« Réponse #49 le: 01 March 2012 11:46:18 »
Salut
Oui je confirme, c'est bon pour moi aussi.