Bill-Out

Échéancier sur 12 mois ?
« le: 23 February 2012 08:11:14 »
Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment étaient prélevés les échéances mensuelles pour l'achat d'un téléphone sur 12 mois.

Le premier paiement s'effectue par CB.

Mais pour les suivants, est-ce un prélèvement ou un paiement par carte ?

Si c'est un prélèvement, est-ce payé en même temps que la facture de l'abonnement ?

Et sinon, à quelle date est opéré ce prélèvement ?

Merci.

vounet13

Re : Échéancier sur 12 mois ?
« Réponse #1 le: 23 February 2012 14:37:29 »
Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment étaient prélevés les échéances mensuelles pour l'achat d'un téléphone sur 12 mois.

Le premier paiement s'effectue par CB.

Mais pour les suivants, est-ce un prélèvement ou un paiement par carte ?

Si c'est un prélèvement, est-ce payé en même temps que la facture de l'abonnement ?

Et sinon, à quelle date est opéré ce prélèvement ?

Merci.

je pense qu'après le 1ier paiement par carte la société de crédit doit  t'envoyer un échéancier dans lequel tu auras les explications

Bill-Out

Re : Échéancier sur 12 mois ?
« Réponse #2 le: 23 February 2012 16:25:11 »
Ah ?

C'est une société de crédit qui encaisse les remboursements ?

incises

Re : Échéancier sur 12 mois ?
« Réponse #3 le: 23 February 2012 16:39:52 »
Free n'est pas un vendeur de téléphone ni un organisme de crédit...
Mais nous avons été habitués à un tel méli-mélo par les 3 gros vilains qu'on en vient à s'en étonner...


obeone

impossible d'acheter un téléphone par échéancier
« Réponse #4 le: 23 February 2012 19:19:34 »
Qui rencontre des problèmes pour l'achat de mobiles à crédit sur le site ? Moi personnellement, à chaque fois il y a un message d'erreur qui s'affiche disant que mon adresse n'est pas référencée. J'ai appelé la hotline qui me demande d'être patient. Etes-vous aussi dans le même cas ?

brastlink

Re : Échéancier sur 12 mois ?
« Réponse #5 le: 23 February 2012 19:32:09 »
Bonsoir,

Moi perso (et comme plusieurs personnes) j'ai commandé un mobile a crédit (le 14/02) et depuis dans mon Espace Financement j'ai "echec transaction". Ce problème touche pas mal de monde mais personne n'en parle sur les sites spécialisés (qui préfèrent écrire des articles au moindre pet de xavier niel).

De plus la commande a carrément disparu dans l'espace abonné.

La hotline ne fait que se contredire, mais apparemment notre commande est morte, et on doit attendre un mois pour en recommander un.

En attendant, un message mystérieux sur l'Espace Financement sous entend que d'ici le mois de mars, si rien ne bouge la somme au comptant sera prélevée sur la carte (dans mon cas 191€...)

Enfin bref, je suis désespéré...


Je vous invite à lire les divers témoignages :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=249969&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33341&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=2574

vounet13

Re : Re : Échéancier sur 12 mois ?
« Réponse #6 le: 23 February 2012 20:23:45 »
Ah ?

C'est une société de crédit qui encaisse les remboursements ?

j'ai lu que free était en pourparler avec différentes sociétés de crédit pour cela . Normalement un crédit d'un an mini même sans frais doit passer par un de ces sociétes et je pense qu'elles proposeront aussi une assurance pour les paiements


Bill-Out

Re : Échéancier sur 12 mois ?
« Réponse #7 le: 25 February 2012 12:34:38 »
Bon, rien n'est très clair.

Si tout va bien, je recevrai le téléphone lundi.

Par contre, je ne sais toujours pas si le paiement s'effectuera par prélèvement ou sur CB.

Au début, j'ai vu qu'ils demandaient de remplir un accord de prélèvement, mais maintenant ils semblent parler de paiement par carte de crédit.

Sur l'accord de prélèvement, il s'agissait bien d'un organisme de crédit.

Je verrai bien...

Suite au prochain épisode.